Révision hors de prix???


Revenons au tarifs de la révision, demain on dépose notre 107 qui a 38 000 km au garage pour la révision. C'est un CC peugeot, pour le prix je vous en dirai plus demain en fin de journée.
 

Bonsoir
La vraie question est : pourquoi dépenser, beaucoup, d’argent pour une révision.
Les vraies réponses sont :
-- je m’intéresse à la mécanique : je fais tout moi-même et je dépense un minimum
-- je ne m’intéresse pas à la mécanique et alors :
 je dépose mon véhicule et je paye les yeux fermés
 j’étudie un minimum, je donne une liste PRECISE des choses à faire et j’épluche la facture.

PS : pourquoi payer pour ajouter de l’eau dans le lave vitre, gonfler les pneus ou changer un essuie glace !
 

-- je m’intéresse à la mécanique : je fais tout moi-même et je dépense un minimum
Réponse: La 107 est sous garantie donc je ne peut pas me permettre de le faire, pour avoir deja mis la main a la pâte pour réparer ma Ford CAPRI je vous rassure je n'ai pas 2 mains gauche.
-- je ne m’intéresse pas à la mécanique et alors :
Réponse: Voir réponse du haut.

C'est sur pour le niveau du lave glace et le remplacement des balais d'essuie glace ou encore les ampoules c'est moi qui le fait.
 

Alors on est tout à fait d'accord. C'est bien vrai que dans ton cas tu es obligé de passer à la caisse. En ce qui me concerne je n'achète plus que de l'occasion avec grand âge et peu de km.
 

On a payé 256€ pour la revision. Vidange huile joint filtre a air filtre habitacle liquide de frein + MO.
J'ai demandé un devis pour la 3008, le mois de juillet j'aurai a payer presque la même somme.
 

Bonjour
Je te propose comme alternative :
-- tu remplaces toi-même le filtre à air et habitacle et tu fais l'appoint du liquide de frein.
-- tu vas dans un centre auto pour la vidange en imposant la qualité de l'huile et du filtre.
Tu verras qu'en n'utilisant pas le mot 'révision' la facture sera moins importante.

PS1 : s’il s’agit d’une purge du circuit hydraulique c’est autre chose et il faut le préciser
 


Bonsoir
OK la puge c'est plus compliqué mais on peut faire si on a de la place pour se glisser sous la voiture.