boitier ou reprog

beuns

Peugeot Addict
16 Juin 2008
79
0
0
je fais ce petit sondage car j'arrive pas a me decider reprog ,boitier ou rien du tout
 

J'ai voté reprog. Si tu veux vraiment de la puissance en plus, fais une reprog. C'est plus cher, mais plus sur. ;)
 

Sinon, on peut suivre ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Tuning-5/reprogrammations-sujet_33051_1.htm
 


alors pour différencier les 2 :

boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance

reprog : tu vas sentir nettement la différence, moteur plus propre (si bonne reprog, adresse toi à moi si tu veux, les 2.0HDi ça me connait bien ;)), durée de vie bien moins raccourcie, voir peut être même ralongée si tu n'es pas un taré de la pédale de droite.

valable pour les deux : diviser les durées d'entretiens qui touchent au moteur par 2 comme par exemple les vidanges que peugeot préconise à 20000km, les faire à 10000km, il en va de même pour le reste : filtres à air, à huile, filtre à gasoil, etc ...

voilà tout.
 

alors pour différencier les 2 :

boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance

reprog : tu vas sentir nettement la différence, moteur plus propre (si bonne reprog, adresse toi à moi si tu veux, les 2.0HDi ça me connait bien ;)), durée de vie bien moins raccourcie, voir peut être même ralongée si tu n'es pas un taré de la pédale de droite.

valable pour les deux : diviser les durées d'entretiens qui touchent au moteur par 2 comme par exemple les vidanges que peugeot préconise à 20000km, les faire à 10000km, il en va de même pour le reste : filtres à air, à huile, filtre à gasoil, etc ...

voilà tout.


J'ai un boitier poxer system depuis 100 000km et 4 ans aucun souci ni moteur ni boite ni embrayage,chrono en main je perd 1 seconde et demi face a une 206 S16 au 2000metres...

Pour la reprog oublie la revente du vehicule...a moins de repayer la remise en origine...
 



C est ecrit ds ma signature!
Pour la 206 c est une 2.0hdi 90,amené a 120 par boitier.Contrairement au commentaire ci dessus et avec experience je suis pour les boitiers (en tout cas power system) ayant eu en ma possesion une 406 HDI 110 pendant 150 000 km equipé d un boitier et AUCUN souci moteur...Plus d autres comme une une 407 HDI une 306 etc...
 

Attention superseb, tu dis
Contrairement au commentaire ci dessus et avec experience je suis pour les boitiers

Mais ce n'est pas la même de dire après expérience d'un produit je suis pour tel article que de dire j'ai pu tester les deux assez longtemps pour en tirer telle conclusion. Ce n'est peut-être pas le cas mais ce n'est pas précisé.

Pour ma part j'ai testé un boitier Power System sur une 206 XS 2.0L HDi et cela m'a déréglé le calculateur à force de le brancher et le débrancher. Il est préférable de le laisser en permanence.
Ensuite, j'ai fait reprogrammer une 206 S16, une 206 XS HDI et une Smart Forfour CDi 95.
Je n'ai jamais été autant satisfait d'une modification que par la reprog :oui:
 

C est une blague? simkard dit: "boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance ". Au cun argument ni trace d experience, de plus cela est TOTALEMENT faux, d ailleurs Power system apporte des garanties (pendant 5 ans) que les reprogrammateurs (les novices aussi...et plus encore...) n apporte pas.En résumé ce genre de reponses sont de simples reflets de ce que l on lit dans de mombreux forums autos, des bruits sans fondement mi temoignages objectifs.
 

C est une blague? simkard dit: "boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance ". Au cun argument ni trace d experience, de plus cela est TOTALEMENT faux, d ailleurs Power system apporte des garanties (pendant 5 ans) que les reprogrammateurs (les novices aussi...et plus encore...) n apporte pas.En résumé ce genre de reponses sont de simples reflets de ce que l on lit dans de mombreux forums autos, des bruits sans fondement mi temoignages objectifs.

J'ai testé chacune des solutions sur 200.000 kms. Je conseille la reprog mais chacun fait comme il l'entend. Pour ma part, ce sera une reprog pour ma 207
 

J'ai testé chacune des solutions sur 200.000 kms. Je conseille la reprog mais chacun fait comme il l'entend. Pour ma part, ce sera une reprog pour ma 207


Sur quel voiture?Quel moteur?Quel reprog (chez qui?)quel marque de boitier?C est ca que j appelle un sujet constructif!

P.s :tu as fais plus de 400 000 km avec 2 voitures?
 

pour le retour sur experience, j'ai un ami qui a bousillé son moteur (quasi)tout neuf sur un scenic dCI en 10000km.
résultat -> échange standard.

enfait pour comprendre pouquoi les boitiers sont néfastes, ils faut s'interesser de plus près à l'électronique et à la gestion électronique programmée.

un boitier ne fait que leurer le calculateur sur des valeurs qui lui arrivent donc faussées, par conséquent, il va compenser en modifiant d'autres valeurs. Donc le calculateur n'agit pas de son propre chef mais plutôt avec des valeurs erronnées pour lui.

une reprog quand à elle, est beaucoup plus saine puisque le calculateur va utiliser des valeurs bien connues et avec lesquelles il pourra intéragir sans se mettre en défaut ni quoi que ce soit. Les plages de sécurités se retrouvent donc inchangées (dans mon cas et mes reprogs).

Le principal problème des boitiers, est le fait que pour la majorité de ceux là, il trichent sur la valeur de la température exterieur, ce qui fait enrichir le mélange (pour un essence) ou injecter plus (pour un diesel).
mais ce n'est pas tout, puisque le calculateur croit qu'il fait -20°c, il va aussi en penser de même pour l'ouverture des électrovannes du fluide de refroidissement. CECI EST TRES DANGEREUX POUR VOTRE MOTEUR !!!

voilà pourquoi, techniqument, il est beaucoup plus sain d'utiliser des reprogs faites sur votre calculateur directement. les boitiers menttent au calculateur et ceci se caractérise souvent par de gros problèmes dans le temps.

pour certains, vous avez de la chance, votre boitier ne trichent pas énormément sur la température exterieure, par contre il vont empieter sur pression de la rampe, pression turbo, et bin d'autres.

il faut savoir qu'un turbo est très sensible aux températures trop élevées et qu'une fonte est vite arrivée.

voilà tout, mais bon, après, pour l'utilisateur lambda, c'est beaucoup plus simple de brancher un boitier que de faire la reprog dans le sens inverse pour revenir à l'origine mais ça a un coût ...
 

Sur quel voiture?Quel moteur?Quel reprog (chez qui?)quel marque de boitier?C est ca que j appelle un sujet constructif!

P.s :tu as fais plus de 400 000 km avec 2 voitures?

Non, pas sur 2 voitures seulement mais sur 3 voitures pour la reprog et 1 seule pour le boitier.

Reprog :

206 XS 2.0L HDi 90 (reprog à 120 ch et 26 Mkg par prise diag)
206 S16 2.0L 16v 138 (reprog à 150 ch et 22 Mkg par démontage du calculateur)
Smart Forfour 1.5L CDi 95 (reprog à 120 ch et 26 Mkg par prise diag)

Reprogrammations faites chez www.motorex.fr

Boitier :

206 XS 2.0L HDi 90
Boitier additionnel Power System et Power Box