Bonne conduite

hako76610

Membre régulier
9 Mars 2010
34
0
0
Salut a tous!
Bon voilà je suis propriétaire d'une 407 1,6hdi fap!(que du bonheur je m'eclate trop avec :love: !)
voilà j'ai lu ici et la que pour un hdi faut attendre 5 min avant de démarrer et 5 min avant de couper le moteur!
Ma question est ... Peut-on attendre moins de 5 min?
( j'en revient pas j'ai même pas écrit en SMS!) :pt1cable:
 

Salut a tous!
Bon voilà je suis propriétaire d'une 407 1,6hdi fap!(que du bonheur je m'eclate trop avec :love: !)
voilà j'ai lu ici et la que pour un hdi faut attendre 5 min avant de démarrer et 5 min avant de couper le moteur!
Ma question est ... Peut-on attendre moins de 5 min?
( j'en revient pas j'ai même pas écrit en SMS!) :pt1cable:

Felicitations pour ton achat :)


ta lu que de la merde :D pour demarrer il ne faut pas depasser les 2000 trs/m en attendant que le moteur arrive a temperature pour preserver le turbo

pour l'extinction attend timagine toi de glander dans ta voiture 5 min avant de l'etteindre a chaque fois imagine ta tournée : boulangerie, supermarché, station service en tout taura attendu 15 min [:cerruti]
 

Felicitations pour ton achat :)


ta lu que de la merde :D pour demarrer il ne faut pas depasser les 2000 trs/m en attendant que le moteur arrive a temperature pour preserver le turbo

pour l'extinction attend timagine toi de glander dans ta voiture 5 min avant de l'etteindre a chaque fois imagine ta tournée : boulangerie, supermarché, station service en tout taura attendu 15 min [:cerruti]

Oui, pareil je démarre et j'enquille la première dans les 2 secondes qui suivent.Pareil pour l'arrêt, plus de soucis de ce coté là. ;)
 

Cool merci de vos réponse!
Une autre question comment on peut savoir quand le fap se régénère?
 

Cool merci de vos réponse!
Une autre question comment on peut savoir quand le fap se régénère?

Soit tu ressens les petits accoups, soit vois la consommation instantanée s'envoler entre 9 et 15l/100km et 0,8 à 1l/100km en frein moteur. :chinois:

Comme la bien précisé Daue, ce qui compte c'est de faire chauffer ton moteur en roulant sans dépasser 2000tr/min, moi j'applique même les 1500 tr sur mon Bi-turbo qui tourne plus tôt dans les hauts régimes. ;)
 

Ok merci de vos reponse je peux conduire sans inquiétude!
La 407 c'est la voiture je la préfère a une Audi (je me sens mal dans une Audi) Peugeot ont fait les choz bien!
 


C'est Clair pas envie de sortir de la voiture!
Vivement cette été que je descend a Marseille!
1001km avaler sans problème (enfin je l'espère)
 

Avec un plein c'est jouable en plus. :)

Tu vas voir, tu ne ressens pas la fatigue, j'ai fait 1300 km avec deux pauses (repas et carburant), je suis ressortis en pleine forme. :chinois:
 

Youpi car l'année dernière je les fais en 306 pfiou ct dure!
Il me reste plus qu'a installer les rt5!(choz déjà vu avec un menbre du forum qui vient de Brest!)
Et roule ma poule!
 

Pour l'arret c'est juste si tu as beaucoup utilisé le turbo (route de montagne), attend quelques secondes pour qu'il soit bien lubrifier avant l'arret du moteur sinon il peut se gripper.
 

salut ce que j'ai toujours entendu dire c'est de ne pas mettre de ptit coup d'accélérateur juste au moment d'arrêter le moteur voila :) oui moi le matin surtout je fais chauffer ma voiture 10 à 15 mn été comme hivers [:bob113:2]
 

Pour l'accélérateur c'est vrai, mais quel serait l'intérêt de le faire? :whistle:

La faire chauffer 10- 15 min, à part faire envoler la consommation, c'est inutile, bon sauf quand il y a 10 cm de neige sur le voiture. :D
 

Pour l'arret c'est juste si tu as beaucoup utilisé le turbo (route de montagne), attend quelques secondes pour qu'il soit bien lubrifier avant l'arret du moteur sinon il peut se gripper.

Et encore gripper c'est un bien grand mot. :D

Les nouveaux turbos ont été bien revu à ce sujet, pas trop le choix vu le nombre d'utilisateurs de diesel en ville et arrivé des turbos sur essence. :chinois:
 


Pour l'accélérateur c'est vrai, mais quel serait l'intérêt de le faire? :whistle:

La faire chauffer 10- 15 min, à part faire envoler la consommation, c'est inutile, bon sauf quand il y a 10 cm de neige sur le voiture. :D

:coucou:
ça date des voiture essence a carburateur,
ce petit coup d'accélérateur permettait de mettre un peu d'essence dans le carburateur,
ce qui facilitait le démarrage du lendemain.

autrement, pour le choix du 407 en 1L6 HDI :love: c'est un petit moteur qui lui va très bien tant que tu veux pas un bolide pour jouer avec d'autres grosses routières, naturellement pas sur route ouverte cela va de soi :D
et en plus j'en ai une comme ça en SW :love: :love:
 

Ouais 1,6 sa me va!
Un 2l sa aurait été bien mais mon assureur et ba d'accord jeune permis!!