Boitier de gestion de frein de parking électrique

patfnr62

Membre régulier
22 Novembre 2009
35
0
0
123
Bonjour à tous,
Il m'arrive une panne pas chouette du tout sur ma 508 Allure163 ch sw de juillet 2011 avec 76000 kms. Il s'agit du boitier de gestion du frein électrique. Roues arrières bloquées, il a fallu faire usage de la manette de déblocage situé sous le soufflet de levier de vitesse. Attention, il faut tirer très très fort dessus pour débloquer. La valise branchée à révélé ce défaut, le garage me demande 1700 € avec montage et dépannage de la voiture sur plateau.
Auriez-vous une piste pour trouver ce boitier à prix plus abordable qui se situe sous la voiture du côté siège passager ?
Merci de vos réponse.
Cordialement
Patfnr
 

Je ne pense pas que le boîtier soit vendu hors Peugeot
Essayer la piste de la pièce d'occasion
Les plaquettes arrières ont-elles été changées récemment
 

2011 et 76000kms ... je pense que ce genre d'organes est censé tenir bien plus longtemps ... Peugeot devrait pour moi participer au frais de réparation ...
 


Bonjour,

Oui les plaquettes AR ont été changées l'hiver dernier chez Peugeot. L'avant est à mi-usure. J'attends l'appel du concessionnaire pour savoir si le constructeur participe à cette réparation.
 

Prise en charge possible, mais le changement de plaquettes a-t-il été fait chez Peugeot
Si oui, ils ne devraient pas trop tiquer pour la prise en charge
Si non, ils vont mettre en doute la procédure de tassage des cables ?
 

Pour moi indispensable, vu le faible kilométrage ... je ne connais pas les spécificités techniques et la durée de vie théorique de ce genre de pièce, mais je tablerai sur au moins 150.000km voir 200.000km ... Donc à moins de jouer avec toutes les 5min, je trouve ca un peu prématuré.
D'autant plus si les entretiens sont effectués chez Peugeot.
 

La voiture est bien suivie chez le même concessionnaire PEUGEOT. La demande de participation a été envoyée. Y a pu qu'à attendre la décision en retour.
 

qu'appelles-tu "boitier de gestion"???

car à part le bouton de commande et le mécanisme de frein à main, je ne vois rien d'autre
 

Boîtier électronique, il doit être situé sous la console entre les sièges de mémoire, il commande les câbles de freins et la tension de ceux-ci.
 

Bonjour,

Bientôt 15 jours et je n'ai toujours pas mon véhicule. Le garage a réceptionné un boitier qui était non conforme avec celui d'origine. Deuxième commande effectuée et boitier encore une fois non conforme. Le garage a donc fait des photos de la pièce d'origine et envoyé tout ça à la plate-forme Peugeot, maintenant, on attend. J'attends toujours aussi le retour de la demande de prise en charge pour ce boitier qui semble être inconnu de beaucoup de monde.
Je reviendrais vers vous pour la suite donnée.
 

Bonjour,

Ca y est, j'ai récupéré mon véhicule ce jeudi soir. Le garage, suivant les directives de la plate-forme a installé le deuxième envoi du boitier en le modifiant !
Un petit chèque de 1630 € en dépôt car toujours dans l'attente d'une prise en charge éventuelle par peugeot !
Par curiosité, j'ai demandé la valeur argus de mon véhicule au garage, comme celui-ci est faiblement kilométré, le montant de reprise est de 8300 €. Avec cette petite réparation, cela me fait actuellement 20 % du prix de la voiture.
 

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle concernant le pourcentage de la prise en charge pour ce boitier de gestion de la part de Peugeot Paris.

Patfnr