grave problemes d'injecteur sur 3008 112ch

herve13

Nouveau membre
26 Mai 2012
3
0
0
123
bonjour,
je suis dans une position assez delicate , voila presque 2 mois ma 3008 vieille de seulement 1 an et 17000 kms a soudainement tousser puis refuser de demarrer ! resultat : tout le systeme d'injection mort et injecteurs explosés ! la faute a un gazole de mauvaise qualité ou un fond de cuve . et voila que mon garage peugeot refuse de faire passer les reparations en garantie sachant que la facture s'eleve tout de meme a 5900 euros !!!
personne ne veut payer et je n'ai plus de vehicule depuis bientot 2 mois ! je ne sais quoi faire hormis le fait que je refuse de payer 6000 euros alors que je ne suis pas fautif !!!
je trouve cela un peu facile sachant que le moteur n'a meme pas 17000 kms !!!
alors que faire ? si quelqu'un peu me conseiller !
 

bonjour,
je suis dans une position assez delicate , voila presque 2 mois ma 3008 vieille de seulement 1 an et 17000 kms a soudainement tousser puis refuser de demarrer ! resultat : tout le systeme d'injection mort et injecteurs explosés ! la faute a un gazole de mauvaise qualité ou un fond de cuve . et voila que mon garage peugeot refuse de faire passer les reparations en garantie sachant que la facture s'eleve tout de meme a 5900 euros !!!
personne ne veut payer et je n'ai plus de vehicule depuis bientot 2 mois ! je ne sais quoi faire hormis le fait que je refuse de payer 6000 euros alors que je ne suis pas fautif !!!
je trouve cela un peu facile sachant que le moteur n'a meme pas 17000 kms !!!
alors que faire ? si quelqu'un peu me conseiller !
si la cause est le gasoil, il faut se retourner contre la station, non ?

vous n'avez pas de protection juridique avec votre assurance, pour voir ce que vous pouvez faire ?

de toute facon, c'est expert impératif, pour determiner la cause officiellement ( peut etre que le CC se trompe )
 

C'est clairement la station service qui est responsable et qui doit prendre à sa charge la remise en état.
 

Reste que ça ne va pas être facile à prouver.
Est-ce que vous avez gardé une trace de l'achat de gazole depuis ces deux mois ?
Ce qu'il faut avant tout , c'est se faire aider sur la démarche à suivre :
  • ou un avocat spécialisé
Mais très probablement que ça commencera par un rapport d'expertise qui devra déterminer la cause réelle. Et si c'est de l'eau dans le gazole, même avec 1 km au compteur, le constructeur ne garantira pas la casse des injecteurs...
 

ils ont fait appel aux experts pour analyser le gasoil ?

se retourner contre la station ? avec quelles preuves que le soit disant gasoil incriminé vient bien de leur cuve !! il aura déja le plus grand mal a se faire réparer l'auto vu la mauvaise foi légendaire des CC , alors contre un groupe pétrolier !!!!!

un conseil que tout le monde ferait ! ne pas lacher prise avec lettres recommandées et assistance juridique et avocat comme dit lorent ! j'y crois pas un millième de seconde qu'un gasoil, si mauvais soit il puisse détruire la mécanique à ce point ! parce que aprés tout, c'est eux qui annoncent le problème, mais ils leur restent encore à le prouver !! sinon, faut renommer un expert indépendant qui contredira ou pas la vraie panne !

PS : j'avais pas vu au début que c'était un 112 ! gros problèmes de ratés moteur hyper connu sur ce forum ! ça ne m'etonne guère !!!!
 

C'est effectivement a un expert de donner l'origine du problème , si c'est effectivement du au GO la dernière facturette CB suffit à prouver l'achat.
Ce n'est pas la 1er fois qu'il y a du GO de mauvaise qualité en station dû en particulier au fond de cuve ou à la présence d'eau.
 

le seul probleme autober, c'est que le vehicule est immobilisé depuis 2 mois maintenant !! une facturette de 2 mois en arriere !! ça va pas trop le faire !!
 

Ou alors, du gazole frelaté.

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_ritournelle_du_carburant_frelate
 

@herve13

Aucun autre automobiliste n'a été victime du gazole de cette même station ? :heink:

A vérifier auprès des garagistes des environs...
:)
 


bonjour,
je suis dans une position assez delicate , voila presque 2 mois ma 3008 vieille de seulement 1 an et 17000 kms a soudainement tousser puis refuser de demarrer ! resultat : tout le systeme d'injection mort et injecteurs explosés ! la faute a un gazole de mauvaise qualité ou un fond de cuve . et voila que mon garage peugeot refuse de faire passer les reparations en garantie sachant que la facture s'eleve tout de meme a 5900 euros !!!
personne ne veut payer et je n'ai plus de vehicule depuis bientot 2 mois ! je ne sais quoi faire hormis le fait que je refuse de payer 6000 euros alors que je ne suis pas fautif !!!
je trouve cela un peu facile sachant que le moteur n'a meme pas 17000 kms !!!
alors que faire ? si quelqu'un peu me conseiller !
Bonjour,
Comment as tu fait cette conclusion ??
 

Ce n'est pas à Peugeot de payer :non: , il faut effectivement se retourner contre la station service.Et pourquoi y a t il pour 6000€, il n'y pas que les injecteurs à remplacer? :heink:
 

Ce n'est pas à Peugeot de payer :non: , il faut effectivement se retourner contre la station service.Et pourquoi y a t il pour 6000€, il n'y pas que les injecteurs à remplacer? :heink:


mais c'est à peugeot de le prouver !! trop facile alors de renvoyer la balle sur un mauvais gasoil au moindre pépin moteur ! plus aucun suivi de garanti !!!
 

Pas de problème, car Peugeot fait analyser les injecteurs par l'équipementier qui les fabrique. ;)
 

Défaillance mécanique ou "mauvais" gazole :confused:

Il est encore prématuré d'en tirer des conclusions, vous ne trouvez pas ? :eek:
 

Sale affaire, dans les deux cas pour prouver quelque chose à un ou à l'autre, c'est du lourd :pfff:
 

Défaillance mécanique ou "mauvais" gazole :confused:

Il est encore prématuré d'en tirer des conclusions, vous ne trouvez pas ? :eek:

tu peux pas te tromper de beaucoup remarque ! c'est l'un ou l'autre !
 


abuser... si au moindre souci Peugeot dit que c'est le fuel de mauvaise qualité... allez retrouver vous une facture de 50€ de gasoil et prouver que c’était bien le dernier plein et pas l'avant dernier....

Si le gasoil est de mauvaise qualité c'est comme si on met du SP 98 dans un moteur diesel... ca grille pas le moteur ca ne démarre pas point final, si il y a eu de la casse pour moi c'est du aux injecteur qui avait un souci !
 


abuser... si au moindre souci Peugeot dit que c'est le fuel de mauvaise qualité... allez retrouver vous une facture de 50€ de gasoil et prouver que c’était bien le dernier plein et pas l'avant dernier....

Si le gasoil est de mauvaise qualité c'est comme si on met du SP 98 dans un moteur diesel... ca grille pas le moteur ca ne démarre pas point final, si il y a eu de la casse pour moi c'est du aux injecteur qui avait un souci !

[:sniper:9] au pire des injecteurs bouchés, grippés, mais là 5900 euros de réparation, Peugeot essaye une nouvelle fois de se dédouaner de ses responsabilités. :mad:
 

Sale affaire, dans les deux cas pour prouver quelque chose à un ou à l'autre, c'est du lourd :pfff:
Oui, ce n'est vraiment pas drôle, mais il faut procéder méthodiquement.

Comme dis plus haut, c'est soit le gazole, soit la voiture.

Supposons d'abord que ce soit un problème de gazole :
Il faut établir 2 choses :
> le lien entre le gazole qui est dans votre réservoir et un point de vente,
> le lien entre le gazole qui est dans votre réservoir et la casse moteur
Dans 95% des cas, il est possible de rapporter la preuve de l'endroit ou vous avez fait le dernier plein (paiement en CB, chèque, carte pétrolière : c'est bon ; pas besoin de facture).
Si en plus vous faites toujours le plein au même endroit, c'est encore mieux.
Pour les 5% de cas restants (paiement en espèces, parti sans payer... : ça va être compliqué).

Pour établir le lien entre le gazole et la casse moteur, il convient d'effectuer une expertise contradictoire (en présence des parties concernées) : faire effectuer un prélèvement de gazole à divers endroit du circuit d'alimentation (réservoir, filtre...). Et faire analyser ledit prélèvement par un labo spécialisé (iespm par exemple).

Pour résumer : si le labo dit que le gazole est à l'origine du problème et que vous avez par ailleurs des éléments tangibles permettant de démontrer que vous faites le plein à tel endroit, vous êtes sur le bon chemin.

Supposons maintenant que le gazole ne soit pas en cause
S'agissant d'une casse moteur à un aussi faible kilométrage, une très forte présomption de responsabilité va peser sur le garage.
La aussi, vous êtes sur le bon chemin.

***********
Le problème qui pourrait survenir, c'est l'impossibilité de procéder à une expertise (ex. : le garage a tout démonté, les injecteurs sont partis chez le fabricant...) bref des preuves ont disparues.

Là, je dirais que le garage à gravement manqué à son devoir de conseil envers vous : votre véhicule est sous garantie constructeur, une grave panne mécanique survient...et ils ne prennent pas la peine de préserver vos intérêts.
***********
Si vous sentez que rien ne va bouger "à l'amiable", à votre place je contacterai immédiatement un avocat. C'est très long. C'est très cher. Et Vous devez avancer les fonds, y compris pour l'expert et le labo.
Reste que c'est parfois le seul moyen d'obtenir gain de cause dans ce genre de situation.

Et bien entendu, vous ne réclamerez pas que le remboursement des travaux mais aussi le remboursement de tous vos autres préjudices :
- indemnité pour perte de jouissance de la voiture pendant X mois (vous avez du trouver un autre moyen de transport pendant cette période),
- indemnité pour compenser la prime d'assurance que vous devez continuer à payer pour un véhicule que vous ne pouvez pas utiliser,
- indemnité pour compenser la perte de valeur de la voiture pendant sa durée d'immobilisation,
- prolongation de la garantie constructeur le cas échéant,
- remboursement des frais d'expertise,
- frais de justice,
- ....

Bref, on part sur un billet de 10 000.

Dernière chose : certains contrats d'assurance prévoient une prise en charge des frais d'avocats en cas de litiges de ce genre.
Bien relire votre contrat.
 

Pour info voici ce qu'il s'était passé il a un peu plus d'un an du coté de Perpignan...


Des centaines de moteurs cassés par du mauvais fuel

L'essentiel du phénomène est concentré sur Perpignan. Mais des stations de grande surface ont aussi servi du gasoil frelaté à Narbonne, Carcassonne, Limoux (Aude), Foix (Ariège), Condom (Gers), Toulouse-Labège (Haute -Garonne) et Castres (Tarn).

Plus de trois cent cinquante conducteurs ont cassé ou gravement endommagé leur moteur en faisant le plein de gasoil frelaté dans des stations-service de grande surface de Perpignan et du Grand Sud.

L'épidémie s'est développée entre la fin novembre et le quinze décembre. « J'avais fait le plein le 30 novembre. Je suis tombé en panne le 9 décembre. Le garagiste a de suite diagnostiqué un mauvais gasoil. Le devis de réparation, c'était 4800 €. J'ai dû racheter une nouvelle voiture, 7500 €. C'est hallucinant. C'est comme si j'avais été victime d'un cambriolage. Maintenant il me faut prouver alors que je n'ai fait que prendre du carburant. Je venais juste de retrouver un travail et cette voiture me faisait défaut » raconte Bernard Martinez, employé du ministère de l'intérieur de Saint Hyppolyte (Pyrénées-Orientales). Dans son garage Renault de Millas, Didier Quintana, stocke quinze voitures de ses clients victimes de ce carburant frelaté. « C'est du diesel avec de l'eau où se développent les bactéries, ou bien un agent corrosif qui attaque les pompes à injection et dissémine de la limaille de fer dans tout le bloc-moteur » explique-t-il. Chez lui, les devis vont de 2000 à 5000 €. « Ce qui est très inquiétant, c'est qu'il y a encore des problèmes dans certaines cuves de stockage » ajoute Stéphane Fourlenti, qui dirige le collectif Panne Gasoil, 350 dossiers en cours d'établissement. « Le bon conseil, c'est d'envoyer de suite un courrier recommandé à la station-service qui a délivré le carburant défectueux. Et ensuite de saisir son assurance. Deux compagnies, Groupama et MMA ont d'ores et déjà décidé d'indemniser et de se retourner contre les distributeurs » ajoute Serge Radondy cofondateur du collectif. Au siège catalan, de la CLCV à Elne, c'est l'effervescence. « Nous avons déjà constitué une cinquantaine de dossiers. La bataille judiciaire ne fait que commencer. Et il y a maintenant des victimes qui ont été touchées en juin et juillet dernier » explique une des responsables.

En attendant, les vendeurs de gasoil, les grandes surfaces pour la grande majorité n'ont pas répondu aux lettres recommandées.

« Pas de commentaire. L'enquête est en cours » explique-t-on simplement au Leclerc de Perpignan-Nord, l'un des points de vente répertoriés.
Double Pollution

Selon Christophe Rodriguez du centre régional d'expertise du Roussillon à Cabestany (Pyrénées-Orientales), deux causes sont à l'origine des problèmes de moteur. « Deux pollutions se sont télescopées. Un premier phénomène est lié aux graves intempéries du 21 novembre dernier avec présence d'eau dans les cuves. C'est un problème que nous connaissons bien mais qui ne touche qu'une faible proportion des sinistrés. Dans la grande majorité des cas, nous avons affaire à une pollution non visible. Les véhicules tombent en panne par déficience de la pompe à injection » explique l'expert qui regroupe toutes les données à l'échelon départemental. Il s'agit d'établir exactement les différents mouvements de délivrance du carburant pour chaque station incriminée. Le cabinet aura la mission d'établir un recours et de mettre en cause chacune des stations. Il appartiendra ensuite à l'établissement détaillant de se retourner contre son fournisseur de carburant qui a livré du gasoil frelaté.
 


Si c'est un problème à la station-service, il faut déjà demander au responsable de cette même station, ensuite discrètement à un employé, il faut essayer de trouver des clients qui sont dans le même cas.
À commencer par les voisins de la station, aux stations concurrentes qui ne manqueront de faire des révélations .
Bref un vrai travail d’investigation.

Courage :coucou:
 


faut surtout arreter de parler de la station en cause et lui demander préjudice !! la voiture est immobilisée depuis 2 longs mois depuis le dernier plein !!! perso, je me vois mal aller me plaindre 2 mois aprés en affirmant que le dernier plein a été fait chez eux :sarcastic:
 

tout d'abord merci pour vos reponses , on se sent moins seul !!!
derniere nouvelles , peugeot m'accorde une participation exceptionnelle de .............. 610 EUROS !!!!! par contre ils n'en demordent pas , le vehicule ne souffre d'aucun defauts !
peut etre devrais je sortir le vehicule de mon garagiste pour le faire reparer ailleurs vu que la garantie ne fonctionne pas ? de plus comment prouver 2 mois apres que le plein incriminé est bien le dernier et dans une station en particulier ? comment prouver le defaut mecanique ?
 

tout d'abord merci pour vos reponses , on se sent moins seul !!!
derniere nouvelles , peugeot m'accorde une participation exceptionnelle de .............. 610 EUROS !!!!! par contre ils n'en demordent pas , le vehicule ne souffre d'aucun defauts !
peut etre devrais je sortir le vehicule de mon garagiste pour le faire reparer ailleurs vu que la garantie ne fonctionne pas ? de plus comment prouver 2 mois apres que le plein incriminé est bien le dernier et dans une station en particulier ? comment prouver le defaut mecanique ?

un expert
 

610 EUROS ... bizarre :D !! faute au 10 % de la réparation avoué ? si c'est vraiment le gasoil qui est en cause avec preuve à l'appui !! à la place de peugeot, je donnerais zéro € non ?