E85... erreur ou pas?

manue00

Nouveau membre
26 Mars 2012
2
0
0
Bonjour à tous,
Je post ce message en espérant "vos lumières"... :non:

Je possède une PEUGEOT 307 XT PREMIUM 1.6 7CV de 2003

La semaine dernière, je me suis trompée de pistolet à la station essence...(ben ouai jsuis blonde!) :pt1cable: Non, sérieusement, je n'étais pas du tout concentrée et je n'ai vu que le mot "SUPER"...avant de me rendre compte un peu tard que j'étais en train de remplir mon réservoir de SUPERETHANOL E85! 30€ soit 32L soit un peu plus de 60% de mon réservoir...oups

Alors j'ai pas mal fouillé sur le net pour savoir si mon erreur était grave mais je ne trouve pas vraiment de réponses (certains sont même pour!). Du coup, à 0,91€/L, si cela est possible, ben je réitérerais bien mon erreur moi...!

Sachant que depuis la semaine dernière, je ne constate aucun changement sur mon véhicule (pas de surconso, pas de problème au démarrage...)

Aidez moi, SVP, mon erreur en était-elle vraiment une? ou puis-je renouveler? Et si oui, à quel pourcentage maxi? (sachant que je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit, pas de kit E85...)

Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut, la quasi totalité des véhicules à essence injection fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30% de E85. Les désagréments constatés pour des taux plus élevés sont surtout perceptibles moteur froid ou par temps humide (moteur qui "cale" après démarrage, instabilité du ralenti et à-coups en fonctionnement). De plus, les matériaux utilisés (injecteurs,…) doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence, d'ou l'importance d'avoir un kit. ;)
 

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je ne renouvellerais pas mon erreur alors... du moins pas au delà de 30%... :chinois: