Moyen pour abaisser sa consommation?

Tout à fait... mais quand tu as un calculateur Bosch, ta pompe et tes injecteurs sont aussi Bosch. c'est ça que je voulais dire... Pour des histoires de volume, Bosch et Siemens fournissent les mêmes moteurs.
 


OK, merci tout le monde!
Je vais voir si je trouve la "rampe d'injection" pour trouver la fameuse étiquette.
Le boitier convoité est à plus de 170€ à l'heure ou j'écris ces mots, et l'enchère ne finit que dans deux heures... c raté pour celui là.

Ils y a un ou deux autres boitiers PowerSystem en vente, mais sinon, connaissez vous une autre marque de boitier qui vaut le coup? et pas trop chère si possible. Ou bien si qqun connait une bonne adresse ôu acheter des boitiers (PowerSystem au mieux) en occaz?
 

Il me semble que pour les injection bosh il y a une pompe de gavage et que sur les injections siemensil y a une poire de réamorçage pour les moteurs rhy 90 ch.
 

De toute façon un boitier PowerSystem ne se negociera pas moins de 200€ vu le prix du neuf.
Faut pas compter en trouver un à 80€ :rolleyes:
 




Ouai il c'est effectivement vendu à 300€, à ce prix là c'est plus rentable.
Dailleurs, quand je suis un peu les ventes aux enchères sur ebay jme rend compte qu'à la fin le prix est plus important que si tu l'achetais directement à un autre particulier. Si tu veux faire une bonne affaire vaut mieux être le seul sur le coup et à enchérir, sinon les prix s'envollent littéralement...

Je me doute un peu que trouver un boitier PowerSystem à 80€ c'est pas facile (mais à 150€ comme gaby c'est peut être encore jouable. Peut être Gaby a-t-il encore le sien? mais ça m'étonnerai) c'est pour ça que je demandais si il existait d'autre marques de boitier de bonne qualité à part PowerSystem?
 

Je possède une 406 HDI 110cv, j ai placé il y a deux ans un boitier additionnel et en gardant un type de conduite cool en ville et poussé sur autoroute, j ai une augmentation légere de ma consommation 0,7l au 100. Par contre si je roule au couple très coolé alors là ma consommation est plus basse qu avant la pose du boitier. Je parcours entre 1195km et 1415km avec 73litres. Il faut dire aussi que j ai découvert un produit miracle pour la baisse de consommation ; " Diecyl " flacon de 500ml que je vide au complet dans chaque plein.Et c est grace à cela que j atteint les 1415km. Faite le test !!!!
 


J'ai longtemps hésité avant de faire cette réponse, et puis j'ai oublié... Mais au niveau financier, c'est clair qu'il n'y a pas mieux...
 

dite moi j'ai cru comprendre que la repro est meiu que le boitier additionnel ? quel est la differance exactement?
commen et ou aller pour faire une reprog ? combien coute une reprog merci
de me repondre sur mon mail
[email protected]
mercimerci!!!
 

salut!
J'ai une 206 hdi90 de 170000km et ma conso n'a jamais dépassé les 5.5l. Depuis quelques semaines, j'ai pour objectif de minimiser mes conso(merci le prix du gazole!) et je réussis à tourner auour de 4.2-4.5l. Mais je n'ai pas d'embouteillage, ni d'autoroute, je roule à 90km/h, tout coule, je laisse glisser la voiture etc.... Ce qui me fait aussi économiser sur les freins;la conduite est plus douce. Bref, on s'y fait à cette conduite pépère!lol
 

Quand j'ai lu le debut du topic j'allais dire la meme chose,

il y a des truc tout simple quand vous roulez en continu a 50 passer la 4eme si votre moteur le permet et a 70 la 5eme c'est tout simple mais avec sa sur ma vectra j'arrive a 950km avec seulement 55L soit seulement 5.7L/100 ce qui est remarquable pour ce type de voiture avec un 1.7TD 82CH j'espere que je pourrai faire autant avec mon futur 1.4 HDI sans pour autant perdre une totale puissance
 

Pour baisser la conso, hors-mis les moyens précédaments cités:
-Alleger la voiture au max (virer la caisse à outils, éventuellement les sièges arrières, la roue de secour. Monter des jantes alus)
-Monter des pneux moins larges ou offrant moins de résistances au roulement. Les gonfler à l'azote.

Bien sûr il s'agit de moyens ULTIMES imposants des SACRIFICES. Mais il faut savoir ce qu'on veut...
 


Très juste, autant pour moi. :pfff:

HS: on

Petit cours de chimie:
En effet l'air est composé à 78,08% de Diazote (N2) faussement appelé Azote. Sa masse volumique est de 1.2506 kg/m3. La masse volumique de l'air est elle de 1.204 kg/m3 à 20°C soit un peu plus légère il est vrai.

Seul avantage donc du gonflage au Diazote: Du fait de ses molécules plus grosses, il est moins sensible aux microporosités du pneumatique et donc aux fuites qui engendrent une perte de pression.

Merci wikipédia.

HS: off