Bonne adresse Lille

chris59155

Membre régulier
5 Novembre 2010
29
0
1
123
Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour faire les révisions ?
Je viens d'acquérir une 407 et j'aimerai connaitre les garages à qui on peut faire confiance sans pour autant prendre une claque à chaque facture ?

Autre question, la révision des 90000 km d'une 2.0 HDI 136cv, ça coûte combien à peu près ?

D'avance merci pour vos réponses.
 


Qu'entends tu par operations systematiques ?

Moi quand je parle de la révision des 90000, je pense que cela implique la vidange et le changement de certains filtres comme indiqué ici => http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf
 

Perso, j'ai payé 99 euros la vidange + filtre chez Peugeot pour celle des 90000. La meme chose + les controles (courroie, plaquettes, niveaux...etc) ça dépasse 200 euros. A cela tu rajoutes les filtres que tu changes en plus mais rien de spécial de prévu à 90000.

Et donc, moi j'ai fait cette vidange chez Peugeot Rapide. 2 avantages. Ta vidange est faite de suite moteur chaud. Et j'ai pu voir le travail du gars. Et en fait, il fait quand meme le tour de la voiture. (j'ai eu un changement de veilleuse pour 1 euro) La seule chose qu'il ne fait pas, c'est de brancher la valise. Mais si tu n'as pas de défaut, c'est pas super utile.
 

Peugeot Groupe SIAN Lille
120 Boulevard Ouest
59650 Villeneuve-d'Ascq
03 20 59 90 00
 

Merci pour vos réponses

Reivillo, tu me donnes l'adresse de SIAN Villeneuve d'Ascq mais en es tu content ?
Sur ce forum beaucoup se plaignent de leurs prestations...
 

Merci pour vos réponses

Reivillo, tu me donnes l'adresse de SIAN Villeneuve d'Ascq mais en es tu content ?
Sur ce forum beaucoup se plaignent de leurs prestations...

Et bien pas moi, tout comme celle de Roubaix, deux agences Sian compétentes et sérieuses.
 

La SIAN Villeneuve d'ascq ???
Sauve qui peut !!! :lol:
Pour ce qui est de faire des opérations de station service (vidange, plaquettes de frein, peneumatique) peut être, mais surtout pas pour ce qui est de la mécanique a proprement parlé.
Ils sont d'une incompétence affligeante :cry:
Un petit exemple ?
Pour un cable d'embrayage cassé (la crémaillére de rattrapage automatique qui a laché), ils allaient remplacer l'embrayage complet ... Heureusement que je m'y connait un peu car sans ça, ils m'en mettaient pour plus de 900€ (9h de main d'oeuvre, au lieu de 0,60h pour le remplacement du cable, sans compter le prix de la pièce qui n'a aucune commune mesure). Un peu plus, et ils me faisaient un échange standard du moteur.
Si il n'y avait que ça ce ne serait pas trop grave, mais des exemples de leur incompétence, j'ai matière à alimenter.
 

La SIAN Villeneuve d'ascq ???
Sauve qui peut !!! :lol:
Pour ce qui est de faire des opérations de station service (vidange, plaquettes de frein, peneumatique) peut être, mais surtout pas pour ce qui est de la mécanique a proprement parlé.
Ils sont d'une incompétence affligeante :cry:
Un petit exemple ?
Pour un cable d'embrayage cassé (la crémaillére de rattrapage automatique qui a laché), ils allaient remplacer l'embrayage complet ... Heureusement que je m'y connait un peu car sans ça, ils m'en mettaient pour plus de 900€ (9h de main d'oeuvre, au lieu de 0,60h pour le remplacement du cable, sans compter le prix de la pièce qui n'a aucune commune mesure). Un peu plus, et ils me faisaient un échange standard du moteur.
Si il n'y avait que ça ce ne serait pas trop grave, mais des exemples de leur incompétence, j'ai matière à alimenter.

+1
j'ai achété ma 206 s16 là-bas je n'ai eu qu'un seul petit souci avec: suintement d'huile( EN GARANTIE) au niveau du joint du carter. réponse: c'est pas grave!
j'ai dû aller chez un autre cc qui lui a démonté le carter et a changé le joint et a envoyé la note à la sian.
ensuite lors d'un week-end portes ouvertes un représentant donne un catalogue de 308 à mon père en lui disant: "voilà de belles images"; ils nous a pris pour des c..
ma 207 RC, je l'ai achetée ailleurs. j'ai fait part de mes remarques sur la SIAN au service conso Peugeot et bizarrement je n'ai plus jamais eu de courriers ou de mails de la sian. je m'en fous, s'ils croient me punir!