Bonjour à tous
Je viens d'installer un attelage sur ma 3008. L mise lace e l'attelage en lui même n'est pas compliqué et il suffit d'une petite heure.
Pour la partie électrique ça se corse évidemment. Hormis le fait qu'il faut démonter toutes les garnitures du coffre, c'est le branchement qui me pose problème. J'utilise un relais de type Smart qui sert d'interface entre la partie électrique de l'auto et celle de la remorque pour éviter des interférences et ce relais doit être alimenté par du 12V permanent. Hors impossible de trouver une alimentation 12V permanent dans le cablage du coffre alors que sur mon 3008 précédent cette alimentation existait. Il suffisait juste de mettre un fusible en attente dans le boitier fusibles sous le capot moteur et le fil en question était alimenté.
Ce qui m'intrigue c'est que l'emplacement de ce fusible existe bien sur ma nouvelle 3008 et on voit un fil qui part dans le toron mais je ne sais pas où ça va!!
Je me vois mal passer un fil depuis le coffre jusqu'à la batterie!! Une vrai galère
Quelqu'un a t'il déjà branché ce type de relais ou utiliser cette alimentation 12V pour un autre usage?
Merci pour toute info
Je viens d'installer un attelage sur ma 3008. L mise lace e l'attelage en lui même n'est pas compliqué et il suffit d'une petite heure.
Pour la partie électrique ça se corse évidemment. Hormis le fait qu'il faut démonter toutes les garnitures du coffre, c'est le branchement qui me pose problème. J'utilise un relais de type Smart qui sert d'interface entre la partie électrique de l'auto et celle de la remorque pour éviter des interférences et ce relais doit être alimenté par du 12V permanent. Hors impossible de trouver une alimentation 12V permanent dans le cablage du coffre alors que sur mon 3008 précédent cette alimentation existait. Il suffisait juste de mettre un fusible en attente dans le boitier fusibles sous le capot moteur et le fil en question était alimenté.
Ce qui m'intrigue c'est que l'emplacement de ce fusible existe bien sur ma nouvelle 3008 et on voit un fil qui part dans le toron mais je ne sais pas où ça va!!
Je me vois mal passer un fil depuis le coffre jusqu'à la batterie!! Une vrai galère
Quelqu'un a t'il déjà branché ce type de relais ou utiliser cette alimentation 12V pour un autre usage?
Merci pour toute info