Bonjour

FE308SW

Membre régulier
7 Mars 2019
29
7
3
Ciboure
Nouveau sur le forum,

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture, une 308 sw 1.2 puretech 130 eat8 gt line ( essence) gris intense en remplacement d’une 307 cc 2 litres essence ( 13 ans et 220.000 km ).

Le changement pour un break / suv devenant indispensable car dorénavant papa, la 307 3 portes devenait penible pour installer la petite à l’arrière.
D’autant plus que ma vieille lionne de 13 ans accusait un kilométrage respectable.

Madame a une berline aucun souci.

Initialement j’étais parti pour le nouveau 3008 ( essence auto 130 allure ) mais les essais réalisés en cc ne m’ont pas complètement convaincus. ( insonorisation et suspension un peu ferme, moteur juste niveau performance), le reste étant presque parfait quant à la qualité, finition et habitabilité).
De plus mon budget était au maxi (30ke avec reprise).

Mon cc qui me connaît bien me dirige vers le 308 sw, un essai dans la foulée.
Belle voiture avec un coffre xxl, habitabilité arrière satisfaisante et confortable, design intérieur sobre moins techno que le 3008.
Conduite tantôt très souple, tantôt dynamique avec un moteur plus discret ( insonorisation meilleure ) et une sensation plus dynamique.

Retour en cc, le vendeur me sort 4 mois d’attente...
Je demande un véhicule sur stock?
Une sw gt line gris artense option galette ...

Bon pas de toit panoramique avec un ciel de toit noir ( finition gt line ) me semble être un inconvénient mais ma femme voit plusieurs avantages, notre fille sera moins gênée par le soleil pour dormir et exit les reflets sur la tablette, elle préfère le break au suv .

Parlons prix maintenant, véhicule en stock donc je m’en sors avec reprise ttc ( prêt à partir, gravure et administratif carte grise inclus ) pour 26KE... ( après avoir négocié au maximum )...

C’était mi février
Aujourd’hui je suis extrêmement ravi de ce véhicule et je n’hésiterai pas à vous faire part de mes impressions, questions et tenterai de répondre aux questions des autres forumeurs.

Bonne journée et bonne route à tous
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Bonjour,
il y a marqué E5 et E10 sur la trappe à essence et dans la doc française... ^^
Véhicule validé pour ces 2 types de carburant (plus le E24 semble-t-il sur la doc italienne) donc pas la peine de se prendre le chou...
Si tu habites près de la frontière, Le E5 (SP98 ou SP95) peut être moins cher qu'en France... ;)
 

Bonsoir,

Effectivement E5 et E10,
En Espagne le 95 est dans les 1.30 à 1.35 euros ( ça a un peu augmenté), Shell à irun le 98 v power est à 1.42.

Sinon, voiture extra, confortable douce et dynamique, dommage que l’autonomie soit grevée par un réservoir de 53 litres, soit 5 de moins que la 307.

Déjà parcouru 560 kilomètres après un plein fait jour J et j’arrive presque à la reserve. Parcours mixte, route, montagne, autoroute et un peu de ville.
 

Bonjour et bienvenue !
Toi qui habites tout près d'Ascain (selon ton profil), tu aurais pu aller voir un mandataire très connu ici sur le forum, et peut-être faire encore une plus belle affaire ;)
Des photos de ta nouvelle lionne ? :chinois:
 


Bonsoir...

Pas loin d’Ascain...
Je connais bien la concession Peugeot à Urrugne et je pense avoir bien négocié en mettant les prix mandataires en concurrence, ainsi qu’une C5 exclusive hydractive de 2017 qui me faisait de l’oeil, bien que je savais que l’alignement sur les mêmes prix étaient impossibles. De 29.500 euros tarif remisé j’ai obtenu 26.000 ttc prêt à partir avec cg, plaques plexi ...

Mon ancienne 307 cc ne valait pas grand chose entre des accros carrosserie, ses 13 ans et demi bientôt et plus de 220.000 km.

J’avais obtenu 25.300 par mandataire sans reprise (après l’avoir vu à 24.300, pas les mêmes options ? ) administratif et cg à ma charge...ou en sus...
Reprise ? En insistant il m’a été octroyé une aumône de 700 euros.

2 autres mandataires contactés par téléphone pour 2 véhicules en stocks dont une 308 sw GT 225 cv noire à 27.900 euros... !!! J’achete direct sans négocier à ce prix !!! Mais ...( plus disponible... mais dans les 15 secondes miracle... ils vous proposent la même à... 29.600 euros...), toujours les options en plus donc modèle plus cher... reprise maxi négociable à 600 euros...

Bon les mandataires merci, vous appâtent avec des prix canons pour au final vous proposer un modèle plus cher... trop de temps perdu avec eux...
 

Bonsoir...

Pas loin d’Ascain...
Je connais bien la concession Peugeot à Urrugne et je pense avoir bien négocié en mettant les prix mandataires en concurrence, ainsi qu’une C5 exclusive hydractive de 2017 qui me faisait de l’oeil, bien que je savais que l’alignement sur les mêmes prix étaient impossibles. De 29.500 euros tarif remisé j’ai obtenu 26.000 ttc prêt à partir avec cg, plaques plexi ...

Mon ancienne 307 cc ne valait pas grand chose entre des accros carrosserie, ses 13 ans et demi bientôt et plus de 220.000 km.

J’avais obtenu 25.300 par mandataire sans reprise (après l’avoir vu à 24.300, pas les mêmes options ? ) administratif et cg à ma charge...ou en sus...
Reprise ? En insistant il m’a été octroyé une aumône de 700 euros.

2 autres mandataires contactés par téléphone pour 2 véhicules en stocks dont une 308 sw GT 225 cv noire à 27.900 euros... !!! J’achete direct sans négocier à ce prix !!! Mais ...( plus disponible... mais dans les 15 secondes miracle... ils vous proposent la même à... 29.600 euros...), toujours les options en plus donc modèle plus cher... reprise maxi négociable à 600 euros...

Bon les mandataires merci, vous appâtent avec des prix canons pour au final vous proposer un modèle plus cher... trop de temps perdu avec eux...
 

Je ferai des photos ce week-end...
En tout cas super caisse et très plaisante à conduire...

Bonne fin de soirée
 

J'ai dit "peut-être" que tu aurais fait meilleure affaire... :spamafote:
C'est quand même curieux que c'eût été + cher par ce réseau :voyons:
Alors que je comprends plus le problème de la reprise de la 307CC (fallait la garder ! :p)
Ok pour les photos + tard :chinois:
 

Bonsoir...

Pas loin d’Ascain...
Je connais bien la concession Peugeot à Urrugne et je pense avoir bien négocié en mettant les prix mandataires en concurrence, ainsi qu’une C5 exclusive hydractive de 2017 qui me faisait de l’oeil, bien que je savais que l’alignement sur les mêmes prix étaient impossibles. De 29.500 euros tarif remisé j’ai obtenu 26.000 ttc prêt à partir avec cg, plaques plexi ...

Mon ancienne 307 cc ne valait pas grand chose entre des accros carrosserie, ses 13 ans et demi bientôt et plus de 220.000 km.

J’avais obtenu 25.300 par mandataire sans reprise (après l’avoir vu à 24.300, pas les mêmes options ? ) administratif et cg à ma charge...ou en sus...
Reprise ? En insistant il m’a été octroyé une aumône de 700 euros.

2 autres mandataires contactés par téléphone pour 2 véhicules en stocks dont une 308 sw GT 225 cv noire à 27.900 euros... !!! J’achete direct sans négocier à ce prix !!! Mais ...( plus disponible... mais dans les 15 secondes miracle... ils vous proposent la même à... 29.600 euros...), toujours les options en plus donc modèle plus cher... reprise maxi négociable à 600 euros...

Bon les mandataires merci, vous appâtent avec des prix canons pour au final vous proposer un modèle plus cher... trop de temps perdu avec eux...

Les mandataires sont bien placés exemple mais avec du HDI ci-dessous.

http://www.grandnordauto.com/site/vn-29564-peugeot-308-sw.php
http://www.grandnordauto.com/site/vn-31300-peugeot-308-sw.php

Par contre Grand Nord ne pratique pas la reprise :mad:

Atlantic pratique la reprise de voiture

Exemple 3008 occasion neuve je suis passé par eux pour la mienne reprise de ma 508 sur photo.

https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-3008-1-2-puretech-130ch-allure-10kms/

Après c en fonction de la dispo sur site mais vu les prix cela part très vite.

Après il y en a beaucoup d'autres.
 

Les mandataires sont bien placés exemple mais avec du HDI ci-dessous.

http://www.grandnordauto.com/site/vn-29564-peugeot-308-sw.php
http://www.grandnordauto.com/site/vn-31300-peugeot-308-sw.php

Par contre Grand Nord ne pratique pas la reprise :mad:

Atlantic pratique la reprise de voiture

Exemple 3008 occasion neuve je suis passé par eux pour la mienne reprise de ma 508 sur photo.

https://atlantic-motors.fr/vehicules/peugeot-3008-1-2-puretech-130ch-allure-10kms/

Après c en fonction de la dispo sur site mais vu les prix cela part très vite.

Après il y en a beaucoup d'autres.
Oui c’est sur...
Les mandataires font de gros volumes et puis surtout le mieux est d’avoir des contacts.
Moi j’y suis un peu allé à l’arrache, pour voir...
En fin de compte, j’ai joué sur mes relations avec Christophe C. de Peugeot Saka et j’ai été satisfait du prix négocié.
Je ne perds pas de vue qu’en ayant mieux travaillé les mandataires et en étant alerte, nul doute que je m’en tirais avec un prix légèrement inférieur ou je repartais avec la 308 sw GT 225 à moins de 30 KE.

Après ma 307 cc me donnait quelques alertes mécaniques et je devais en changer rapidement et m’en débarrasser...

Cela dit le 130 cv me convient parfaitement et mon assureur également lol . J’ai une conduite douce à légèrement dynamique...

Bon week-end à tous...
 

Ah bah c'est plus le même discours... :rolleyes:
Y a pas besoin de contacts pour avoir des bons prix en mandataires ; ils sont fixes de toute façon (à epsilon près).
Contrairement au marché complètement pipé chez les CC, où une relation qui va bien, ou un numéro SIRET d'auto-entreprise pour vendre des boîtes en plastique ou des savons soi-disant bio, ou toute autre combine, fait chuter les prix illico....

Bref, profite de ta nouvelle lionne acquise !
 

Oui c’est sur...
Les mandataires font de gros volumes et puis surtout le mieux est d’avoir des contacts.
Moi j’y suis un peu allé à l’arrache, pour voir...
En fin de compte, j’ai joué sur mes relations avec Christophe C. de Peugeot Saka et j’ai été satisfait du prix négocié.
Je ne perds pas de vue qu’en ayant mieux travaillé les mandataires et en étant alerte, nul doute que je m’en tirais avec un prix légèrement inférieur ou je repartais avec la 308 sw GT 225 à moins de 30 KE.

Après ma 307 cc me donnait quelques alertes mécaniques et je devais en changer rapidement et m’en débarrasser...

Cela dit le 130 cv me convient parfaitement et mon assureur également lol . J’ai une conduite douce à légèrement dynamique...

Bon week-end à tous...

L'essentiel étant d'être satisfait de son acquisition
 

Ah bah c'est plus le même discours... :rolleyes:
Y a pas besoin de contacts pour avoir des bons prix en mandataires ; ils sont fixes de toute façon (à epsilon près).
Contrairement au marché complètement pipé chez les CC, où une relation qui va bien, ou un numéro SIRET d'auto-entreprise pour vendre des boîtes en plastique ou des savons soi-disant bio, ou toute autre combine, fait chuter les prix illico....

Bref, profite de ta nouvelle lionne acquise !

Hello c'est quoi cette astuce avec le numéro de Siret ?
 

c'est pour acheter en tant que pro : tu as accès aux séries business, et une tarification un peu plus light...
Rien de boulversifiant au final... ;)
 

c'est pour acheter en tant que pro : tu as accès aux séries business, et une tarification un peu plus light...
Ah bah c'est plus le même discours... :rolleyes:
Y a pas besoin de contacts pour avoir des bons prix en mandataires ; ils sont fixes de toute façon (à epsilon près).
Contrairement au marché complètement pipé chez les CC, où une relation qui va bien, ou un numéro SIRET d'auto-entreprise pour vendre des boîtes en plastique ou des savons soi-disant bio, ou toute autre combine, fait chuter les prix illico....

Bref, profite de ta nouvelle lionne acquise !
prix fixes ?
Relis mon avant dernier post, il semblerait que les prix des mandataires subissent une certaine inflation, ( dans mon cas ) et que les prix de mon cc aient subi une déflation... donc avec des prix qui tendent parfois à se rejoindre, la messe est dite...
bonne soirée
 

Bonjour

Aujourd’hui voyant réserve carburant allumée à 601 kilomètres, plein fait dans la foulée à Irun ( Espagne ) en 98 .

Comme la plupart des voitures peut on supposer une réserve de 50 kilomètres ?

Hier, impossible de télécharger la photo de la 308, fichier trop gros ?

Toujours enthousiaste de ce eat8, ( essence 130cv) dont le comportement rappelle celui d’un bon diesel sans le bruit ( puissance à bas régime ) , ma femme l’a essayé et la trouve très sympa, un peu moins puissante que la c220 cdi mais bruit moteur plus agréable qui lui rappelle un peu un V6.

Bon le bruit ne fait pas mieux descendre les chronos mais l’impression d’un véhicule plus puissant se confirme. Les accélérations sont convenables mais le gros plus est la relance sur autoroute entre 90 et 130, idéal pour doubler un camion sur une 2 voies.

Parcours montagne un régal pur et franchement la 220cdi est moins à l’aise du fait de sa propulsion.

A voir maintenant la fiabilité dans le temps de ce 3 pattes.

Bon week-end
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

c'est pour acheter en tant que pro : tu as accès aux séries business, et une tarification un peu plus light...
Rien de boulversifiant au final... ;)

oui mais cela ne peut pas fonctionner avec une auto entreprise non ? car avec une auto entreprise tu ne peux pas recup la TVA.