Révision hors de prix???

yves1974

Nouveau membre
9 Juin 2012
1
0
0
123
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis,

Je viens de faire réviser la 107 1l Urban Move, de mon épouse, de 2006 et 7289 km, c'est la première fois qu'elle va en révision (2ème main). Je vais donc au garage Peugeot le plus proche, le garagiste m'annonce un montant d'environ 200€. Lorsque je récupère l'auto, la facture s'élève à 293,74€ (Aucune pièce mécanique changé, révision normale + filtre à air). Je bien l'impression de mettre fait roulé... Si quelqu'un qui à une voiture identique peut me dire combien lui coûte ses révisions merci de me répondre.
 

:coucou: Yves

107 de mon épouse également

1ère révision 1 an 7068 km prix 138,58 TTC

2ème " 3 an 12663 km prix 110,40 TTC

donc pour toi je pense qu'il y a de l'abus
 

300 euros la vidange sur une 107 :eek: :eek:

c'est pas un avion..........

il ne s'est pas trompé de facture............ :lol:
 

+1 ... la révision de catégorie A (15'000km) c'est 120€ environ, 174€ dans une concession "hupée" de la RP !! mais pas plus.

Tu as le détail ? on peut te dire là où ça n'est pas raisonnable du tout !
 

:coucou:

C1 attraction révision des 1 an (car pas 15.000 km encore) : 123€ en province.
c'est déjà pas donné pour une simple vidange, fut-ce avec de l'huile de synthèse :heink:$

t'aurais pu le carboniser sur place, surtout avec un surcoût de 30% par rapport au devis :eek:
comme j'ai lu ailleurs, ils t'ont pris pour un émir du Koweït :pfff:
 

Première révision aujourd'hui chez Peugeot pour 207€

Avec une base de 141€ + changement du liquide de frein 36€ + les filtres pour la clim 30€ !
 

changement du liquide de frein à la première révision ? à quel kilométrage ?

déjà que 141€, c'est déjà pô mal ... mais là, ça m'interpelle !

la clim, c'est 1 filtre ...
8€ en filtre ordinaire, 14€ en filtre à charbon activé ... main d'oeuvre 30s !
c'est carrément de l'abus :(
 

Elle a 12500 km !

Je lui ai dit que je trouvais que 141€ c'était déjà pas mal et il m'a sorti que l'on pouvait en rester a ce prix la... Mais j'ai eu un doute donc j'ai tout pris !

Oui c'est sur c'est très cher, et le pire c'est que j'avais rendez-vous à 14h15 et j'ai pu la récupérer qu'a 17h45...

J'ai demandé a ce que l'on vérifie bien les frein, parce qu'a chaud ils sifflent beaucoup. C'est ce qu'ils ont fait, en me répondant que tout était ok mais que je conduisais surement trop fort et que la 107 est une voiture bas de gamme avec des faiblesses au niveau des freins.

Pour conclure, j'ai été ravi d'attendre 3h30 pour finir par payer 207€, entendre que je conduis mal et que la 107 est une voiture de merde !
 

ben étant donné ce que tu en fais, il est évident qu'il y a des voitures plus adaptées ! maintenant que le service soit mauvais et cher, ça n'est un scoop pour personne :D
En clair, si tu veux une sportive, ça coûte un peu plus cher, et il y a moyen d'avoir un service à la hauteur.
 

Oui il faut dire que des fois ca y va mais pas tout le temps quand même, en gros il fallait a tout prix que ce soit ma faute. Enfin c'est l'impression que j'avais !

Après vu le prix des voitures, il est difficile d'avoir une sportive... Surtout chez Peugeot, la RCZ 30 000€ minimum j'ai juste envi de rire, à ce prix la t'as une Porsche...

Mais c'est toujours plaisant de payer ce prix là pour entendre que tu as une voiture de merde et que tous les problèmes viennent de toi !
 

Pour le prix d'une 107 neuve, tu as le choix en voitures "plus adaptées à la conduite sportive" : ne commence pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Etant donné l'histoire de la 107, s'il y a un point qui ne vient jamais dans les discussions, c'est le freinage ... C'est du Bosch en plus ... Comprends bien que quelqu'un qui arrive en concession avec une 107, qui regarde tes freins qui entend te plaindre d'un souci manifestement du à un manque d'endurance des freins : la première chose qui vient en tête quand on a vu 265 peugeot 107 avant la tienne (sans souci), c'est que son proprio a pour le moins poussé le système dans ses retranchements ! Et je ne sais pas quel ton il a utilisé, mais je suis en train de marcher sur des oeufs pour te dire, qu'il est envisageable que la voiture n'ait pas été conçu pour faire ce que tu fais : et je ne vois pas où j'ai écrit que c'était "de la merde" et que "c'était ta faute" !
 

Que penser alors, quand je dis au mécano :" je ne trouve pas normal d'avoir à changer l'embrayage à seulement 133'000km", et que là, il me répond "Estimez-vous heureux monsieur d'être arrivé jusque là ... c'est entre 40'000 et 80'000 que je les remplace en moyenne !"

Quand tu as en face qqu'un de pas pro ou qui a du mal à parler à des clients, faut juste aller ailleurs ... en espérant mieux ... Si tu commences à le prendre à coeur : vaut mieux ne plus aller en concession !
 

C'est pas toi qui m'a fait comprendre que la 107 est une voiture de merde et que tout était ma faute, mais je parlais bien du mec chez Peugeot à qui j'ai eu affaire !

Pour le prix de ma 107 (12700€) moins toutes les réductions, elle est tombait à 8600€... J'aimerai bien savoir quelle voiture peut on trouver à se prix là ?! Si c'est pour acheter une voiture de 250 cv qui atteint les 150 000 km merci j'ai déjà donné !
 

Et ce problème de frein qui enfaite n'en est pas vraiment un, j'ai juste expliqué au mec qu'au bout d'un moment quand la voiture était chaude, les freins avant continuaient de remplir parfaitement leurs rôle mais qu'ils faisaient de gros sifflements assez désagréable à entendre...

Et c'est lui et lui seul qui a décrété que je roulais comme sur un circuit et que je malmenais ma voiture, parce que ces mots ne sont jamais sortis de ma bouche !

Et si tu veux mon avis, comme par hasard c'était plus une question de me foutre tout sur la gueule en cas de pièces défaillantes pour que je paye encore et encore vu que la voiture est sous garanti !
 

si tu penses qu'à 8600€ on peut avoir une voiture neuve sportive, je ne peux rien pour toi ...
 

si tu penses qu'à 8600€ on peut avoir une voiture neuve sportive, je ne peux rien pour toi ...


pour la moitié de 150'000km et moins de 4000€, t'as ça ... autrement plus adapté à ce que tu fais de ta 107 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/347214291.htm?ca=12_s

si tu vas jusqu'à 6900€ t'as ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/351152086.htm?ca=12_s
 

Ce que je fais à ma 107 ?! Tu le répètes depuis le début, mais excuse moi je ne crois pas que tu me croises ou que tu es assis à côté de moi pour savoir ce que j'en fais... Ce n'est pas non parce que j'ai dis que j'avais essayé l'adhérence des pneus dans un virage une fois que je la bousille !

Pour moi Toyota, c'est pas vraiment sportif, et de plus les marques Japonaise ne sont pas du tout à mon gout !

J'aimerai bien avoir plus de chevaux que je vais prendre n'importe quoi non plus, mais merci quand même.

Je ne me pleins pas non plus de ma 107, j'ai juste répété ce que le mec de chez Peugeot m'a sorti.
 

Ce que je fais à ma 107 ?! Tu le répètes depuis le début, mais excuse moi je ne crois pas que tu me croises ou que tu es assis à côté de moi pour savoir ce que j'en fais... Ce n'est pas non parce que j'ai dis que j'avais essayé l'adhérence des pneus dans un virage une fois que je la bousille !

Pour moi Toyota, c'est pas vraiment sportif, et de plus les marques Japonaise ne sont pas du tout à mon gout !

J'aimerai bien avoir plus de chevaux que je vais prendre n'importe quoi non plus, mais merci quand même.

Je ne me pleins pas non plus de ma 107, j'ai juste répété ce que le mec de chez Peugeot m'a sorti.
tu n'arrêtes pas de répéter une évidence : la 107 n'est pas sportive !
prends autre chose : ce n'est pas le marché qui manque de sportives !
 

Si tout était aussi simple dans la vie, on veut quelques chose on l'achète... Mais malheureusement c'est pas comme ca que ca se passe réfléchis deux secondes avant de dire n'importe quoi !
 

Si tout était aussi simple dans la vie, on veut quelques chose on l'achète... Mais malheureusement c'est pas comme ca que ca se passe réfléchis deux secondes avant de dire n'importe quoi !

Quand tu mets autant dans une voiture neuve alors que tu as manifestement des volontés d'avoir une sportive, tu ne vas pas me dire que la 107 est la seule solution, surtout le modèle que tu as choisi. La somme que tu as mise dans ta voiture est importante !

Donc de deux choses l'une : soit tu t'offres une sportive et ça te convient,
soit tu t'offres une voiture qui n'est pas sportive, mais tu assumes le type
de voiture que tu as choisi ! Je doute sincèrement que les mots de l'agent
ait été ceux que tu lui fais dire !

"je conduisais surement trop fort ... la 107 est une voiture bas de gamme avec des faiblesses au niveau des freins. "

c'est peut être maladroit de sa part mais ça ne veut pas dire :

"entendre que je conduis mal et que la 107 est une voiture de merde !"

A un moment, quand on lit ça, il est normal qu'on se méfie de ce que tu puisses dire !
 

On va donc couper court à toute autre digression : tu es quelqu'un qui a tendance à affirmer ce qu'il veut et à s'y tenir ... soit ...

Donc, maintenant, on te laisse penser et dire ce que tu veux ... hein ? ça sera plus simple : inutile de vouloir transformer ça en un dialogue unilatéral sans échange constructif ...
 

J'étais venu sur ce sujet pour dire le prix de ma première révision comme les autres. Et surtout faire quelques remarques sur le comportement déplacé vis à vis d'un client que Peugeot à eu !

Il m'a posé la question suivante: "Conduisez-vous de manière sportive constamment ?"

J'ai répondu, "Non, pas forcément".

Et de là est venu la remarque: "La 107 est une voiture bas de gamme, avec des faiblesses au niveau des freins, elle n'est pas faite pour ce que vous en faite !"

Ce que j'en fais de quoi ? D'ou ? A quelle heure ? Comment peut il déduire ma conduite avec la réponse "Pas forcément" ????

Quand je mets autant, d'accord je vais t'expliqué un peu parce que la j'ai les nerfs qui commencent à monter.

Vois tu très cher jrlefort, comme première voiture j'ai eu une 206 d'occasion (qui m'allait très bien) qui en un an m'a fait un embrayage, un joint de culasse, une ligne d'échappement. Plus un problème du système de freinage jamais définitivement réparé par Peugeot parce que je cite "Ils ne peuvent rien faire de plus".

Ma bagnole adorait a fini à la casse, et devant mon désespoir, mon père a décidé de m'offrir une 107 neuve !

Mille pardon, si je n'ai pas hurler sur mes parents parce qu'ils ne m'ont pas offert une Porsche...

Toi je ne sais pas d'ou tu as vu que je n'assumais pas mais bon, c'est rien.

Toi qui à l'air de t'y connaitre en voiture, et toi qui a des réponses de petit prétentieux du style "prends autre chose : ce n'est pas le marché qui manque de sportives !" explique moi pourquoi tu possèdes deux vieilles carcasses en guise de moyen de locomotion ?

Toi et tes airs de je sais tout, tu commences à me les briser.
 

J'étais venu sur ce sujet pour dire le prix de ma première révision comme les autres. Et surtout faire quelques remarques sur le comportement déplacé vis à vis d'un client que Peugeot à eu !

Il m'a posé la question suivante: "Conduisez-vous de manière sportive constamment ?"

J'ai répondu, "Non, pas forcément".

Et de là est venu la remarque: "La 107 est une voiture bas de gamme, avec des faiblesses au niveau des freins, elle n'est pas faite pour ce que vous en faite !"

Ce que j'en fais de quoi ? D'ou ? A quelle heure ? Comment peut il déduire ma conduite avec la réponse "Pas forcément" ????

Quand je mets autant, d'accord je vais t'expliqué un peu parce que la j'ai les nerfs qui commencent à monter.

Vois tu très cher jrlefort, comme première voiture j'ai eu une 206 d'occasion (qui m'allait très bien) qui en un an m'a fait un embrayage, un joint de culasse, une ligne d'échappement. Plus un problème du système de freinage jamais définitivement réparé par Peugeot parce que je cite "Ils ne peuvent rien faire de plus".

Ma bagnole adorait a fini à la casse, et devant mon désespoir, mon père a décidé de m'offrir une 107 neuve !

Mille pardon, si je n'ai pas hurler sur mes parents parce qu'ils ne m'ont pas offert une Porsche...

Toi je ne sais pas d'ou tu as vu que je n'assumais pas mais bon, c'est rien.

Toi qui à l'air de t'y connaitre en voiture, et toi qui a des réponses de petit prétentieux du style "prends autre chose : ce n'est pas le marché qui manque de sportives !" explique moi pourquoi tu possèdes deux vieilles carcasses en guise de moyen de locomotion ?

Toi et tes airs de je sais tout, tu commences à me les briser.

je n'ai rien à ajouter : tu as entièrement raison :D
Bonne journée !
 

Exactement, un cercle vicieux ! Vu que tu sais tout et que moi non, tu vas me jeter la balle, puis je vais te la renvoyer et ainsi de suite donc il est clair que ce n'est plus la peine...
 

Toi et tes airs de je sais tout, tu commences à me les briser.


c'est toi qui commence à énerver le monde avec tes attaques personnelles dès que l'on te contredit, donc tu te calmes avant que je m'énerve
 

Avant que tu t'énerves ? Ou ça ? Sur ton pauvre clavier comme les 3/4 des mecs d'internet ?

T'es trop un caïd mec !
 


Pauvre m***e !

insulte non accepté sur le forum


sanction: 8 jours de blabla