petit coup de gueule contre les concessions

Nico232

Peugeot Addict
19 Octobre 2009
163
0
0
Comme vous le savez j'ai commandé ma RCZ et j'avais mi 2 concessions en concurrence.

La concession A ne voulai pas baisser le prix et je discutait depuis 3 mois !
Lassé je suis allez voir une concession B qui m'a tout de suite fait un super prix, j'était donc tombé
sur un concessionnaire plus "honnête"
Je rappel la concession A qui affolé s'aligne sur le prix et me donne rendez vous le lendemain et lors du rendez vous me baisse encore le prix et m'offre des accessoires.
Je rappel la concession B qui m'annonce pas ne négociation supplémentaire

Je signe donc avec la A

coup de telephone de la concession B qui vient au nouvelle aujourd'hui 2 semaine après la signature.
Poliment je rappel et j'annonce la mauvaise nouvelle

Et la c'est le drame !! je me fait chahuté par le concessionnaire qui m'accuse un peut de marchant de tapis pour avoir mit les concessions en concurrence et tout ça pour quelques centaines d'euros.
Je vous passe le débat au téléphone

Tout ca pour dire aux concessionnaireS de France que quand ont voit la décote des voitures !! ,le prix des assurances , le prix des pièces qui a plus que doublé ses dernière années..
Le prix que l'on paie ! pour une simple révision ....
Quand ont voit les gens qui font eux meme l'entretien de leur voiture pour pas payer les cout de main d'oeuvre !!
bah faut pas s'étonné que les gens négocie des voiture a l'euros pret !
Je garde en mémoire mon opel agila 2 (premiere voiture) que je vient de revendre pour la RCZ qui m'avait couté 14000 euro neuve ! pour 4 roues et lecteur CD MP3 et une clim manu. Qui vaut aujourd'hui 6400 euro reprise 5750 par mon concessionnaire !!
Plus de 50% de décote en 2 ans !!!

Bah oui messieurs les concessionnaires 100 euro 200 euros ça représentent quelque chose pour nous. meme pour une RCZ !!! et meme si nous avons les moyens de la payer plus cher !!

Poliment flut !!

Non mais le probleme n'est pas 200E de moins ou plus, biensur que si on se paye une RCZ on s'en fout un peu du prix, le problème que nico souhaite souligner mais que beaucoup comprendront à mon avis de travers est que au jour d'aujourd'hui, la confiance, la relation client, et le sens du commerce sont des éléments que le consommateur prend en compte au moment de signer son achat, et pour ma part j'ai signé a 38500E alors que je pouvais signer a 38300E ailleurs, Pourquoi ? Car j'ai payé 200E de plus pour avoir affaire à des professionnels et non des guignols qui ne supportent pas d’être confronté à la concurrence mais malheureusement pour avoir était commercial automobile, chaque matin lors de votre rapport, qu'est ce que vous entendez ? La concurrence, concurrence, concurrence....

Donc Nico, coup de gueule entendu et partagé pour ma part!

La négociation est normale, après les méthodes utilisées ne sont pas toujours des plus correctes!
Un sou est un sou, et c'est normal, mais il faut aussi valoriser le relationnel avec la concession, son vendeur, l'APV...
Dans ton cas tu as signé avec la concession qui au départ n'a fait aucun effort, et tu as rejeté celle qui a joué le jeu!...
Chacun fait comme il le sent!...

c'est vrai RCZ 27 et c'est ce que je lui ai dit et au fond je le comprend...mais bon...
les 500 euros il aurait put aussi les faire..
mais bon rendez vous compte la décote des voiture aujourd'hui ! les assurances de plus en plus cher ! et qui vous trouve toujours un trucs pour pas payer. Les marges sur les pieces d'usures que font les garages.
Je regardait des reportages sur l'automobile qui disait que le prix des pièces d'usure avait plus que doublé !!

Est ce que parfois vous les concessionnaires vous vous rendez compte !

500 euros c'est le prix de ma premiere visite RCZ par exemple.

enfin bon..je suis un peut abattu devant l'etonnement général du concessionnaire...

"500 euros c'est le prix de ma premiere visite RCZ par exemple."

Que veux-tu dire par là ? C'est le prix du premier entretien ?

Les pièces d'usures subissent également la concurrence... il est certain que l'entretien des voitures coûte cher, il faut comprendre aussi que ces entretiens sont bien plus espacés qu'avant et qu'ils demandent de plus en plus une main d'oeuvre qualifié... ce qui peut rendre les contrats d'entretiens interressants!... ;)

Je pense sincèrement aussi que nos belles RCZ tiendront mieux la cote que d'autres modèles!!!...
[:dragone]

Périodicité entretien RCZ:

Usage normal : 30000 kms ou 2 ans.

Usage sévérisé : 20000 kms ou 1 an.
(porte à porte permanent, utilisation urbaine intensive(taxi...), petits trajets répétés moteur froid par basse température, kilométrage annuel = ou supérieur à 50000kms, séjours prolongés dans des conditions extrèmes).

Je vous conseille de préciser votre situation à la commande de votre voiture afin qu 'elle soit configurée en conséquence et que l'indicateur d'entretien soit bien rêglé!