boitier thermostat d eau "thermocontact"

thierry643

Peugeot Addict
20 Mars 2014
112
0
16
123
bonjour depuis quelque jours sur mon 407 2.7 v6 coupé je constate une perte de liquide de refroidissemnt sans que le moteur chauffe ,temperature 90° mais on sent l odeur du liquide ,cette fuite est en haut vers la grosse durite qui sort du collecteur , je vis qu l y a du liquide qui sort de l interieur du moteur vers la droite en dessous du capot protection ... sous un amas de durite et je pense de suite a cette piece qui est dessous apelé boitier thermocontact-sonde ou boitier thermostat eau, ma question est est ce que ce boitier est compliquer a changer soit meme ou alors est ce que avec de la patience cela est tout a fais faisable? je ne suis pas trop novice , et aussi qui a la reference de ce boitier avec les joint torique svp
 

Bonjour
C'est un problème chronique et récurrent sur ce boîtier.
Il y a un peu de démontage mais il n'est pas compliqué à changer, le boîtier se trouve neuf sur eBay et internet à environ 50e et il est livré avec ses 2 joints et le calorstat+sont joint monté.
Il faut déposer le boîtier papillon, les durites d'eau et vous aurez accès au boîtier d'eau.