besoin d'avis achat 3008 II occasion

Je suis surpris que de part ta connaissance et ton ancienneté ici tu ne saches point qu'il y a plusieurs types de rappels, et que tous ne nécessitent pas un courrier ...

Il y a des campagnes de rappel, sans courrier, mais qu'apparemment tu ignores, qui peuvent potentiellement coûter.
Mais bon ...

non, parlons sémantique. Un rappel, c’est un rappel, donc un courrier.
Sinon, le client qui va hors réseau n’en profite pas puisqu’il n’est pas informé.

le reste ce sont soit des mises à jour soit, suite à un problème, une prise en charge à la tête du client.
 
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ou qu'il provient d'une concession étrangère donc non référencée

Dans mon cas, voiture importée de Pologne, il y a un message explicite (que je n'ai plus en tête) qui indique que le véhicule n'est pas référencé dans ce pays.
Message différent de celui qui indique que la voiture n'est pas concernée par un/des rappels.
 

non, parlons sémantique. Un rappel, c’est un rappel, donc un courrier.
Sinon, le client qui va hors réseau n’en profite pas puisqu’il n’est pas informé.

le reste ce sont soit des mises à jour soit, suite à un problème, une prise en charge à la tête du client.
Donc il te manque un terme, car il y a des "rappels" qui ne sont pas des mises à jour et qui sont appliqués dès qu'on passe en concession, et qui ne sont pas "prsie en charge à la tête du client" mais pour tous les clients
 
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Dans mon cas, voiture importée de Pologne, il y a un message explicite (que je n'ai plus en tête) qui indique que le véhicule n'est pas référencé dans ce pays.
Message différent de celui qui indique que la voiture n'est pas concernée par un/des rappels.
pour ma part ca donne ca ,mais quand je vais en CC ils vérifient systématiquement.
 

Pièces jointes

  • www.peugeot.fr.png
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de ce que j'ai compris, les premieres lettre du VIN diffèrent en fonction du pays, la en l'occurence c'est VF, j'ai regardé sur internet a priori ca correspond bien a une production francaise
bien sûr le 3008 est fabriqué en France
 

pour ma part ca donne ca ,mais quand je vais en CC ils vérifient systématiquement.

J'ai le même message :bien:.

Ce qui m'embête, c'est que sur le site Polonais, c'est la même chose. Il v falloir que je demande à Peugeot de régler ça.
Mais comme je n'ai pas de panne et que je fais l'entretien courant moi-même, je n'y vais plus.
 


Une possibilité est de regarder la carte grise, la date de 1ère immatriculation et comparer celle-ci avec la date de fabrication.
 

Une possibilité est de regarder la carte grise, la date de 1ère immatriculation et comparer celle-ci avec la date de fabrication.

après ca d'experience ca veut trop rien dire, j'ai acheté mon opel corsa neuve en concession opel, c'est un modele 2015 qui a été immatriculé lors de la vente en fevrier 2016, la a priori c'est la meme chose, avec le vin et l'immatriculation ca me sort modele 2016 ( les modele 2017 n'etaient pas dispo en boite auto gt line en 1.2 130 a priori)
 

Donc il te manque un terme, car il y a des "rappels" qui ne sont pas des mises à jour et qui sont appliqués dès qu'on passe en concession, et qui ne sont pas "prsie en charge à la tête du client" mais pour tous les clients

Donc, si tu vas ailleurs, tu passes à coté. Ce n'est donc pas un rappel.

Un rappel c'est la société qui rappelle officiellement ses produits pour mise en conformité ou bien pour remboursement. (classique dans l'alimentaire)
Pas un truc ou par hasard, tiens y'avait de la lumiere du coup, je suis entré...
 


Donc, si tu vas ailleurs, tu passes à coté. Ce n'est donc pas un rappel.

Un rappel c'est la société qui rappelle officiellement ses produits pour mise en conformité ou bien pour remboursement. (classique dans l'alimentaire)
Pas un truc ou par hasard, tiens y'avait de la lumiere du coup, je suis entré...
Justement, ton cas de l'alimentaire correspond bien : j'ai acheté dans le magasin x un truc y. Celui-ci est "rappelé", et il y a une affiche dans le magasin x pour le dire.
Ben, si je ne vais plus dans ce magasin x, je ne suis pas au courant, et je passerai à côté.
Ce n'est donc pas un rappel, si on suit ta logique, et pourtant tu dis que c'est un rappel :spamafote:

Du point de vue consommation, justement, un rappel est quand une marque met en oeuvre des moyens (qui peuvent être différents suivant les cas) pour avertir le consommateur qu'il est concerné par un souci potentiel sur son bien.
 

après ca d'experience ca veut trop rien dire, j'ai acheté mon opel corsa neuve en concession opel, c'est un modele 2015 qui a été immatriculé lors de la vente en fevrier 2016, la a priori c'est la meme chose, avec le vin et l'immatriculation ca me sort modele 2016 ( les modele 2017 n'etaient pas dispo en boite auto gt line en 1.2 130 a priori)
Tarif 17A valable au 30 janvier 2017, GTLine en PT130EAT6 existait à 34450 €.
Ta conclusion est donc un peu rapide, du coup, pour dire ton "modèle" (en sachant que l'année-modèle est une notion qui a disparu, la cote étant en fonction du mois&année de 1ère immatriculation)
Il me semblait qu'il y avait un endroit sur la CG qui permettait de savoir si c'était une 1ère immat et si celle-ci avait été faite en France (dit autrement, un truc qui permettrait de savoir que la CG donne une "1ère immat France" d'un véhicule venant de l'étranger)
Mais je ne sais pas pour cette info précise.
Sur Service Box peut aussi apparaître quel était le pays de destination de la voiture.
 

Justement, ton cas de l'alimentaire correspond bien : j'ai acheté dans le magasin x un truc y. Celui-ci est "rappelé", et il y a une affiche dans le magasin x pour le dire.
Ben, si je ne vais plus dans ce magasin x, je ne suis pas au courant, et je passerai à côté.
Ce n'est donc pas un rappel, si on suit ta logique, et pourtant tu dis que c'est un rappel :spamafote:

Du point de vue consommation, justement, un rappel est quand une marque met en oeuvre des moyens (qui peuvent être différents suivant les cas) pour avertir le consommateur qu'il est concerné par un souci potentiel sur son bien.

Parce qu’ils n’ont pas l’adresse des clients sauf si tu as une carte de fidélité auquel cas tu reçois un mail. Et ils communiquent sur les réseaux sociaux voire via les médias.

Pas la même transparence chez les constructeurs.
 
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Parce qu’ils n’ont pas l’adresse des clients sauf si tu as une carte de fidélité auquel cas tu reçois un mail. Et ils communiquent sur les réseaux sociaux voire via les médias.

Pas la même transparence chez les constructeurs.
Même avec la carte de fidélité, je n'ai aucun mail. Justement ! Pas mieux donc.
Réseaux sociaux ? ben désolé, je ne regarde pas, et cela revient in fine au même que le lien chez Peugeot qui permet de savoir si sa voiture est concernée.
Médias ? Si pb très grave, tu en entends parler aux infos nationales, oui, mais pour les tout petits trucs, tu ne peux le voir qu'au fin fond d'une page d'un classeur ouvert à l'accueil de ta GS, classeur que tu ne consultes jamais, d'ailleurs.
Vraiment, nous sommes strictement dans le même cas, et donc pour ce cas : considères-tu que pour l'alimentaire c'est un rappel et pour une voiture ce n'en est pas ? Sémantiquement parlant, pourtant, c'est la même chose.
Pour moi, il y a donc des rappels dans tous ces cas, mais la forme prise pour informer de ce rappel diffère suivant la gravité de celui-ci
 

Tarif 17A valable au 30 janvier 2017, GTLine en PT130EAT6 existait à 34450 €.
Ta conclusion est donc un peu rapide, du coup, pour dire ton "modèle" (en sachant que l'année-modèle est une notion qui a disparu, la cote étant en fonction du mois&année de 1ère immatriculation)
Il me semblait qu'il y avait un endroit sur la CG qui permettait de savoir si c'était une 1ère immat et si celle-ci avait été faite en France (dit autrement, un truc qui permettrait de savoir que la CG donne une "1ère immat France" d'un véhicule venant de l'étranger)
Mais je ne sais pas pour cette info précise.
Sur Service Box peut aussi apparaître quel était le pays de destination de la voiture.

je suis passé au Concessionaire ce matin , j’ai bien toutes les facture d’entretien, un courrier de rappel concernant les tuyaux de carburant

et le véhicule a bien été acheté en France, la concession a donné le plan avec les différente entretient à faire par année/km

et pas de coups sous la voiture non plus
 

très bien .. tu vas avoir un 3008 !! ;)
ça a l'air réglo !! ;)
tiens nous au courant pour la suite ! et fais nous découvrir ton nouveau jouet ! ;)
 

je suis passé au Concessionaire ce matin , j’ai bien toutes les facture d’entretien, un courrier de rappel concernant les tuyaux de carburant

et le véhicule a bien été acheté en France, la concession a donné le plan avec les différente entretient à faire par année/km

et pas de coups sous la voiture non plus
ca sent l'acquisition d'un 3008 tout ca :bien:
 


si en plus les vendeurs de voiture deviennent gentils et ne mentent plus ... mais où va t on ??? ;)
 




Voila une affaire rondement menée. :)
y'a plus qu'a esperer que le credit soit favorable :pt1cable:

au vu de notre situation ca ne devrait pas poser de probleme, le concessionnaire nous a dit qu'il pourrait nous faire passer si jamais, on serait un poil plus cher qu'avec la banque mais bon
 

je suis passé au Concessionaire ce matin , j’ai bien toutes les facture d’entretien, un courrier de rappel concernant les tuyaux de carburant

et le véhicule a bien été acheté en France, la concession a donné le plan avec les différente entretient à faire par année/km

et pas de coups sous la voiture non plus
Tu as pas le courrier de rappel pour la courroie de distribution ?
Référence jzr je crois