bonus 200 € et HDI 110 cv

Oui c'est vrai, pas de bonus pour la 308 hdi 110 montée en 17 "
Je viens de recevoir la réponse du CNASEA qui est négative, mais j'aurais pu me passer de toutes ces formalités si j'avais déchifré ma carte grise.
tu as tenté alors que tu savais..
mais bon :p
 

tu as tenté alors que tu savais..
mais bon :p


Non, non, je ne savais pas, j'y croyais dur comme fer. c'est quelqqu'un du forum qui m'a mis le doute un jour alors que j'avais déjà fait la demande.

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui est indiqué en V7 sur la carte grise de ceux qui ont 110cv hdi.

Je ne sais toujours pas pourquoi, ou comment la préfecture a mis 134 sur ma CG. Peugeot donne le 110 cv pour 129 de CO2.
 

Je ne sais toujours pas pourquoi, ou comment la préfecture a mis 134 sur ma CG. Peugeot donne le 110 cv pour 129 de CO2.
C'était pas la BVM5 a 134 et 129 avec la BVM6.... ou un truc dans le genre :confused: :confused: :confused:
 

C'était pas la BVM5 a 134 et 129 avec la BVM6.... ou un truc dans le genre :confused: :confused: :confused:


Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui est indiqué en V7 sur la carte grise de ceux qui ont 110cv hdi.

Je crois que très peu de monde en definitive n'a eu cette prime avec un 110 cv.
 

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui est indiqué en V7 sur la carte grise de ceux qui ont 110cv hdi.

Je crois que très peu de monde en definitive n'a eu cette prime avec un 110 cv.


Alors, toujours personne pour livrer ce lourd secret ?
 

Bjr,
J'ai une PP HDI 110 BVM5 provenant d'allemagne, donc avec jantes 17'.
Sur ma carte grise en V7 j'ai 130g.
Je sais pas si j'ai droit au bonus, faut que je tente un dossier...

Par contre j'ai donné le Certificat de conformité à la prefecture et j'ai pas fait de photocopie. Je sais pas si y'en a besoin dans le dossier.
 

Bjr,
J'ai une PP HDI 110 BVM5 provenant d'allemagne, donc avec jantes 17'.
Sur ma carte grise en V7 j'ai 130g.
Je sais pas si j'ai droit au bonus, faut que je tente un dossier...

Par contre j'ai donné le Certificat de conformité à la prefecture et j'ai pas fait de photocopie. Je sais pas si y'en a besoin dans le dossier.


Pas besoin du certificat, par contre je ne sais pas si c'est inférieur ou égal à 130.

Ce qui est étonnant c'est que toi avec des 17" tu n'ais que 130 gr.
 

C'est parce qu'il a la BVM5. ;)
@ elboutch : 130 gr, tu as droit au bonus. :chinois:
 

C'est une boite 5, c'est pour ca non ?

edit: pas assez rapide :sleep:

Merci pour l'info adri, faut vraiment que je fasse le dossier alors...
 

Extrait de www.ecologie.jouv.fr :
200 € quand les émissions de CO² sont comprises entre 121 et 130 g CO²/km.

Hop, on voit bien que tu as droit aux 200€. ;)
 


Sur ma signature j'ai bien indiqué une boite 6, et j'ai 134gr sans savoir pourquoi :pt1cable:

C'est à cause de la BVM6. :spamafote:

Que ceux qui savent complètent les ??? :D

Avant (BVM5): 1.6 hdi 110 en 16' ---> 125g/km = bonus 200€
" " " en 17' ---> 130g/km = bonus 200€

Apres (BVM6) : 1.6 hdi 110 en 16' ---> ???
" " " en 17' ---> 134 g/km = 0 €

Puis BMP6 : en 16' ---> bonus 700 €
en 17' ---> ???

:chinois:
 

Bonjour,

Je viens également de recevoir une réponse négative du CNASEA, pour ma 308 HDI 110ch Premium Pack, importée d'Autriche et qui a des jantes 16" avec pneus Michelin Energy Saver.
Si je me base sur les caractéristiques techniques sur le doc Peugeot, les émissions devraient être de 129 g/km avec ces jantes et ces pneus, or c'est indiqué 134 sur ma carte grise.

Je vais faire un recours auprès du CNASEA (on a 2 mois pour le faire). Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas ?
 

Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui est indiqué en V7 sur la carte grise de ceux qui ont 110cv hdi.

Je crois que très peu de monde en definitive n'a eu cette prime avec un 110 cv.

je viens de regarder sur ma CG et en v7 j' ai 129 g et ma 308 est une premium 110 bvm6 roue en 16" et pneu energy saver et j'ai bien eu la prime de 200 euros
 

Bonjour,

Je viens également de recevoir une réponse négative du CNASEA, pour ma 308 HDI 110ch Premium Pack, importée d'Autriche et qui a des jantes 16" avec pneus Michelin Energy Saver.
Si je me base sur les caractéristiques techniques sur le doc Peugeot, les émissions devraient être de 129 g/km avec ces jantes et ces pneus, or c'est indiqué 134 sur ma carte grise.

Je vais faire un recours auprès du CNASEA (on a 2 mois pour le faire). Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas ?

Avant de faire un recours, fais modifier, si c'est possible ta carte grise, par le garage éventuellement auprès de la préfecture.
Sinon tu vas te faire rembarrer, seule la carte grise leur sert de référence.
 

Tout ca pour une prime de 200 euros !!! Le gasoil doit vraiment pas etre assez cher ...
 

Tout ca pour une prime de 200 euros !!! Le gasoil doit vraiment pas etre assez cher ...

+1/ Surtout qu'avec l'achat chez un mandataire, ca fait une belle remise deja !! :chinois:
 

Tout ca pour une prime de 200 euros !!! Le gasoil doit vraiment pas etre assez cher ...

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement, s'il y a droit, il a bien raison, pourquoi les laisser à l'état ?. :pfff:
+1/ Surtout qu'avec l'achat chez un mandataire, ca fait une belle remise deja !! :chinois:

Que viennent faire le mandataire et la réduction dans cette affaire ????? :confused:
 

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement, s'il y a droit, il a bien raison, pourquoi les laisser à l'état ?. :pfff:

Que viennent faire le mandataire et la réduction dans cette affaire ????? :confused:

Oui je suis d'accord, mais pour 200€ quoi, alors qu'il a du avoir 20% de réduc... :whistle: :D
Mais bon, s'il a le droit autant demander. :chinois:
Si c'est indiqué 134 gr/km, qu'esst ce qu'il peut faire ? :voyons:
 

donc si j'ai 139 en position 'V7' sur ma carte grise et des pirelli P Zero Nero 17" ça n'est pas la peine que j'espère quoi que ce soit, c'est ça ?
 

donc si j'ai 139 en position 'V7' sur ma carte grise et des pirelli P Zero Nero 17" ça n'est pas la peine que j'espère quoi que ce soit, c'est ça ?

exact . moi c'est mon cas , mais mon concessionnaire me l'avait quand meme fait .
 

exact . moi c'est mon cas , mais mon concessionnaire me l'avait quand meme fait .
Tu n'a pas eu droit au bonus de l'état, mais a un geste commercial de la poche de ton garage :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Tu n'a pas eu droit au bonus de l'état, mais a un geste commercial de la poche de ton garage :chinois: :chinois: :chinois: .

si si , c'est le bonus de l'etat que j'ai eu , je vais scanné ma facture et vous verez bien.
 

Je comrpends pas comment tu peux avoir 139g de CO2 ET un bonus de l'état.

Après que ton conscesionaire se soit planté du fait que tu ai pris les jantes truc chouette alors qu'il croyait sincèrement que tu y avais droit .... c'est tout a fait logique qu'il compense cette erreur.
 

bon si ça continue je vais tenter un dossier à la cnasea, de toutes façons ça ne semble pas long à remplir...
ce qui me fait espérer c'est que le type/série est assimilé à une premium pack confort française donc ... ?
:confused:
 

donc si j'ai 139 en position 'V7' sur ma carte grise et des pirelli P Zero Nero 17" ça n'est pas la peine que j'espère quoi que ce soit, c'est ça ?

Laisses tomber, avec 139 gr de co2, tu vas gaspiller 3 timbres pour tout envoyer le dossier et recevoir une réponse négative.
Personne n'a cette prime s'il dépasse 130gr, ceux qui l'on quand même eu, c'est leur garagiste qui en a fait les frais.
 

Apres 1 mois 1/2 d'attente, je viens de recevoir un virement de 200 euros !
Donc la preuve que le bonus eco fonctionne aussi avec les voitures importées.
 

Que c'est facile en Belgique : c'est le garagiste qui déduit les 200 € du prix de la voiture... Pas de démarches administratives laborieuses.

En plus je viens d'apprendre que j'aurais droit à une réduction de 100 euros sur la taxe de mise en circulation. Cadeau de la région Wallonne :).
 

Apres 1 mois 1/2 d'attente, je viens de recevoir un virement de 200 euros !
Donc la preuve que le bonus eco fonctionne aussi avec les voitures importées.

Bien sur, il n'y a jamais eu de doute là dessus, le tout est de ne pas dépasser les 130 gr de Co2 sur la carte grise.