Broutâge entre 1600tr et 2000tr

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous c'est encore moi ! (Je commence à regretter ma bonne vieille Laguna 1.8 essence :D)

Voilà sur ma 2.7 hdi de 2008 avec laquelle j'ai fait que 350 bornes depuis que je l'ai et principalement de la ville, j'ai depuis quelques jours un broutâge entre 1600tr et 2000tr qui disparaît apres les 2000 et ne le fait pas avant 1600tr. Du coup je compte aller faire le diagnostic pour le fap egr etc... a Norauto sait on jamais mais ce qui est étrange c'est que ce problème dure 5 minutes puis disparait totalement mais le fais de plus en plus souvert et surtout ça avait démarré entre la 2ème et la 3ème et maintenant même entre la 1ère et la 2ème. Bref je pense qu'un pb de boîte auto durerait plus de 5 min et surtout plutôt entre le passage de rapport je suppose ?

Ça m'a toujours étonné vu le prix de la voiture neuve et une boite auto avec autant de problème
Franchement faire un diag chez norauto tu as hyper confiance au prix qui demande achete la prise et le logiciel

Disons que le diag spécifique à Norauto coûte 20 euros alors bon je pense qu'on pourra au moins voir si c un pb egr fap ou autre. Après si c'est pas ça je veux bien volontiers me déplacer ds le 78 :D en tout cas c'est gentil de ta part joker3 pcq j'adore cette voiture mais c'est pas ma bonne vieille Laguna 1 qui m'avait l'air inoxydable :D

economise tes 20€,ils ne trouverons pas de defauts puisque rien a l'odb,ils faut aller en mesures de parametres et controler les valeurs
parfois ils ont du mal deja chez psa,alors norauto avec une valise lambda,c'est meme pas la peine

D'accord avec Yann
Il verront rien du tout ! Ils ont pas accès a tous sue la voiture juste les relevés de odb !
Et 350 bornes que de la ville dur dur pour elle surtout pour une routière doit être bien encrassé le fifille ou je me trompe .

Merci de la réponse. Bon pour être précis je savais au vu de mon utilisation que ce n'était pas forcément le meilleur choix (60% ville 30% nationale et 10% autoroute) mais malgré avoir bcp regardé les forums je n'imaginais pas qu'à peine 350 km de ville et nationale suffirait à faire tout péter :D si je puis dire. Auquel cas je vais la revendre immédiatement car elle ne tiendra pas longtemps! Comme je ne connais rien au diesel puisque tjs roulé en essence je me dis que bcp de gens roule avec des diesel en ville et ne change pas les fap egr etc... tous les 4 matins quand même mon problême est donc du a la vieillesse de l'EGR fap etc.... ? (156000km sans changement je pense) ou bien ce pb surviendra tous le temps au vu de mon utilisation et je devrais changer le fap etc... tout les ans ?

Pour le cas présent si je me tape d l'autoroute en 4ème pendant une quinzaine de minute je peux rattraper les broutement ou c'est mort jsuis bon pour un egr neuf voir un fap et auquel cas je laise tomber l'affaire et je repars sur une bonne essence :D j'aime cette voiture mai la je commence à regretter malgré toutes les informations que j'ai essayé de prendre avant de l'acheter. ...

Bonjour
Si ça t’intéresse, je suis chez moi aujourd’hui
Au vu de ton id 94400 pas loin de chez moi 94190
Dis le moi
Je peux te passer le diagnostic

Le mieux pour l'instant c de faire un diagnostic complet moteur et boite et après tu avisera en conséquence !

surement une usure des egr,il y en a 2
non ca n'encrasse pas a ce point,mais il serait judicieux de repartir sur une bonne base,c'est a dire nettoyage de fap comme il se doit et remplissage de cerine +remise a zero
controle ou changement egr
puis ca repart

Merci pour les réponses. D'abord merci jeangus effectivement jsuis pas loin. Donc si c'est toujours c'est pas trop tard oui ça peut m'intéresser aujourd'hui.

Pour Thierry77 oui je vais faire vidange de boîte plus diag le mois prochain chez ZF d'ailleurs jessaierais de poster pour expliquer comment ça se passe. Et pour le diag moteur si jeangus peut alors je le ferais sinon jpeux aller où a part Peugeot ?

Pour yann3 mes connaissances sont plus qu ultra limité alors je serais obligé de passer par un garage alors pas immédiatement mais jessaierais le plus vite possible en m'occupais en priorité des vannes egr puisque l'ancien proprio faisait bcp d'autoroute et pas de message odb pour la cerine donc je verrais ça plus tard pcq en garage ça va me coûter un bras évidemment comme les vannes d'ailleurs :D

pourquoi aller chez ZF,ta boite est une AISIN WARNER AM6?

Ah et autre question intéressante puisque je vais pas m'occuper de ça dans un futur immédiat j'aimerais savoir si me faire un peu d'autoroute histoire de lancer un décrassage aura un quelconque effet ou bien non ? Et je suppose que c'est légèrement risqué de continuer à rouler comme ça ou bien l odb me signalera bien avant que je dois arrêter (genre message mode dégradé etc...)

Je sais mais cest la seule boîte pro qui a repondu à ma demande de devis et qui m'a dit 350 euros par flushing. J'avais bien précisé que c'était une bva de 2008 sur un 2.7 donc je suppose qu'ils font toute les boites auto

Je sais mais cest la seule boîte pro qui a repondu à ma demande de devis et qui m'a dit 350 euros par flushing. J'avais bien précisé que c'était une bva de 2008 sur un 2.7 donc je suppose qu'ils font toute les boites auto
a ANTONY?

d'apres moi et si yann confirme attend un diag fiable avant de t'aventurer sur autoroute et de la pousse

Oui c'est ce que je vais faire en croisant les doigts pour rien de grave :D genre la boite.... de toute façon la je roule pas avec après j'avais aucune perte de puissance juste ce broutement entre 1600 et 2000 et qui disparaît apres. Si je reste en manuel et que je pousse jusque que 3500 par exemple et bien au dessus de 2000 je peux me stabiliser à 2600 ou 3000 et aucun effet de broutement

nan,la bva n'a rien,j'ai les meme symptomes sur la mienne,il faut que je bosse dessus.
c'est les moteur egr qui sont mort

Salut à tous. Je viens juste de finir le diag avec jeangus (encore merci à lui!) et ras. A part mon pied trop léger surtout vers les 2000 allez savoir pourquoi :D pile au changement de vitesse certainement un vieux réflexe de boîte manuelle ! Donc bon plus de peur que de mal. Juste prochainement la vidange de bva et niquel. Donc merci à jeangus et à ce forum dans l'ensemble je dirais ;)

De rien
Elle est toute neuve là titi ne
Faut juste changer les petites manies de la boîte manuelle
A la prochaine, pour la mise à jour du gps

et bien non et j´en suis sur a present,tu as au moins 1 egr de fatiguée,en principe l´arriere.
c´est les pures symptome,mais elle peuvent ne lacher vraiment que plus tard,c´est un defaut sans DTC,donc pas de remonté.
c´est le moteur egr qui vieillis mal.
j´ai la meme chose,mais je supprime directement egr et fap,j´ai sous la mains la map 250cv+egr off+fap off

Il n’ y a pas de broutage, c’est juste qu’il relâche l’accélérateur à 2000 tr.