bougie de préchauffage.

christoram

Membre régulier
15 Avril 2010
30
0
0
126
Bonjour à tous.
En fouinant sur le forum, j'ai trouvé quelques posts sur le sujet, mais ils dataient et je n'ai pas voulu les déterrer.

Voilà, j'ai récupéré ma titine ce matin chez mister Pijot. Ils m'ont changé le capteur de pression FAP (124 € avec la MO) et ils devaient aussi changer le boitier de préchauffage, mais ils m'ont dit qu'il était OK mais que c'était une bougie qui était morte et surement une qui allait pas tarder.
Ils préconisent un changement des 4 pour environ 225 €.

Le réceptionniste m'a dit que ces bougies ne servaient plus à démarrer (sauf par grand froid) mais qu'elles entraient dans le système de régénération du FAP. Donc ils ne faudrait pas tarder à les changer.

Sur les posts que j'ai pu lire, on dit que ces bougies sont quasi éternelles. Ma 607 2.2 HDI 136 de 2004 n'a que 90000 km. Et puis sur Osca..., le prix unitaire est compris entre 12 et 18 €uros. Donc à 225 € chez Peugeot, c'est quasi du vol :fou:

A moins que ça soit hyper difficile à changer, je pense que je vais le faire moi même.

Donc ma question, est-ce difficile à changer ??
Sur certains post, on a l'air de dire que c'est quand même un peu galère.

L'avez vous déjà fait ?

Si oui, pourriez vous m'éclairer ;)

Merci d'avance

Sur les posts que j'ai pu lire, on dit que ces bougies sont quasi éternelles. Ma 607 2.2 HDI 136 de 2004 n'a que 90000 km. Et puis sur Osca..., le prix unitaire est compris entre 12 et 18 €uros. Donc à 225 € chez Peugeot, c'est quasi du vol :fou:

:hello: tu l'as dit, elles sont quasi eternelles mais ca ne veut pas dire qu'elles s'usent pas, apres tout depend si tu fais plein de ville ou non. ;)

sinon pour le changement je peux pas t'aider , je roule en essence :D

envoie un mp a yann3 c est le number one du depannage il va te trouver une solution :)
maintenant des bougies de prechauffage ne sont pas quasi eternelles :hello:

celons peugeot il faut deux heures de travail pour changer les quatre.le mecano de mon peugeot a mis plus de trois heures et de mémoires j'ai payé 180 euros.un amis a mis 6 heures pour les changer,il y a pas mal de chose a démonter et si elle sont gripper c'est une galère a enlever.perso c'est pour ca que je l'ai amener chez peugeot.

envoie un mp a yann3 c est le number one du depannage il va te trouver une solution :)
maintenant des bougies de prechauffage ne sont pas quasi eternelles :hello:
:non: je ne suis pas un pro du depannage,mais j'essaie de me poser les bonnes questions et de parvenir a l'aboutissant.
je demonte,regarde et fait des essaie jusqu'a trouver le bon compromis.la valise est d'une grande aide lorsque je me boule,donc je revient en arriere et recommence autant de fois qu'il le faut.
resultat ,ras sur tout mes vehicules(voiture,moto et camping car).
et faire profiter le plus grand nombre de mes experiences ;) [:alvone]

:hello: tu l'as dit, elles sont quasi eternelles mais ca ne veut pas dire qu'elles s'usent pas, apres tout depend si tu fais plein de ville ou non. ;)

sinon pour le changement je peux pas t'aider , je roule en essence :D
Tu as 2 607 Labourge maintenant [:guerart:5]

:non: je ne suis pas un pro du depannage,mais j'essaie de me poser les bonnes questions et de parvenir a l'aboutissant.
je demonte,regarde et fait des essaie jusqu'a trouver le bon compromis.la valise est d'une grande aide lorsque je me boule,donc je revient en arriere et recommence autant de fois qu'il le faut.
resultat ,ras sur tout mes vehicules(voiture,moto et camping car).
et faire profiter le plus grand nombre de mes experiences ;) [:alvone]
[:phoenix 69] pour tes conseils quand meme :) ya du bon :hello:

Tu as 2 607 Labourge maintenant [:guerart:5]

:hello: non pourquoi :???: j'ai simplement repris la partie du texte a laquelle je voulais repondre pis c'est tout :lol: et de toute facon j'aime pas les diesels :kaola: sauf peut etre le V6 HDI :whistle:

Salut !

de mon côté, mon garagiste m'a indiqué que mes bougies de préchauffage étaient presque toutes mortes.

Il m'a dit également qu'il n'y avait pas d'alarme sur le TDB pour ça et qu'il le voyait grâce à la valise.

Enfin, apparemment, elles sont nichées au coeur du V6 et donc difficilement démontable sans y passer un bon moment.

Il m'a indiqué que le coût pour ça (oui c'est dans les 230 € de mémoire) était surtout du à la main d'oeuvre.

Mais bon, si ça n'empêche pas la voiture de démarrer et de rouler (ce qu'il m'a confirmé aussi).... moi je dis qu'à 160000 kms, elle peut très bien encore se contenter des vieilles bougies de préchauffage

.