Aide consommation

Arthur Mô

Membre
11 Avril 2021
16
1
3
Les contamines Montjoie
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une peugeot 308 1.2 PT 130 de 2016 en tant que première voiture! Après avoir lu pas mal de sujets ici je me suis dis qu'il serait bien que je me crée un compte.
Après environ 500 km de conduite depuis que je l'ai (elle a 100000 km et est de 2016) j'ai une consommation moyenne de 7.4 L/100 km. Cette consommation me parait un peu haute mais ne me choque pas au vu des consommations constatées sur le forum et du fait que j'habite en montagne.
C'est cependant la première essence que je conduis, je me demandais donc si il y avait des conseils, des habitudes à adopter afin de faire baisser la conso. Par exemple vaut-il mieux être en 3e à 60% de la course de l'accélérateur a 1500 T/Min ou en 2nd à 30% de la course de la pédale mais à 3000 T/Min. Bref je suis preneur de conseils pour consommer moins en lien avec ce moteur (je connais déjà les conseils génériques: anticiper...).
Merci beaucoup de votre aide, je suis ravi d'entrer dans le club des possesseurs de peugeot!
P.S: Si j'ai omit une étape lors de mon inscription au forum (comme une présentation obligatoire de ma voiture dans un onglet spécifique) n'hésitez pas à me le dire!
Bonne journée à vous,
Arthur
 
  • J'aime
Reactions: Ailurus