Bonjour a tous,
Cela fais 3 fois que je change le boitier thermostat liquide de refroidissement et ça commence a me gonflé ces boitiers électronique de merde.
Mon dernier boitier a tout juste 30 000 et est déjà hs, il reste ouvert ne se ferme plus, du coup vous l'aurez compris la voiture ne chauffe plus, pas de passage en boucle fermé sur la lambda, risque pollution surconso ect...
Savez vous s'il y a une astuce pour placer un thermostat mécanique avec un indice d'ouverture moindre que 105° (qui correspond a l'ouverture du thermostat électronique) dans une des durites allant au radiateur ?
Cela permettrait de ne pas changer ce boitier qui de toute façon deviendra bientôt hs. et de refaire monter en température le moteur..
Merci pour vos retours..
Cela fais 3 fois que je change le boitier thermostat liquide de refroidissement et ça commence a me gonflé ces boitiers électronique de merde.
Mon dernier boitier a tout juste 30 000 et est déjà hs, il reste ouvert ne se ferme plus, du coup vous l'aurez compris la voiture ne chauffe plus, pas de passage en boucle fermé sur la lambda, risque pollution surconso ect...
Savez vous s'il y a une astuce pour placer un thermostat mécanique avec un indice d'ouverture moindre que 105° (qui correspond a l'ouverture du thermostat électronique) dans une des durites allant au radiateur ?
Cela permettrait de ne pas changer ce boitier qui de toute façon deviendra bientôt hs. et de refaire monter en température le moteur..
Merci pour vos retours..