Apres avoir geré l'attente

benjeuro

Peugeot Addict
27 Mars 2015
335
0
0
123
Salut a tous,

La voici enfin, après plus de deux mois d'attente que j'ai réussi à traverser grâce à ce super forum, voici enfin ma belle!

Une Féline 120 eat6, teinte officielle: b308 :D

Je n'ai pas réussi à faire de super photos mais cette config étant plutôt banale, vous ne m'en voudrez pas!
DSC_0717.jpg


Voici mes impressions après 2 jours et 220 km seulement:

Points positifs:
- couple moteur / boite: Super boulot Peugeot sur ce coup là, le moteur est silencieux et souple, aucun broutement a aucun régime même très bas quand on est a 15 km/h en seconde et qu'on effleure l'accelerateur. la reponse a la pedale est tres rapide, plus rapide que mon ancien dCi 130 BVM 6 sur ma megane 3 CC. Je n'ai pas encore depassé 3000 tours, soucieux de menager la mecanique au moins pendant 2-3000 km, mais sur les petites accelerations on sent une bonne nervosite.
Le couple est tres present, dans une cote que je prends tous les jours a 114 km/h la boite reste en 6, aucun soucis
La boite justement, quel regal! douce et rapide, elle lit dans mes pensees. Retrogradages a bon essient, un peu de frein moteur lors de decelerations, elle tombe un rapport pour garder la vitesse de consigne en descente sans non plus faire hurler le moteur...
A mon avis elle est meilleure que l'EDC de renault testée sur la scenic de mon pere, meme s'il est un peu tot encore. En tout cas aucun reproche majeur jusqu'ici.

- Comportement routier:
Rien a dire de ce côté, l'engin est agile (le petit volant y participe), collée au pavé et l'amortissement est très correct, le fameux compromis est bien trouvé pour une voiture du quotidien qui est agréable à conduire

- SMEG+: Et oui, pour moi il fait partie des positifs: Autant le dire tout de suite, la critique unanime de la presse qui dit que la clim sur l'ecran c'est nul, je la trouve ridicule. La clim etant tres bonne et efficace (+ de 30 degres hier et aujourd'hui), une fois ma t° mise et le mode auto enclenché, je n'y ai absollument pas touché. De plus on peut modifier la t° depuis l'ecran du GPS et de la radio, donc je ne vois pas de soucis. A voir avec le temps.
La tablette pour moi est réactive et claire, aucun soucis.
Seul reproche d'ergonomie, la selection des presets radio au volant un peu trop chiante, j'aurais prefere le faire simplement en tournant la molette

- Qualité percue: On est bien rentré sur un autre segment a mon avis, rien qu'en fermant la porte on s'en rend compte! Bons materiaux dans l'ensemble (sauf console centrale et bas de tableau de bord), bonne insonorisation, protection sous moteur...
- Regulateur actif: J'adore! marche super bien pour mes trajets

Points négatifs:
- Maintenant ma femme veut conduire :cry:
- Commandes au volant: je prefere les satellites, ils auraient du mettre la radio et le telephone sur un satellite et le regulateur au volant, comme sur la megane. Ce n'est pas que l'habitude qui me fait dire cela, si vous etes arrete le volant tourné ou un truc du genre, bon courage pour changer une station ou changer le volume a l'envers... Pas redhibitoire mais pourrait être mieux AMHA
- ADML: La aussi je prefere chez renault; ca ferme quand on s'eloigne de 3 mètres. Du coup là j'oublie tout le temps de la fermer (d'ailleurs je l'ai encore laissée ouverte) mais ca viendra, par contre quand on est chargé il faut encore trouver un doigt pour appuyer sur la poignée. Là encore rien de méchant mais je ne comprends pas la logique
- Conso: pas représentatif encore mais j'ai du mal a tomber sous les 6l entre route et ville, ce qui n'est pas enorme mais je m'attendais a mieux.

Voilà pour mon premier retour, pour l'instant que du bon et content de mon achat!

Excusez les accents dans ce message, je suis sur un clavier étranger bizarre...
 



idem pour moi avec l'ADML, la voiture n'est pas fermée depuis hier...bon rien a craindre elle est dans le garage de la maison mais bon...j'avais l'habitude que mon cx5 se ferme automatiquement dès que je m'éloignais du véhicule.
pas encore testé le régulateur, mais c'est une option que j'ai d'ailleurs hésité à prendre car je ne suis pas adepte de la conduite au régulateur, mais bon à essayer...il n'y a que les c--s qui ne changent pas d'avis ;)
 


Attention, sur les dernières Renault (Captur & Clio notamment, Espace j'ai un doute) , la voiture ne se ferme plus à éloignement..

Bonne route avec ! ;)
 

Tu peux offrir une 308 à ta femme, je suis sûre qu'elle sera ravie...

Félicitations et bonne route!
 

Félicitations pour ta nouvelle voiture.
Pourras tu me dire par la suite, quel système de start and stop disposes tu avec ton bluehdi 120 EAT6 ?
Merci et bonne route à son bord. :coucou:
 


Bienvenue à ta belle, la photo de ton 1er post la met bien en valeur, continue de te régaler...
 

Merci à tous pour vos messages sympas!

Je peux pas encore changer de femme, je l'ai en Loa mais à 600 mois lol
Lill, pardon pour ces blagues macho, mais on n'est pas méchants en vrai :D

Nounou, je ne savais pas que Renault était revenu en arrière sur la carte mains libres, peut-être qu'ils ont détecté des soucis de sécurité ?
 


Entièrement d'accord sur le SMEG, les critiques ne sont pas justifiées notamment sur la réactivité. Ce n'est certes pas un iPad, mais ça réagit bien ;)
Sinon, pour moi l'ADML est juste le gadget indispensable ! Ne pas sortir sa clé, ne pas chercher à la positionner pour démarrer, un plaisir que j'avais connu sur un précédent véhicule et qui devient vite une habitude ! Belle voiture en tout cas benjeuro !
 

Salut à toi benjuro, bon je vois que ta belle est très jolie ,surtout ta photo l'artense au soleil à vraiment de la classe (monsieur B308)ne me contredira pas .
En tout cas félicitation à toi .
 


Merci encore pour vos messages sympas :)

Toujours en lune de miel, et la voiture est super, je l'apprécie vraiment.
Un autre point négatif déjà relevé ici et là, c'est la stéréo d'origine, à la qualité moins que moyenne. Je suis musicien aussi, donc j'y prête peut-être plus d'attention que d'autres. C'est pas horrible, mais on a quand même une définition des graves un peu brouillone, et beaucoup de médiums, et l'égaliseur n'y fait pas grand chose.
Pourquoi pas le denon alors, espèce de buse?? Ben le caisson de basse sous le tapis de coffre ne me botait pas des masses, mais avec le recul j'aurais du le prendre. Peut-être que je ferai changer les HP et tweeters au moins à l'avenir.

Côté conso j'ai du mal à tomber sous les 6 litres, ce matin sur mon trajet boulot (22 km, 10% ville et 90% route à 90 et 110 avec 5 minutes de bouchons), j'ai réussi à tomber à 4,4 l avec le pied léger. Je pourrais même tomber autour de 4 litres mais je ferais ch..r tout le monde sur la route :lol: .

Je ne cours pas après les records de conso, mais pour l'instant je la trouve plutôt sensible à la pression sur la pédale de droite!

A voir avec le temps, ceci dit rien de bien méchant même si elle est un peu au-dessus de mes espérances pour l'instant sur ce point.

J'adore toujours autant la maniabilité, la boîte et l'agrément en général!
 

Ah j'oubliais, première "frayeur", hier j'ai pris une pie à 70 en bas du pare-brise :sweat: ... Gros bruit mais pas de dégats (pour moi au moins). Je ne l'ai pas vu par terre dans le rétro et j'étais dans la circulation, je ne sais pas si elle s'en est sortie!

Moralité: ne volez pas bourrés :lol:
 

Alors me concernant je n'ai pas hésité 2sec et j'ai prit l'option Denon... je ne regrette pas du tout, c'est top.
 


tu savais bien que tu pouvais compter sur moi dans les moments difficiles :D
 


Perso, je trouve qu'avec le réglage conducteur uniquement, le son est presque pas mal (je suis aussi musicien et sensible à ça ;) )
 

Je suis également musicien... bassiste qui plus est... et je trouve le son pas si mal, n'ayant que connu des systèmes audio d'origine dans les voitures.
Déjà, par rapport à mon ex-307, au moins là, j'entends un peu la basse ! :D
 

c'est plus ce que c'était les musico's..[:asphalt40]
 

Effectivement, je préfère écouter la zic à la maison, sur PC (avec système 2.1) ou chaine hifi... ;)