Ebay : de bonnes affaires ??

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 717
3 869
113
123
On trouve de tout sur Ebay et meme l'improbable. je ne savais pas ou mettre ce sujet, "monde auto" ou "buvette". Mais Ebay, ce ne sont pas que des produits concernant l'automobile. Alors je le mets ici.

Moi, je trouve que sur Ebay, il y a beaucoup de choses limites.

Dejà, ca semble pas mal etre le meilleur canal du recyclage d'objets disparus dans la nature. Vous savez, quand on vous cambriole pendant vos vacances... :roll: Pas facile de savoir à qui on a affaire.

Ensuite, il faut se mefier des prix. Les reputations nous font parfois perdre nos reperes.
Je vais prendre un exemple :

Cette annonce :

http://cgi.ebay.fr/FEUX-AR-LUX-CALIFONIA-pour-206-NEUF_W0QQitemZ8060904303QQcategoryZ23009QQrdZ1QQcmdZViewItem

La mise à prix est de 50 euros. Mais on peut les avoir sans enchere à 100 euros en achat immediat. On se dit, tiens à 50 euros la paire c'est une affaire. Mais faut pas oublier les 15 euros de frais d'envoi. Donc, au mieux l'affaire fera 65 euros.

Et puis finalement on fait ses courses à Carrefour et qu'est ce qu'on voit ???

à la page 42 du catalogue, les memes (dans la meme boite je les ai vu) au prix de 79 euros - 40% de remise (et meme 44% si vous possedez la carte Pass !!).

http://www.carrefour.fr/catalogues/40-pour-100/?class=Bandeau_hp&page=40pour100&type=40&g=233033193305&estat_url=http://www.carrefour.fr/catalogues/40-pour-100/

Et dire qu'à 100 euros le monsieur vous dit que vous faites quand meme une petite affaire.

Une autre fois, une personne vendait le logiciel de CD pour RT3 (la mise à jour v6.6D). Ce CD coute 12 euros chez peugeot. L'enchere en était à 15.

Et des exemples comme ça, y'en a plein. Attention, il y a quand meme de bonnes affaires et des gens honnetes sur Ebay.

Donc, faites tres attention et checkez bien avant d'acheter.

Et vous qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà acheté sur Ebay ?

Retour d'experience ?

Moi j'achéte beaucoup sur EBAY ! et je suis pas surpris toujours et encore de ton pessimisme régulier ! je resume ta pensée sur tout

Tous sont malhonnête
tous le monde se fait avoir
acheter que du neuf et tout ira bien
faites confiance qu'a un professionnel et pas de soucis

Toutes façons ta pensée, c'est toutes les annonces sont pour toi des gens pas clais :rool: voir les annonces de RT3 !

Bien moi j'en ai acheté des RT3,des écrans,des chargeurs CD, j'ai jamais eu de soucis et pour finir, oui il y a comme partout des malhonnêtes mais faut pas en faire une phobie ! de plus c'est vraiment réducteur comme tu qualifie les ventes en génrales.

Moi je trouve qu'ebay c'est un bon moyen des trouver des choses rares dans tous les domaines, notamment de collection et de plus c'est sur le monde entier et la recherche vraiment précise.

Le seul point qui me semble dommage, c'est les frais d'insertions et de comission sur le prix final ! avec les frais de port en plus, le vendeur est pour certains objets, limite perdant

David exprime son opinion, exemple à l'appui et laisse les réactions ouvertes:
Et vous qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà acheté sur Ebay ?
Retour d'experience ?
Ca ne sert à ren de l'agresser comme ça :???: :???: :???:
Perso j'ai jamais acheté sur e-bay car je trouve pas les prix spécialement donné :/ .
Dernier exemple en date: je recherche un ordi de plongée type Aladin Pro.
Je l'ai acheté neuf chez Decathlon et en négociant un peu je l'ai eu à 180€.
Sur e-bay il y a une enchère en cours à 168€ :/ et une autre sur un ordi de 3ans à 142€ :/ :/

Bah emtec est toujours sur la defensive. (se sent il visé ?? :lol:)

Moi, je fais un post pour expliquer mes doutes. Je ne generalise pas non plus et sur ebay il ya la grande majorité des gens qui sont honnetes . Perso, j'ai fait 2 fois affaire sur ebay. Pas deçu de mes achats. Mais ce n'était que des babioles. 1 bouquin sur Telephone et 1 place de concert pour Aubert. (achetée à sa valeur faciale).
Pour le bouquin , envoi rapide et pour la place de concert, rendez vous sur place le jour du concert. Un gars qui avait une place en trop. Ca arrive. Mais souvent sur Ebay, ce sont aussi des fourgueurs au noir de places de concerts complets. Emtec va encore dire que c'est pas vrai ou que j'exagere. Mais bon :D

Bref, je veux juste avoir les avis sur les prix constatés et retour d'experience des gens.

J'ai agrémenté mon post d'exemples parlants. Faut voir aussi que certains vendeurs prennent les gens pour des gogos et certains acheteurs font n'importe quoi. En tant que fan de la galaxie Aubert / Telephone, comme le montre mopn avatar, on trouve parfois des objets collectors. Et certains atteignent des prix de fous. Alors que ça ne les vaut pas. A contrario, je connais aussi des gens qui ont fait de supers affaires comme l'album vynil "Dure Limite" en anglais. Pressage rare. Je connais quelqu'un qui l'a eu pour 5 euros. Ca vaut beaucoup plus. Mais , perso, je trouve ça moins choquant un prix relatif à un objet collector (par consequent peu chiffrable ) alors que je trouve toujours curieux la vente d'articles à 15-20 % de leur valeur réelle comme un RT3 par exemple ou à l'opposé au quasi meme prix que le neuf voir meme plus cher pour l'exemple donné dans mon premier post. (quel but de mettre ça sur un site d'enchere alors ..)

Moi j'achéte beaucoup sur EBAY ! et je suis pas surpris toujours et encore de ton pessimisme régulier ! je resume ta pensée sur tout

Tous sont malhonnête
tous le monde se fait avoir
acheter que du neuf et tout ira bien
faites confiance qu'a un professionnel et pas de soucis

Toutes façons ta pensée, c'est toutes les annonces sont pour toi des gens pas clais :rool: voir les annonces de RT3 !

Bien moi j'en ai acheté des RT3,des écrans,des chargeurs CD, j'ai jamais eu de soucis et pour finir, oui il y a comme partout des malhonnêtes mais faut pas en faire une phobie ! de plus c'est vraiment réducteur comme tu qualifie les ventes en génrales.

Moi je trouve qu'ebay c'est un bon moyen des trouver des choses rares dans tous les domaines, notamment de collection et de plus c'est sur le monde entier et la recherche vraiment précise.

Le seul point qui me semble dommage, c'est les frais d'insertions et de comission sur le prix final ! avec les frais de port en plus, le vendeur est pour certains objets, limite perdant

Ca, c'est forcément du "tombé de camions" :roll:
Maintenant, libre à toi de donner du pouvoir à cette économie parallèle... :mouai:

ce que tu dis n'engage que toi ! faute d'éléments tu trouves toujours la même raison... alors si tu conclues que tous les RT3 sur ebay sont volés c'est toi qui voit, mais compte pas sur moi pour cautionner ce genre de discours réducteur et sans aucune preuve reelle et justifiées de ce que tu avances

Disons que trouver des RT3 (ou n'importe quel article) d'occasion de la part de bricoleur qui l'ont enlevé pour mettre autre chose, C'est normal e-bay sert à ça.
Trouver des RT3 (ou n'importe quel article) neuf jamais servi a prix défiant toute concurence... c'est plus ... disons étrange.

Disons que trouver des RT3 (ou n'importe quel article) d'occasion de la part de bricoleur qui l'ont enlevé pour mettre autre chose, C'est normal e-bay sert à ça.
Trouver des RT3 (ou n'importe quel article) neuf jamais servi a prix défiant toute concurence... c'est plus ... disons étrange.

Meuh non, ce sont des.....mecenes. :W :W

En ce moment sur Ebay, il y en a au moins 3 à vendre.

Au moins 2 sont sur FP. L'un est clairement une occasion et ca parait assez clair.

LEs 2 autres sont vendus par 2 pseudos differents mais curieusement, c'est la meme photo et la presentation et le style de l'annonce sont tres similaires. Comme si le gars voulait pas se faire reperer en utilisant 2 pseudos. :roll: :lol: Qui peut bien vendre 2 appareils RT3 à 15 % de leur valeur ?? Un fou ?? :eek: :lol:

LEs 2 autres sont vendus par 2 pseudos differents mais curieusement, c'est la meme photo et la presentation et le style de l'annonce sont tres similaires. Comme si le gars voulait pas se faire reperer en utilisant 2 pseudos. :roll: :lol: Qui peut bien vendre 2 appareils RT3 à 15 % de leur valeur ?? Un fou ?? :eek: :lol:
Mais non ils ont acheté la même table chez Ikea et l même appareil photo :W :W :W :W
Tu voies le mal partout David :D :D :D :D

Ouais, c'est vrai : on achète un RT3 à au moins 1920€, on se rend que c'est nul et on met à la place un Tom Tom ou un autre GPS after-market, si @Emtec pense faire gober cela, c'est peine perdue... enfin, en ce qui me concerne... :W :W

ce que tu dis n'engage que toi ! faute d'éléments tu trouves toujours la même raison... alors si tu conclues que tous les RT3 sur ebay sont volés c'est toi qui voit, mais compte pas sur moi pour cautionner ce genre de discours réducteur et sans aucune preuve reelle et justifiées de ce que tu avances

Bon, alors, d'où viennent-ils ces RT3 ?
Lorsque je pose la question, bizarement, personne ne répond... :roll:

Ebay c'est comme partout y a du bon et du moins bon, on peut faire des affaires suffit de connaitre les prix du marché e de se fixer un budget.
en ce qui concerne les rt3 suffit de demander la facture avec pour etre fixé mais c'est clair que beaucoup sont volés

Ebay c'est comme partout y a du bon et du moins bon, on peut faire des affaires suffit de connaitre les prix du marché e de se fixer un budget.
en ce qui concerne les rt3 suffit de demander la facture avec pour etre fixé mais c'est clair que beaucoup sont volés

Tous les gars vont te répondre qu'ils ne l'ont pas car ils l'ont ôté de leur voiture... :/ :spamafote:

Je me doute bien, mais pour etre sur tu demandes la photocopie du bon de commande de la voiture :P
Quel aubaine cet Ebay, des gens vendent du materiel neuf (mais sans facture) pour un prix 80% moins cher que le neuf mais ils sont tous tres honnetes :D

Je me doute bien, mais pour etre sur tu demandes la photocopie du bon de commande de la voiture :P
Quel aubaine cet Ebay, des gens vendent du materiel neuf (mais sans facture) pour un prix 80% moins cher que le neuf mais ils sont tous tres honnetes :D

Exactement :D :D

On à jamais dit vouloir du neuf ! moi j'ai acheté de l'occasion et chacun est libre de vendre sont matériel

Encore une fois, aucune preuve n'est donnée.

On à jamais dit vouloir du neuf ! moi j'ai acheté de l'occasion et chacun est libre de vendre sont matériel

Encore une fois, aucune preuve n'est donnée.

Effectivement, je suis sûr que tu n'as aucune preuve que ton RT3 provient d'un véhicule de série :oui: :roll:

il ma été vendu par un casseur, et trés honnête , puisque j'ai eu des soucis avec de lecteur, il ma remplacé le lecteur !

il ma été vendu par un casseur, et trés honnête , puisque j'ai eu des soucis avec de lecteur, il ma remplacé le lecteur !
Il s'y connait en RT3 alors... :roll:
Un casseur de luxe :P .... il a même des lecteur de RT3 et des cartographie sous blister :W :W :W :W
Ce sont des personnes qui ont crashé leur véhicule sans avoir mis le cd rom dans le RT3... sisi ça existe voyons :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:

Il s'y connait en RT3 alors... :roll:
Un casseur de luxe :P .... il a même des lecteur de RT3 et des cartographie sous blister :W :W :W :W
Ce sont des personnes qui ont crashé leur véhicule sans avoir mis le cd rom dans le RT3... sisi ça existe voyons :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:

Arfff... c'est bien la le paradoxe... mais bon, certains y croient dur comme fer... :roll:
Ou alors, essaient de faire croire cela aux autres... encore plus fort.... :W :W

ce qu'il faut que tu saches c'est que beaucoup viennent de concession en retour client

ah, y'a des clients qui ramenent des RT3 ?? Et pour quelles raisons ?? Bonjour Missié Pijeot, mon RT3 , j'en veux plus !! Vous me le reprenez ?? :lol:

Non pas du tout !

Puisque tu est si intelligent je vais t'expliquer....

Les retours garantie pour raison diverses (bug d'affichage,mauvais fonctionnement de certaines fonctions, etc) le fournisseur effectue un remplacement et n'exige pas le retour de ces RT3 qui sont normalement destinés à la benne... mais beaucoup n'y vont pas..... je suis bien placé pour le savoir je l'ai vue de mes propre yeux.

Le pire c'est que pour la plupart ils refonctionnent trés bien.

Non pas du tout !

Puisque tu est si intelligent je vais t'expliquer....

Les retours garantie pour raison diverses (bug d'affichage,mauvais fonctionnement de certaines fonctions, etc) le fournisseur effectue un remplacement et n'exige pas le retour de ces RT3 qui sont normalement destinés à la benne... mais beaucoup n'y vont pas..... je suis bien placé pour le savoir je l'ai vue de mes propre yeux.

Le pire c'est que pour la plupart ils refonctionnent trés bien.

:W :W
Bein voyons... :W :W

"M'sieur le fournisseur, votre brol ne fonctionne pas :non:
Vous nous envoyez un neuf, à vos frais bien évidemment et bien évidemment aussi, celui qui est HS ne vous intéresse pas pour voir pourquoi il ne fonctionne pas donc, on le garde..."

'ttendez les gars, arrêtez de croire au père-Noël un peu... :o :roll:

et non ? faut-il que je fasse voir un retour comme ça se passe ?

Tu croirai meme pas que certains concessionnaire on des RT3 a foison dans des armoires ! ils on obligations de les mettre a la benne..

Sur le retour qui est fait au fournisseur on indique le numéro de série de l'appareil mais en aucun cas il n'est renvoyé !

Pense ce que tu veux ! je n'insiste pas...

je viens de m'acheter cette pendule sur eBay, j'espère qu'en tant que fils de gendarme je ne suis pas receleur! :wink: :wink:

0f_1_b.JPG

Va savoir. :lol:

Comme je l'ai dit au début de ce topic, la grande majorité des choses sont légales sur Ebay. Sinon, y'a longtmeps que ce serait fermé. Mais faut pas se voiler la face non, plus. Certains margoulins profitent du systeme pour ecouler leur marchandise frelatée.