Boitier superEthanol

MeowBoy

Membre
28 Juin 2020
17
0
1
France
Bonjour,

Je me renseigne de plus en plus à l'installation d'un boitier pour rendre mon véhicule compatible avec le E85.
Je possède un 2008 de 2017 1.2i TURBO 110cv.

J'aimerai avoir vos avis concernant le passage au superéthanol.

merci d'avance.
 

Bonjour,

c'est toujours le pb avec ce genre de demande!
tu vas entendre tous les sons de cloches....
certains vont te dire que ce moteur ne supporte pas le E85; d'autres qu'ils l'ont fait et que zero pb...
normalement le boitier est vendu avec une garantie moteur...à voir ce que cela couvre...
 


Super, mon hybrid est éligible suivant ce test :hebe: :crazy:
Je fais ça, en cas de problème, je peux aller me faire cuire un œuf après :dent: :lol:
 
Dernière édition:

Salut,

C'est bien là le problème personne ne sait me renseigner correctement :( j'entends tout et son contraire.
D'après les sites biomotors et flex fuel compagny mon véhicule serait compatible avec les boitier E85, je vais allez demander à mon garagiste pour avoir son avis.
 

compatible oui sans vrai probleme
fiabilité moyen terme, je ne sais pas...par là j'entends je ne sais pas et n'ai pas d'avis.....
 

Mon avis, j'ai la chance d'avoir un véhicule assez ancien (range rover V8 4.0) avec une gestion injection assez permissible qui permet de passer à l'éthanol sans aucune modification. 60 000 km depuis l'achat du range 0 soucis lié à l'éthanol.
Le boitier te permet d'avoir une carte grise flexfuel, qui est un avantage à la revente puisqu'elle est presque gratuite du coup c'est tout bénef pour l'acheteur mais si tu ne compte pas revendre la voiture passe par une reprogrammation ça te coutera moins cher.
 

Je suis allez voir mon garagiste Peugeot hier soir, et lui m'a clairement dit de ne pas le faire, que j'allais droit dans le mur avec ça.
 




:coucou:
Çà va devenir compliqué d'acheter une voiture d'occasion avec tout ces sorciers pour gagner quelques € modifient l'emploi du carburant.
Les emmerdes seront pour les prochains propriétaires
 
Dernière édition: