Bonus et voiture importée

ws1976

Peugeot Addict
20 Juillet 2007
130
0
0
Bonsoir,

Y a-t-il déjà qn qui a profité du bonus écologique tout en passant par un négociant ou mandataire pour acheter une voiture importée de l'UE?

Le décret exclut les voitures déjà immatriculées une fois en France ou à l'étranger. Mais les voitures importées n'ont pas forcément été immatriculées dans leur pays d'origine. Dans ce cas, le bonus devrait être applicable.

Quelles sont vos expériences?
 

Voilà un site où tu devrais trouver les informations: http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672

Voilà un extrait:
"Je veux acheter une voiture directement à l’étranger. Est-ce que le bonus-malus s’applique ?
Les véhicules neufs directement achetés à l’étranger peuvent bénéficier du bonus et sont également soumis au malus au moment de leur immatriculation en France. Simplement, les particuliers doivent impérativement conserver la facture ainsi que le certificat de conformité européen pour bénéficier du bonus."
 

Merci. Je ne l'achète pas directement, mais le texte va dans le bon sens...
 

oui je voyais que ce n'était pas exactement ce qu'il fallait mais comme tu dis ça va dans le bon sens (moi aussi je suis en train d'acheter une voiture à un mandataire mais je n'ai ni de bonus ni de malus)
 


Mes parents en ont bénificié pour l'achat d'une clio dci 85 au mandataire, ca a très bien marché (bonus 700 euros ;)
 

D'après les notices officielles, le bonus ne s'applique pas aux véhicules déjà immatriculés à l'étranger. C'est le cas de ma 308, sur les papiers il y a un n° d'immat espagnole.
Si qn a réussi quand-même d'avoir un bonus malgré une 1ere immat hors France qu'il me le dise. Merci
 


D'après les notices officielles, le bonus ne s'applique pas aux véhicules déjà immatriculés à l'étranger. C'est le cas de ma 308, sur les papiers il y a un n° d'immat espagnole.
Si qn a réussi quand-même d'avoir un bonus malgré une 1ere immat hors France qu'il me le dise. Merci

De toute façon, si sur ton certificat de conformité, qui va servir a faire ta carte grise, le taux de CO2 est suppérieur à 129 tu n'auras rien.
C'est mon cas, j'ai fais la demande sans vérifier le V7 de ma carte grise (134), cela est du aux pneus 17"
Il se peut aussi que l'immatriculation espagnole était provisoire comme le ww en france, j'ai eu le cas avec ma 307.
 

salut, :coucou:
j'ai commandé ma 308 hdi 110(allemande) chez un mandataire en l'occurence autostoc,et j'ai eu l'ecobonus de 200 euros.il faut compter 2mois environs pur toucher la prime après l'envoi des documents.
 

salut, :coucou:
j'ai commandé ma 308 hdi 110(allemande) chez un mandataire en l'occurence autostoc,et j'ai eu l'ecobonus de 200 euros.il faut compter 2mois environs pur toucher la prime après l'envoi des documents.

Super pour toi, mais sur ta carte grise, en V7, quel est le taux de co2 ?
 

salut, :coucou:
j'ai commandé ma 308 hdi 110(allemande) chez un mandataire en l'occurence autostoc,et j'ai eu l'ecobonus de 200 euros.il faut compter 2mois environs pur toucher la prime après l'envoi des documents.

+1 mais chez ideal sas
 

Oui je te confirme ma 308 THP 175 j'aurai bien à régler en même temps que ma carte grise du malus (750 euros). Donc même avec un mandataire cela fonctionne. LOL
 

Alors, personne pour indiquer le taux de co2 en V7 de carte grise des HDI 110 cv ?
 

salut.
le taux de CO2 pour le HDI 110 est de 130.
c'est ce qui est inscrit sur la carte grise. ;)