Problème consommation carburant et fumée sur 1.6 hdi

mayna

Nouveau membre
11 Avril 2015
2
0
0
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps ma 407 1.6 HDI 110 de 2007 ( 189000 km) a commencé a dégager une fumée grise ou plutot bleutée et qui sent vraiment fort, et on ne peut pas vraiment la voir sauf quand le moteur est froid ou bien la nuit quand je regarde dans le rétro grâce a la lumière de la voiture qui me suit , et seulement entre 1000 et 2500tr/min , au delà il n'y a plus de fumée..

un peu après cela je commence a constater que la consommation de la voiture a doublé :eek: exemple , en 3éme , régime 2000 tr/min avec consommation 6L/100 sur l'afficheur , avant c'était genre 2.5L/100 max dans un cas pareil !!!

J'ai fait un test avec 5L de gasoil qui m'a permis de faire 60km exactement avec une moyenne de 11l/100 sur le tableau de bord alors que je dépassais les 100km facilement avec 5 litres de gazoil et une conso raisonnable de 4.8 l/100 ...

Et en plus de ça il y'a un petit claquement régulier qui accèlere avec le régime moteur puis disparait a 2000tr/min , on peut vraiment l'entendre tèrs fort par exemple si je fait un démarrage en cote , alors là on dirait que le moteur va s'arracher :(

Sinon pour la puissance il n'y a pas de souçis elle accélère bien et n'y a aucune perte de puissance :D quelques accoups lorsque le moteur est froid c'est tout.

Je pense que c'est un problème sur les injecteurs , il y'en a un ou plusieurs qui ne sont pas en bonne santé

J'attends vos réponses , Cordialement
 


je vous conseille de vérifier les soupapes " service maintenance" avant que le moteur ne s'arrête complètement
 

non le niveau n'a pas baissé ,
est ce que le fap peut être la caus de tout ça ?