alors pour différencier les 2 :
boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance
reprog : tu vas sentir nettement la différence, moteur plus propre (si bonne reprog, adresse toi à moi si tu veux, les 2.0HDi ça me connait bien ), durée de vie bien moins raccourcie, voir peut être même ralongée si tu n'es pas un taré de la pédale de droite.
valable pour les deux : diviser les durées d'entretiens qui touchent au moteur par 2 comme par exemple les vidanges que peugeot préconise à 20000km, les faire à 10000km, il en va de même pour le reste : filtres à air, à huile, filtre à gasoil, etc ...
voilà tout.
Contrairement au commentaire ci dessus et avec experience je suis pour les boitiers
C est une blague? simkard dit: "boitier : tu vas pourrir ton moteur, la durée de vie va très nettement se raccourcir et tu ne gagneras pas des masses de puissance ". Au cun argument ni trace d experience, de plus cela est TOTALEMENT faux, d ailleurs Power system apporte des garanties (pendant 5 ans) que les reprogrammateurs (les novices aussi...et plus encore...) n apporte pas.En résumé ce genre de reponses sont de simples reflets de ce que l on lit dans de mombreux forums autos, des bruits sans fondement mi temoignages objectifs.
J'ai testé chacune des solutions sur 200.000 kms. Je conseille la reprog mais chacun fait comme il l'entend. Pour ma part, ce sera une reprog pour ma 207
Sur quel voiture?Quel moteur?Quel reprog (chez qui?)quel marque de boitier?C est ca que j appelle un sujet constructif!
P.s :tu as fais plus de 400 000 km avec 2 voitures?