bonjour

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
123
Bonojur je suis nouveau ici et je n'ai pas vu d'endroit ou se presenter je suis de seine maritime et j'ai une 406 hdi st de 1999 et j'ai un soucis avec
elle est passe au controle ce matin et a ete refuse pour desequilibre de frein de service arriere important(33%)etant nul en mecanique je desir savoir qu'est ce que je dois faire pour y remedier j'ai lu a certains endroits qu'il faut demonter le tambour(j'ai des disques a l'arriere)et depoussierer ou voir changer les cables le probleme est de savoir quel cable il me faut gauche ou droite? les 2? et quel type de cables car il y a pleins de ref differentes? ou dois je encore faire autre chose
en attentes de vos reponses j'ai plaisir a lire vos sujets
merci :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ton problème de déséquilibre de freins arrière, je te conseille de changer l'ensemble des cables droite et gauche ;)
 

bonjour et merci de ton accueil ok pour les cables je changerais les deux mais sais tu lesquels je dois prendre il y a plein de ref differentes et au feu vert de chez moi ils ont rien en cata pour 406 que ce soit cable ou flexible :mad: en meme temps ils ont jamais rien quand j'y vais! :pfff:
 

le frein à main se situe dans les disques/tambours. il y a des disques pour le freinage et, le frein à main est à tambour. il suffit de démonter le disque, nettoyer les garnitures du frein à main, remonter et, procéder au réglage
 

ok ily a des cables montage par le haut et d'autres par le bas des cables pour tambours et d'autres pour disques moi je j'ai des disques a l'arriere donc je dois prendre des cables gauche et droite montage par le haut ou par le bas?et ils doivent etre pour tambours ou a disque? :confused: quelqu'un ce que je dois acheter exactement il y a plein de sorte et je ne vx pas me tromper
 

extrait de la rta
DSC00341.jpg
 



Bonsoir,
Si vous êtes novice en mécanique, je vous conseillerais de vous adresser à un centre auto, plus compétitif que le concessionnaire et plutôt compétent pour ce genre d'opérations.
Ce qui touche à la sécurité, notamment les freins, ne doit pas être traité à la légère.