Ebay : de bonnes affaires ??

et non ? faut-il que je fasse voir un retour comme ça se passe ?

Tu croirai meme pas que certains concessionnaire on des RT3 a foison dans des armoires ! ils on obligations de les mettre a la benne..

Sur le retour qui est fait au fournisseur on indique le numéro de série de l'appareil mais en aucun cas il n'est renvoyé !

Pense ce que tu veux ! je n'insiste pas...

C'est bizarre, lorsque je passais en concession pour diagnostiquer des véhicules, la directive était "une pièce neuve pour une pièce renvoyée".
Pour analyse dans le but :
1- comprendre ce qui ne fonctionne pas (80 % de DNR),
2- établir les responsabilités et donc les coûts.

Vu le prix des pièces (en fabrication chez l'équipementier, si cela coûte 1, chez le constructeur 10, sur voiture, 100 et chez le client final, 1000), je te laisse faire le calcul des pièces soi-disant à benner... :eek: :rolleyes:

En tout cas, maintenant, tu dis que ton brol provient d'un concessionnaire qui soi-disant doit benner les pièces...
1- elle ne t'a pas coûté grand chose
2- la pièce n'était pas visiblement défaillante... :rolleyes:
Qui paye ?? :/

J'aime assez l'idée du rt3 qui ne marche plus, qui est changé, pas envoyé à la benne et qui refonctionne à nouveau, et qui forecement est vendu sur eBay :rolleyes:
Vu le bordel que c'est déja en concession pour faire reconnaitre comme défectueuse une piece qui l'est réellement je me permets d'emmettre quelques doutes au sujet des RT3, parce qu'a pres de 2000€ l'option ça me parait encore plus louche

J'aime assez l'idée du rt3 qui ne marche plus, qui est changé, pas envoyé à la benne et qui refonctionne à nouveau, et qui forecement est vendu sur eBay :rolleyes:
Vu le bordel que c'est déja en concession pour faire reconnaitre comme défectueuse une piece qui l'est réellement je me permets d'emmettre quelques doutes au sujet des RT3, parce qu'a pres de 2000€ l'option ça me parait encore plus louche

je bosse en concession, je suis bien placé pour le savoir ! mais bon je vais pas insister vous avez toujours raison, vous savez tous

Si je comprends bien vous revendez des trucs déclassés, c'est pas illégal ça :rolleyes:

Si je comprends bien vous revendez des trucs déclassés, c'est pas illégal ça :rolleyes:

Laisse tomber, tu vois bien que TOUT est normal, légal, un coup le brol vient d'un casseur qui "répare" les RT3, un coup cela vient de concession... un coup, on le sort du chapeau, bref, n'importe quoi... :mouai:

tu aimes bien avoir le dernier mot ! allez je te laisse si ça peut te faire plaisir ;)

Ouais. Tu sais c''est comme les gars genre disleur :)lol:) interrogés au commissariat dans les reportages (comme dans les films) et qui se melangent les crayons dans leurs explications foireuses.

Et c'est quoi ces 30000 francs ??

Cy mé zecounoumies !!!

Ah le RMI a augmenté recemment ??

:W :W

En ce moment je regardais pour me trouver une PSP d'occaz et j'hallucine le prix que les gens sont pret à payer :eek:
plus cher que du neuf :/ .
Et la dedans tu as les mecs qui vendent des logiciels qui sont gratuits et ceux qui vendent des backups de jeux, enfin bref une belle brochette de gens honnetes :rolleyes:
Vive Ebay :p

L'autre jour y'avait des gars qui vendaient les coupons pour avoir 50 euros de remboursé sur l'achat de la XBox360. Coupon que tout un chacun pouvait avoir gratuitement sur le site Xbox ou sur n'importe quel site de ventes de consoles type Fnac.
C'était proposé à 5 ou 10 euros en achat immédiat. :rolleyes:
Y'en a meme un qui disait qu'il en avait 10 en stock et qu'il ne fallait vraiment pas hesiter à en profiter. :W:W
Mais y'en vraiment qui prennent les gens pour des cons. :/

En ce moment je regardais pour me trouver une PSP d'occaz et j'hallucine le prix que les gens sont pret à payer :eek:
Et la dedans tu as les mecs qui vendent des logiciels qui sont gratuits et ceux qui vendent des backups de jeux, enfin bref une belle brochette de gens honnetes :rolleyes:

Oui enfin faut pas généraliser non plus. J'ai vendu plus d'un objet sur Ebay en tout légalité, et ça c'est toujours bien passé avec les acheteurs. Mais bon, que ce soit sur Ebay ou non, sur internet ou non, il y a des magouilleurs et des arnaqueurs partout.

Mais bon, que ce soit sur Ebay ou non, sur internet ou non, il y a des magouilleurs et des arnaqueurs partout.
entierement d'accord avec toi mais vu que sur ebay il y a beaucoup de vendeurs c'est la qu'on trouve le plus d'arnaqueur/magouilleurs ;)

Oui enfin faut pas généraliser non plus. J'ai vendu plus d'un objet sur Ebay en tout légalité, et ça c'est toujours bien passé avec les acheteurs. Mais bon, que ce soit sur Ebay ou non, sur internet ou non, il y a des magouilleurs et des arnaqueurs partout.

Disons que ça depend du type de produit. Un livre d'occasion sera vendu à 99% par des gens honnetes. Par contre, tout ce qui est produit techno, la le taux de malhonnetes est à mon avis bien plus elevé.

Pour revenir à la Xbox360, recemment un vendeur en vendait une d'occasion quasi neuve. En gros elle était de noél 2005. Il ne s'en était servi qu'une fois pour voir si elle fonctionnait mais pendant 1 an serait resté dans le carton. Pourquoi avoir attendu 1 an ? . Il n'avait pas la facture et disait que de toutes façons'elle n'était garantie qu'un an. Or elle est garantie 2 ans et le SAV est assuré par Microsoft lui meme par enlevement.

Donc, la encore ca sent l'annonce louche à plein nez.

Pareil, pour les articles de collection, les risques sont faibles.(encore que, cambriolage...) L'arnaque est quand meme ciblée sur certains types de produits.

e-bay est quand même le seul endroit où j'ai réussi à trouver un commodore 64 avec lecteur de cassettes et joystick :D

j'y ai revendu aussi mes vieux téléphones lorsque je les renouvelais, et là je recevais beaucoup de propositions du genre "je vous le prends + cher si on conclut l'affaire hors e-bay" et naïve comme je suis, je n'en voyais pas l'intérêt

j'ai aussi trouvé d'anciennes actions d'une mine aurifère en Bretagne qui a fermé en 1922, ça m'a fait un cadeau bonus original pour le b-père à Noël.
ah oui, j'y ai aussi déniché une miniature de 307 vert ouranos que je n'arrivais pas à trouver dans les magasins et circuits "traditionnels"

je reste assez sceptique sur le principe et la légalité de certaines ventes sur e-bay (cf exemples des PSP et RT3 que vous avez donnés)...
mais bon la plupart du temps, mon utilisation d'e-bay se limite à "faire les vide-greniers"...

a+
Fourmi

Nous avons 5 expériences positives d'achat sur ebay, la caverne d'Ali-Baba du net (avec tous les sous-entendus que ce nom implique ... )

- deux fois des livres : RàS - prix corrects
- une fois un bijou : RàS - prix correct
- une fois un serv de table en porcelaine de Limoge : prix exceptionnellement bas. Par précaution, nous ne l'avons pas fait livré, mais ns sommes allé le chercher. L'A/R en veh ns a couté moins cher que le transport
- une fois un serv deux pièces en faïence : RàS

Mais je reste très prudent avec certains produits donrt l'origine est douteuse .... :p Je vais acheter du matériel photo prochainement, je regarderais sur Ebay mais je ne suis pas sûr d'achter par cet intermédiaire

je reste assez sceptique sur le principe et la légalité de certaines ventes sur e-bay (cf exemples des PSP et RT3 que vous avez donnés)...
mais bon la plupart du temps, mon utilisation d'e-bay se limite à "faire les vide-greniers"...

a+
Fourmi

même position pour moi