borne - batterie 607

Hihi j'ai déjà vu ça je me rappel avoir dit au mec que ce n'été pas a l'avant mais a l'arrière il m'a répondu roule avec ta pigeot est c'est bien salut Ji ai dit ok merci il est parti et au bout de l'avenue je les vu dans le faussée hihi g klaxonner et je suis parti bon il n'avais rien non plus juste une sorti de route rien de grave mes j été comptent hihi

Je pense que j'aurais reagie comme toi.

La moindre des choses c'est de demander pour qu'elle raison tu lui a dit ça et toi, tu lui aurais expliquer.

Mais bon. Bien fait pour lui. Et heureusement qu'il n'y a pas eu de casse.

Je me serais quand meme arreter juste pour lui dire: Tu comprend maintenant pourquoi je t'ai dis de lès mettre à l'arriere?

Si je peux me permettre, c'est complètement débile de ne mettre qu'une paire de chaine sur sa voiture quand on roule sur la neige, car de toutes manières, même si le type avait une propulsion et qu'il avait mis ses chaines à l'arrière, et ben il serait quand même allé au tas, car il n'aurait plus eu d'adhérence à l'avant pour conserver un pouvoir directionnel, donc il serait allé tout droit, donc là, il avait de la direction, mais c'est l'arrière qui est parti en premier, donc résultat des courses, quand vous roulez sur la neige, que votre voiture soit une propulsion ou une traction, les chaines, c'est sur les 4 roues, point barre !!! :whistle:

@++++

607_Obsidien

Oui, voila, et puisqu' on est dans le préventif ça c' est en cas de tonneau pour pas glisser sur le toit :bounce: :bounce:
400_F_12537831_0TBiTmvNIsihmi0Rp4BOYo5LhBEmRwXH.jpg

Si je peux me permettre, c'est complètement débile de ne mettre qu'une paire de chaine sur sa voiture quand on roule sur la neige, car de toutes manières, même si le type avait une propulsion et qu'il avait mis ses chaines à l'arrière, et ben il serait quand même allé au tas, car il n'aurait plus eu d'adhérence à l'avant pour conserver un pouvoir directionnel, donc il serait allé tout droit, donc là, il avait de la direction, mais c'est l'arrière qui est parti en premier, donc résultat des courses, quand vous roulez sur la neige, que votre voiture soit une propulsion ou une traction, les chaines, c'est sur les 4 roues, point barre !!! :whistle:

@++++

607_Obsidien
Salut obs je suis d'accord avec toi mes tu c'est quand tu veut aider et que l'on t'envoie sur les roses ce n'est pas simple de réagir autre que ça bref oui sur la neige peut import ton véhicule les chaînes c'est mieux sur les 4 roues quand je suis aller en Savoie avec mon ancienne voiture ( 308 ) j'avais les chaussettes pour les 4 roue et j'ai trouvé ça vachement bien .

Oui c' est clair qu 'en ce moment il vaut mieux avoir des chaussettes pour aller en Savoie.

Hihi avant de me faire chambrer je précise que les chaussettes été pour les roues et non pour moi hihi :-)

:pt1cable: y
Le coup de la masse c est tres fort les gars tres tres fort mdr
Et bravo pour la réactivité !
On frise l excellence
Pour en revenir a mon problème je voudrais posté la photo mais peut le faire d un smartphone?

2013-02-12 06.16.28.png

Ca y est ca marche alors au bout de la fleche noir ?
Est ce bien le moin?
Je me suis brancher dessus et ca n as pas marche
Est il possible que mon bornier ne soit pas branche a la batterie ?

:(
sais pas du tout
pas de voltmetre!
desole
mais je vais essayer de le controler
c est possible que mon bornier ne soit pas alimente?

ok
desole suis nul
donc un fil sur le bornier et l autre sur la grosse vis qui pourrait etre une masse c est ca

ok je vais essayer ca

sinon tu poses le plus de la lampe sur le bornier,et tu mets le fil sur le coté de ta lampe et à la borne moins pour faire masse et si ça s'allume ben ç est gagné!!!!! :)

Un petit coup de brosse métallique ou de papier de verre aussi sur les cosses ça peut être bénéfique ;)

Alors oui j ai essayé avec l ampoule ca marche
Mais l autre fois j ai bien mis les cable comme il faut et ca n as pas marche
Bizarre
Faudra que je réessaye au moins je sais ou est le negatif

[flash=320,240][flash=320,240]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37553/2013-02-12 06.16.28.png

Ca y est ca marche alors au bout de la fleche noir ?
Est ce bien le moin?
Je me suis brancher dessus et ca n as pas marche
Est il possible que mon bornier ne soit pas branche a la batterie ?

Salut,

la photo est hyper EXPLICITE : Le rouge = la borne +, c'est le code standard. DOnc, l'autre borne est le "-".

Il faut s'assurer que le contact se fait bien au niveau des bornes de la batterie avec les câbles. D'où la nécessité de pouvoir les démonter et les nettoyer (par brossage des parties en contact entre elles).

Bonne chance.

Ah sans contact je sais pas j ai essayé avec le contact tt facon quand on demarre une voiture on as le contact
Il est prévu pour fonctionne dans les deux sens se bornier ?
Alimenter et se faire alimenter ?

Procedure du manuel:

- ouvrez le capot moteur,
- déposez le cache latéral gauche,
- utilisez les deux borniers additionnels (+) et (-) situés sous le capot moteur et uniquement ceux-là,
- ouvrez le couvercle rouge du bornier (+),
- connectez le câble rouge entre le bornier (+) et la borne (+) de la batterie de dépannage,
- connectez le câble vert ou noir entre le bornier (-) et la borne (-) de la batterie de dépannage,
- actionnez le démarreur, laissez tourner le moteur,
- attendez le retour au ralenti et débranchez les câbles,
- refermez le couvercle rouge du bornier (+),
- remettez le cache latéral gauche,
- refermez le capot moteur

J'ai jamais fais ça mais quand on le fais, la voiture qui depanne (celle qui fonctionne correctement) doit pas etre moteur tournant?

Procedure du manuel:

- ouvrez le capot moteur,
- déposez le cache latéral gauche,
- utilisez les deux borniers additionnels (+) et (-) situés sous le capot moteur et uniquement ceux-là,
- ouvrez le couvercle rouge du bornier (+),
- connectez le câble rouge entre le bornier (+) et la borne (+) de la batterie de dépannage,
- connectez le câble vert ou noir entre le bornier (-) et la borne (-) de la batterie de dépannage,
- actionnez le démarreur, laissez tourner le moteur,
- attendez le retour au ralenti et débranchez les câbles,
- refermez le couvercle rouge du bornier (+),
- remettez le cache latéral gauche,
- refermez le capot moteur

J'ai jamais fais ça mais quand on le fais, la voiture qui depanne (celle qui fonctionne correctement) doit pas etre moteur tournant?

tu l'as écrit toi-même.

Avec ou sans électronique la procédure est toujours la même, faut se brancher en parallèle et non en série :)