Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème de ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence sur 1.6 THP 156
Le ventilateur s’allume juste après le démarrage moteur et tourne en permanence jusque 5 min après la coupure moteur (Pas de voyant moteur).
Vraisemblablement il y a une sonde défectueuse ou débranchée….Je suppose que faute d’information sur la température le ventilo tourne à fond en permanence.
L’information température d’eau est OK au niveau du combiné instrument.
=> Il doit donc y avoir deux sondes.
- L’une d’elle est intégrée au boitier thermostat (changé il y 4 mois)
- Une deuxième….que je n’arrive pas à localiser (Ni sur le radiateur, ni sur les durites, ni sur le bocal d’expansion)……Ref 1338 F3 ou 1338.F8 ?
Quelle qu’un sait-il ou se trouve cette deuxième sonde ?....Et laquelle alimente le combiné instrument et laquelle commande le ventilo ?
Merci d’avance
Je sollicite votre aide pour un problème de ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence sur 1.6 THP 156
Le ventilateur s’allume juste après le démarrage moteur et tourne en permanence jusque 5 min après la coupure moteur (Pas de voyant moteur).
Vraisemblablement il y a une sonde défectueuse ou débranchée….Je suppose que faute d’information sur la température le ventilo tourne à fond en permanence.
L’information température d’eau est OK au niveau du combiné instrument.
=> Il doit donc y avoir deux sondes.
- L’une d’elle est intégrée au boitier thermostat (changé il y 4 mois)
- Une deuxième….que je n’arrive pas à localiser (Ni sur le radiateur, ni sur les durites, ni sur le bocal d’expansion)……Ref 1338 F3 ou 1338.F8 ?
Quelle qu’un sait-il ou se trouve cette deuxième sonde ?....Et laquelle alimente le combiné instrument et laquelle commande le ventilo ?
Merci d’avance