Salut a tous,
La voici enfin, après plus de deux mois d'attente que j'ai réussi à traverser grâce à ce super forum, voici enfin ma belle!
Une Féline 120 eat6, teinte officielle: b308
Je n'ai pas réussi à faire de super photos mais cette config étant plutôt banale, vous ne m'en voudrez pas!
Voici mes impressions après 2 jours et 220 km seulement:
Points positifs:
- couple moteur / boite: Super boulot Peugeot sur ce coup là, le moteur est silencieux et souple, aucun broutement a aucun régime même très bas quand on est a 15 km/h en seconde et qu'on effleure l'accelerateur. la reponse a la pedale est tres rapide, plus rapide que mon ancien dCi 130 BVM 6 sur ma megane 3 CC. Je n'ai pas encore depassé 3000 tours, soucieux de menager la mecanique au moins pendant 2-3000 km, mais sur les petites accelerations on sent une bonne nervosite.
Le couple est tres present, dans une cote que je prends tous les jours a 114 km/h la boite reste en 6, aucun soucis
La boite justement, quel regal! douce et rapide, elle lit dans mes pensees. Retrogradages a bon essient, un peu de frein moteur lors de decelerations, elle tombe un rapport pour garder la vitesse de consigne en descente sans non plus faire hurler le moteur...
A mon avis elle est meilleure que l'EDC de renault testée sur la scenic de mon pere, meme s'il est un peu tot encore. En tout cas aucun reproche majeur jusqu'ici.
- Comportement routier:
Rien a dire de ce côté, l'engin est agile (le petit volant y participe), collée au pavé et l'amortissement est très correct, le fameux compromis est bien trouvé pour une voiture du quotidien qui est agréable à conduire
- SMEG+: Et oui, pour moi il fait partie des positifs: Autant le dire tout de suite, la critique unanime de la presse qui dit que la clim sur l'ecran c'est nul, je la trouve ridicule. La clim etant tres bonne et efficace (+ de 30 degres hier et aujourd'hui), une fois ma t° mise et le mode auto enclenché, je n'y ai absollument pas touché. De plus on peut modifier la t° depuis l'ecran du GPS et de la radio, donc je ne vois pas de soucis. A voir avec le temps.
La tablette pour moi est réactive et claire, aucun soucis.
Seul reproche d'ergonomie, la selection des presets radio au volant un peu trop chiante, j'aurais prefere le faire simplement en tournant la molette
- Qualité percue: On est bien rentré sur un autre segment a mon avis, rien qu'en fermant la porte on s'en rend compte! Bons materiaux dans l'ensemble (sauf console centrale et bas de tableau de bord), bonne insonorisation, protection sous moteur...
- Regulateur actif: J'adore! marche super bien pour mes trajets
Points négatifs:
- Maintenant ma femme veut conduire
- Commandes au volant: je prefere les satellites, ils auraient du mettre la radio et le telephone sur un satellite et le regulateur au volant, comme sur la megane. Ce n'est pas que l'habitude qui me fait dire cela, si vous etes arrete le volant tourné ou un truc du genre, bon courage pour changer une station ou changer le volume a l'envers... Pas redhibitoire mais pourrait être mieux AMHA
- ADML: La aussi je prefere chez renault; ca ferme quand on s'eloigne de 3 mètres. Du coup là j'oublie tout le temps de la fermer (d'ailleurs je l'ai encore laissée ouverte) mais ca viendra, par contre quand on est chargé il faut encore trouver un doigt pour appuyer sur la poignée. Là encore rien de méchant mais je ne comprends pas la logique
- Conso: pas représentatif encore mais j'ai du mal a tomber sous les 6l entre route et ville, ce qui n'est pas enorme mais je m'attendais a mieux.
Voilà pour mon premier retour, pour l'instant que du bon et content de mon achat!
Excusez les accents dans ce message, je suis sur un clavier étranger bizarre...
La voici enfin, après plus de deux mois d'attente que j'ai réussi à traverser grâce à ce super forum, voici enfin ma belle!
Une Féline 120 eat6, teinte officielle: b308
Je n'ai pas réussi à faire de super photos mais cette config étant plutôt banale, vous ne m'en voudrez pas!
Voici mes impressions après 2 jours et 220 km seulement:
Points positifs:
- couple moteur / boite: Super boulot Peugeot sur ce coup là, le moteur est silencieux et souple, aucun broutement a aucun régime même très bas quand on est a 15 km/h en seconde et qu'on effleure l'accelerateur. la reponse a la pedale est tres rapide, plus rapide que mon ancien dCi 130 BVM 6 sur ma megane 3 CC. Je n'ai pas encore depassé 3000 tours, soucieux de menager la mecanique au moins pendant 2-3000 km, mais sur les petites accelerations on sent une bonne nervosite.
Le couple est tres present, dans une cote que je prends tous les jours a 114 km/h la boite reste en 6, aucun soucis
La boite justement, quel regal! douce et rapide, elle lit dans mes pensees. Retrogradages a bon essient, un peu de frein moteur lors de decelerations, elle tombe un rapport pour garder la vitesse de consigne en descente sans non plus faire hurler le moteur...
A mon avis elle est meilleure que l'EDC de renault testée sur la scenic de mon pere, meme s'il est un peu tot encore. En tout cas aucun reproche majeur jusqu'ici.
- Comportement routier:
Rien a dire de ce côté, l'engin est agile (le petit volant y participe), collée au pavé et l'amortissement est très correct, le fameux compromis est bien trouvé pour une voiture du quotidien qui est agréable à conduire
- SMEG+: Et oui, pour moi il fait partie des positifs: Autant le dire tout de suite, la critique unanime de la presse qui dit que la clim sur l'ecran c'est nul, je la trouve ridicule. La clim etant tres bonne et efficace (+ de 30 degres hier et aujourd'hui), une fois ma t° mise et le mode auto enclenché, je n'y ai absollument pas touché. De plus on peut modifier la t° depuis l'ecran du GPS et de la radio, donc je ne vois pas de soucis. A voir avec le temps.
La tablette pour moi est réactive et claire, aucun soucis.
Seul reproche d'ergonomie, la selection des presets radio au volant un peu trop chiante, j'aurais prefere le faire simplement en tournant la molette
- Qualité percue: On est bien rentré sur un autre segment a mon avis, rien qu'en fermant la porte on s'en rend compte! Bons materiaux dans l'ensemble (sauf console centrale et bas de tableau de bord), bonne insonorisation, protection sous moteur...
- Regulateur actif: J'adore! marche super bien pour mes trajets
Points négatifs:
- Maintenant ma femme veut conduire
- Commandes au volant: je prefere les satellites, ils auraient du mettre la radio et le telephone sur un satellite et le regulateur au volant, comme sur la megane. Ce n'est pas que l'habitude qui me fait dire cela, si vous etes arrete le volant tourné ou un truc du genre, bon courage pour changer une station ou changer le volume a l'envers... Pas redhibitoire mais pourrait être mieux AMHA
- ADML: La aussi je prefere chez renault; ca ferme quand on s'eloigne de 3 mètres. Du coup là j'oublie tout le temps de la fermer (d'ailleurs je l'ai encore laissée ouverte) mais ca viendra, par contre quand on est chargé il faut encore trouver un doigt pour appuyer sur la poignée. Là encore rien de méchant mais je ne comprends pas la logique
- Conso: pas représentatif encore mais j'ai du mal a tomber sous les 6l entre route et ville, ce qui n'est pas enorme mais je m'attendais a mieux.
Voilà pour mon premier retour, pour l'instant que du bon et content de mon achat!
Excusez les accents dans ce message, je suis sur un clavier étranger bizarre...