Bonne affaire ou pas ?

Stephy28

Membre
23 Janvier 2013
19
0
1
Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une 308 phase 2, je souhaite bientôt changer de véhicule pour un 2008, la nouvelle 308 étant un peu hors budget :(
Il y a chez mon concessionnaire un 2008 en stock que je souhaite aller voir ce we en profitant des portes ouvertes et j'aimerais savoir si c'est une bonne affaire ou pas :

2008 1,6L e-HDi 115 Féline Titane Blanc Nacré avec en option la roue de secours temporaire au prix de 22600€
Qu'en pensez-vous ? Bon prix ou pas ? Puis-je négocier un peu sachant que c'est sur du stock ?

Merci à vous pour vos conseils avisés ;)
 

Bonjour, neuf avec ces 2 options, il doit couter environ 25800€
Esr ce un 0km ou une voiture "de direction"???? Je penche pour la seconde possibilité
Je suis membre du personnel PSA, je viens de vendre le mien 21500€, 4000km, mêmes options plus jantes ERIDAN noires au lieu de gris(+110€) et extension de garantie 3 ans!
Si tu es interessé par un véhicule identique à celui de ton garage, mais agé de 6mois, peu de km, moins que moi, disponible très vite et avec extension de garantie, en vente au même prix que le mien (21500) écris moi en MP je te donne les coordonnées d'un collègue hyper sérieux.. Sois rassuré, je n'ai pas d'action à te vendre une autre voiture.....
 

Merci pour ta réponse, c'est un véhicule 0kms sur lequel il y a une remise de 2000€ sur le prix du neuf
Dans le cadre des portes ouvertes, ils font une extension de 3 ans de garantie après les 2 ans constructeur ou 50000kms.
En plus ils reprendraient la mienne à l'argus + 3000€

J'y vais samedi mais je garde dans un coin de ma tête ta proposition ;)
 

Attention Feline titane eHDI115, Blanc Nacré, roue de secours, le prix neuf est d'environ 25800, s'il est vendu 22600 cela fait une réduc de de 3200€........
Attention aussi: extension de garantie 3ANS signifie 1 an de plus que la garantie contractuelle, donc garanti jusqu'au 3 ème anniversaire de la voiture. Si la garantie prolonge la garantie constructeur de 3 ans, c'est une extension 5 ANS!!!! Bzarre le français!!
Fais bien attention, 3200 de reduc sur un 2008 qui se vend très fort surtout le 115cv, + 3000 sur ta reprise de 308, la mariée me semble bien belle!!!
Sois vigilant....
 

Voilà le lien : http://concessions.peugeot.fr/vendome41/vehicules-neufs/peugeot-webstore/fiche-detaillee/?car=R-OQ3795#tab1

Quant à la reprise de la 308, je me suis trompée, c'est 2200€
 

Il y a un bug dans leur calcul de remise. Il y a 3269€ de remise, et non pas 2069€. Soit une remise de quasiment 13%, pour un véhicule qui vient d'entrer sur parc (fabriqué le 25 août, donc il n'y a même pas l'excuse du vieux stock), c'est assez étrange. Dans le stock de ma concession, celui qui s'en rapproche le plus (il a les jantes noires mais est Blanc Banquise, et 4 mois de parc) est proposé à 24070€ remise de 1200€ et extension incluse. Donc possibilité de descendre à 23500 grand maximum.

Pour l'extension de garantie, c'est bien le contrat Extension 5 ans qui est inclus, donc un 2+3, jusqu'à la fin du mois, idem pour l'Argus+ (enfin Argus -15% + 2200€, attention).

A bien vérifier quand même sur place.
 

Faites gaffe avec les extensions de garantie :heink:

Par exemple ,30000 kms ou 3 ans (ce que proposent les collaborateurs souvent) 1 er des deux termes échus
Ca veut dire que si ta voiture tombe en panne au bout de 32000 kms et 14 mois par exemple,elle ne sera plus garantie alors qu'elle l'aurait été sans extension de garantie (puisqu'en standard c'est 24 mois sans limite de kms)
bref piégeux.... :(
 

Faites gaffe avec les extensions de garantie :heink:

Par exemple ,30000 kms ou 3 ans (ce que proposent les collaborateurs souvent) 1 er des deux termes échus
Ca veut dire que si ta voiture tombe en panne au bout de 32000 kms et 14 mois par exemple,elle ne sera plus garantie alors qu'elle l'aurait été sans extension de garantie (puisqu'en standard c'est 24 mois sans limite de kms)
bref piégeux.... :(

N'importe quoi... :pfff:

L'extension de garantie comme son nom l'indique prend le relai de la garantie contractuelle donc commence à partir du 25ème mois (même si on la paye durant cette période de 2ans)
Dans le cas que tu indiques, c'est juste qu'elle sera déjà échue avant le 25ème mois donc ça n'aura servi à rien de la payer.
 

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de ne pas me faire avoir par les belles paroles des commerciaux :whistle:
Si je pouvais gratter encore qq € ce serait pas mal !

matth21 a écrit :
Il y a un bug dans leur calcul de remise. Il y a 3269€ de remise, et non pas 2069€. Soit une remise de quasiment 13%, pour un véhicule qui vient d'entrer sur parc (fabriqué le 25 août, donc il n'y a même pas l'excuse du vieux stock), c'est assez étrange. Dans le stock de ma concession, celui qui s'en rapproche le plus (il a les jantes noires mais est Blanc Banquise, et 4 mois de parc) est proposé à 24070€ remise de 1200€ et extension incluse. Donc possibilité de descendre à 23500 grand maximum.
Par contre matth21 comment sais-tu qu'elle a été fabriquée le 25 aout ?? Je ne vois pas cette info sur l'annonce !
 

Sur l'annonce il y a le VIN qui est la carte d'identité de cette voiture.
A l'aide de "SERVICE BOX PEUGEOT" dont tu as certainement entendu parler on retrouve avec le VIN les caractéristiques de la voiture dont sa date de fabrication;
On y retrouve également les références des pièces détachées....
C'est ce que les magasiniers Piéces détachées des concessionnaires utilisent quand tu vas commander une pièce pour ta voiture; c'est pour cela qu'ils demandent la carte grise.......
 

Exactement.

Pour ton offre, j'ai une date d'entrée en production du 25 août 2014, ce qui fait qu'en comptant le transport, elle a du arriver sur le parc alloué au concessionnaire en fin de semaine dernière.

Je l'ai retrouvé dans leur stock : http://www.peugeotwebstore.com/vend... 115&carNum=R-OQ3795&VehListIndex=1|1

Ils proposent une remise additionnelle de 1200€ encore en plus d'une première remise où s'ajoute l'offre promotionnelle en cours (Argus+2200€ et extension 3+2). La seule explication que je vois c'est qu'ils sont très en retard sur leurs objectifs de vente sur ce modèle.
Du coup je dirais oui bonne affaire.
 

Je ne parlais pas pour une extension de 5 ans mais pour 3 ans
(2 années constructeur + 1 année d'extension comme dans le cas de cb66).
Je maintiens deux choses
-Le véhicule neuf est garanti 24 mois sans limitation de kms.
-Dans le cas d'une extension de garantie 36 mois ou 30 .000 kms,si tu as un soucis à 32000 kms par exemple même pendant ces 36 mois,la réparation ne sera pas prise en charge alors qu'elle l'aurait été dans le cas de la garantie 24 mois classique.

-Pour la reprise c'est condition Argus + 1200 euros (donc Argus -15%) + 1200 euros
 

Bon, la concession vient de m'appeler suite à une demande d'essai sur leur site, et....la voiture est vendue !! :(
Depuis qq jours apparemment... Ca doit pas non plus faire des lustres vu la date de fabrication.
Je leur ai dit qu'il serait bien de mettre leur site à jour car à cette heure elle y est encore :sarcastic:

Bon ben je me remets en recherche, merci à vous en tous cas ;)
 

Le site se met à jour automatiquement. Ce n'est pas le commercial directement qui doit enlever l’annonce du WebStore je pense. C'est souvent des secrétaires commerciales.
 

Non mais en fait elle est pas vendue du tout !! :pfff:
J'ai appelé la deuxième concession ou elle apparaissait et là le mec m'a dit qu'elle venait juste d'arriver sur leur parc.
J'ai donc rdv demain à 14h pour la voir et voir aussi ce qu'ils vont me proposer.
Je pense que je vais pas faire de pub au commercial et à la concession que j'ai eu au tel vendredi, qui finalement m'a raconté des conneries !
Donc affaire a suivre ;)
 


La cle peugeot connect app est livrée gratuitement avec abonnement 1 an sur 308 Feline. Tu la recois après la voiture en principe.
Par contre en 2008 féline sur le dernier tarif en vigueur, elle ne figure plus.
Erreur, oubli, je ne sais pas.
Le 20O8 que j'ai recu en avril avait cette clé; Matth pourra peut être éclairer notre lanterne.
 

La clé n'est plus offerte depuis le 1er juillet sur 208 et 2008. Mais si ça peut rassurer, ce n'est pas indispensable, tout ce truc est mal conçu depuis le départ, même si l'idée de base est bonne et qu'il y a des points positifs (iCoyote, Trafic etc.).
 

La clé n'est plus offerte depuis le 1er juillet sur 208 et 2008. Mais si ça peut rassurer, ce n'est pas indispensable, tout ce truc est mal conçu depuis le départ, même si l'idée de base est bonne et qu'il y a des points positifs (iCoyote, Trafic etc.).

Ok merci, c'était pour être sure !! Etant une "nana" je ne voudrais pas qu'il m'enfume sur des équipements :D