Bonne affaire ?

bourguignard

Membre régulier
1 Mai 2009
40
0
0
Bonjour,
J'ai reservé mon 807 hier soir, et je voudrai savoir ce que vous en pensez:

807 hdi Navtech de decembre 2004 110CV
130000km mais le moteur n'a que 30000 km l'ancien proprio a tapé un nid de poule, carter félé, plus d'huile et voilà un moteur serré. Donc moteur de 30000 avec facture de 10000 € de chez peugeot.
10700 € garantie 3 mois ou 5000 km

Une bonne affaire ? Je la recupere dans 2 semaines.

Et je voulais savoir ce que vous pensiez des boitiers additionnels, on m'a dit que le moteur ne craigné rien avec ces boitiers, et qu'on gagné environ 25 chevaux, le 110 et vraiment leger je trouve.
Y a t il une difference entre ceux a 100 € sur ebay et ceux a 600 dans les boutiques en ligne ??

Ca fait beaucoup de questions, merci par avance.

A+
Bou
 


Salut,
moteur trop juste, et je ne connais pas les boitiers.
Électronique sujette à pas mal de problèmes ...
BVA (inrevendable) pas très au point, grosse conso ...
Perso je ne prendrai pas, mais ce n'est que mon avis ...
 

Un 807 n'est pas à vraiment dire une "bonne affaire"...
 

Pour ma part je trouve le 2.2 HDi juste suffisant sur mon 807, bien qu'avec un monospace familial il ne faut pas s'attendre à conduire une 308 2.0 non plus.
C'est pour cela que j'avais cherché un 2.2 130 CV à l'époque sur les conseils des forumeurs ici.
Je pense donc que le 2.0 110 CV doit être effectivement très juste.

L'idéal étant de se renseigner avant l'achat.

++
Serval
 

Seuls les pères de famille très tranquilles se contentent du 110cv...
:heink:
 

Je suis pere de famille mais pas tres tranquille, c'est pourquoi je regarde les differentes façon de gagner un peu de couple.
Apres, moi aussi je voulais un 130ch, mais vu l'occas avec un moteur de 30000 bornes, avec le meme budget et un moteur de 130, je ne pouvais pas esperer moins de 120000 km..... J'ai donc preferé cette option.....
 

Je suis pere de famille mais pas tres tranquille, c'est pourquoi je regarde les differentes façon de gagner un peu de couple.
Apres, moi aussi je voulais un 130ch, mais vu l'occas avec un moteur de 30000 bornes, avec le meme budget et un moteur de 130, je ne pouvais pas esperer moins de 120000 km..... J'ai donc preferé cette option.....

Vu comme cela, ça se défend... ;)
 

Mais je suis bien d'accord avec toi, le 110 est vraiment light pour le 807.
On m'a dit que les boitiers additionnel d'aujourd'hui sont vraiment bien, j'avais pensé a la reprogrammation, mais ce que j'aime avec le boitier c'est la vitesse a laquelle tu peux revenir a une configuration d'origine (au cas ou....).
 

Bourguignard,

Salut, mef a la boite auto car la 4 vitesses des precedente genration est sujeete a pas mal de problemes.
Pour ce qui est du moteur, les boitiers ne sont pas tres populaires ici a Londres. Par contre les remappng sont autorises et couvert par ton assurance.. mais c'est en Angleterre...
J'ai lu un article sur le web sur une societe en France qui se nomme O2 Programmation. Ils ont l'air d'avoir un bon feedback.

Bonne idee de prendre le vehicule qui a eu le moteur change...
 

Je reste sceptique sur l'utilisation d'un boîtier ou remapping sur cette voiture. Il ne faut pas oublier que le 2.0L HDI 110 boite auto était volontairement limité à 250Nm de couple contre 270Nm pour la boite manuelle. La raison (boite auto non dispo sur 2.2 au couple de 314Nm) était sans doute la limitation du couple que pouvait encaisser cette vieille boite auto à 4 rapports.
En conséquence, j'ai bien peur que ce type de boîte n'apprécie pas longtemps des couples supérieurs à 300Nm...
 

Oui regarde du coté d'un modele essence

Tu consommeras 9l de SP 95 soit 1.5l de plus que le hdi mais tu auras un moulin fiable et depourvu de FAP source de frais dans le temps
 

Bon ben merci pour vos reponses.

Je vais essayer sans boitier ni reprogrammation, et je verrai bien, car je veux vraiment la garder, et pour moi c'est un gros investissement, donc j'veux pas faire de connerie...
Et beaucoup de mecano m'ont dit que les boitiers c'est de la merde...
 

bonsoir je possede un 807 2.0hdi bva depuis un mois apres 2ans et demi dans une 607 2.2hdi bva

donc meme apres avoir fais un essai du 807 lors de l achat j ai quand meme eu un choc lors de mon utilisation quotidienne a savoir que j avais la sensation de conduire un bus asthmatique donc j ai decidé d aller chez zip tunning faire reprogrammer mon 807 et apres 300kms de rodage mon bus a un vrai agrement de conduite et surtout un gain de puissance bref ce n est pas une 205 gti mais la voiture est devenu agreable a conduire elle est moins bruillante car elle monte moins dans les tours lors des passages de rapport et un gain de couple sympa bref positif pour moi qui suit un papa pas tres sage au volant bien que sarko m y est un peu forcé bonne soirée lolo
 




Il suffit de lire les forums pour se rendre compte que la BVA du 2.0HDI 110 a bien mauvaise réputation.

200 taxis londonniens Ulysse en BVA abandonnés pour cause de BVA très fragile, pas mal de changement chez les particuliers.

A mon avis, il faut particulièrement la ménager et l'entretenir préventivement (vidange...), surtout si elle doit encaisser plus de couple.
 

Janfi67:

500 Ulysse rendus par Addisson Lee a Fiat...

BVA 4 c'est vrai qu'il faut y faire attention.

BVA 6 elle monte de 400Nm a 450Nm au max apres remapping ici a Londres savec le 2.2HDI en 170cv.
 

Merci a tous pour vos reponses, je vais donc abandonner mon projet de puces ou reprogramation, mon but premier etant de conserver dans le temps ce vehicule, avec le moins de frais possible, et une boite auto, a mon avis, ça coûte un oeil..... Je vais donc me contenter de mon 110 asthmatique ;)
 

Cela dit, je ma suis fait un ptit week end a Troyes, une fois sur l'autoroute, la bagnole a 150 km/h se cale a 10/11 litres et a 130 descend a 7/8 litres... Donc sortant d'une 307 1.6 essence, niveau conso je suis content, et le confort de la bva et de la voiture en général, nous fais vite sortir des vitesses autorisées.... Enresumé, sur l'autoroute le 110 m'est largement suffisant une fois lançé, mais en ville et au depart du péage..... C'est un veau, bien gras.... Faut y aller molo molo si on veut pas rester a 30 litres....

Je suis donc content de mon achat.