Bougies préchauffage 407 2.0hdi 2009

love-riders

Peugeot Addict
1 Février 2013
95
4
8
123
Haute Normandie
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant mon véhicule, un 407 2.0hdi 140cv de 2009 injection Delphi elle à 176 000kms

Mes démarrage en ce moment à froid sont pas très net, elle tousse un poile.

Je vois des bougies de préchauffage entre mes tubulures d'admission donc sur le dessus du moteur, or dans les recherches sur google je vois que celle ci se situe derrière le moteur donc je comprend pas ...
les génération 2009 on changés ?? quelqu'un peut me confirmer ça ? merci

Je précise que j'ai le véhicule depuis juillet et changer plusieurs pièces ( électrovanne turbo, debimetre, régulateur pression pompe HP, nettoyage vanne egr) et fait également une mise à jour map injection. tous ca pour un manque de puissance et petit trou en dessous de 2000tr/min en 2eme et 3eme.

merci à vous :)
 

si probleme de demarrage,control tes debits injecteurs,le prechauffage n´est pas util pour la france
 

Merci pour ta réponse, je vais contrôlé ça des que je pourrais.
Après vérification mes bougies sont bien derrière le moteur en dessous la vanne egr, mais c'est quoi qui ressemble à la même choses entre les tubulures d'admission ? Ça ressemble aussi à des tête de bougies, qui est d'ailleurs dans le même faisceaux que celui des injecteurs ...
Ensuite pour le démarrage j'ai remarqué que le démarreur entraîne pas fortement le moteur, et quand elle démarre elle donne une accélération franche, j'ai donc regardé la batterie c'est une 70ha 620a or je vois qui est préconisé 77ha 780a donc je pense que la batterie est trop petite et entraîne trop lentement le moteur ?
Merci
 



Bonjour
J'ai eu exactement les mêmes intentions que toi love-riders.
Mes démarrage sont un peu hésitant et après un rapide coup d'oeil sous le capot, je pensais moi aussi que c'était les bougies de préchauffage, mais c'est quoi alors. Car exactement la même chose sur ma 2l hdi 136 de 2007
 

Je ne sais toujours pas à quoi cela correspond, seul chose que j'ai vérifié c'est qu'il y à une continuité à la masse et je ne pense pas que ceci sert simplement à tenir le faisceaux injecteurs ...
D'après le diag aucune bougies hs, j'ai donc vérifié la batterie qui été dedans une 70ah / 620a ( trop faible ) donc j'ai opté pour une 77ah / 780a et le démarrage est beaucoup plus franc !
 

Il est vrai que nos moteurs demandent énormément de pêche au démarrage, du moins c'est mon point de vue.
Et pourtant, on ne peut trop augmenter la capacité de la batterie car la place est plutôt limitée.
 

Il y a de la marge. Pour les batterie de gabarie L3 une 72Ah 720A sa suffit déjà bien. En dessous par contre c'est limite pour les périodes hivernale.