Brancher nouveau écran plafonnier

nico575

Peugeot Addict
20 Janvier 2017
46
0
6
124
Bonjour à tous et à toutes,
Suite à l'achat d'un 807 premium pack, je m’aperçoit que l'écran ne fonctionne plus. Alors du coup je vais le remplacer par un écran plafonnier de 17".
Alors, déjà, il faut que vous sachiez que je suis une bille en élec (enfin je suis pas nul non plus mais disons que j'ai qqs lacunes).
Donc j'ai démonté le dvd d'origine :
View media item 543
là on aperçoit le cablage d'origine :
View media item 545
et ici le câblage du futur écran :
View media item 542
alors sur la fiche du 807 4 fils (à quoi correspondent ils) :
-1 brun
-1 violet
-1 jaune
-1 vert et jaune (la terre)

sur l'écran 17" qui me plait bien :
-1 blanc (door control -)
-1 jaune (door control +)
-1 rouge (le +)
-1noir (le -)

allez je compte sur vous !!!
je branche comment ? :)
dés que j'ai la solution, j'achète ce gros écran ;)
 

Il faudrait vérifier sur SEDRE en payant l'accès à la documentation ou en demandant à ton CC pour avoir le schéma électrique du connecteur mais je dirais déjà à vu d’œil:
Brun = +12V (Souvent en première position)
Vert et Jaune = Masse (Souvent en dernière position)

Même si officiellement il ne faut jamais se fier à la couleur des fils chez Peugeot mais à leur position.
 

Salut. Merci de ta réponse.
Le brun et le vert/jaune sont effectivement à chaque extrémité (si on peut dire ça comme ça) de la fiche (cf photo).
Il ne reste donc plus qu'a savoir, entre le jaune et le violet, lequel est door+ et lequel est door-
 

le + et la masse seront facile a identifier avec un simple voltmetre.

pour le Door, c'est quoi le principe ? alimentation de l'eclairage lorsque les portes s'ouvrent ?

par curiosité, qu'as tu pris comme modele de lecteur plafond ?
 

par curiosité encore, le son sort directement du plafonnier, ou passe par le systeme de bord (via les haut parleurs)
j'ai lu que certains plafonniers avaient un emetteur radio, il suffit de se mettre sur la bonne frequence et on "capte" le son du DVD;;; sinon il reste les casques...
 

Salut Alex,
c'es exactement ça concernant le Door (qui veut dire porte en anglais).
voici le modèle convoité, vos avis m’intéresse !! J'ai imprimé à l'echelle 1/1 la taille de l'écran pour voir si ça fait pas trop gros... du coup je prendrais un 15"... à voir

https://www.amazon.fr/XTRONS-16-Ult...=8-13&keywords=Lecteur+Dvd+Voiture+Plafonnier

il doit pouvoir se brancher aussi au système son du 807 via les RCA.

Mais tu verras tout ça sur le lien, au passage toutes vos critiques sur mon achat sont les bienvenues ;)
 

ah oui, 17 pouces, ca fait grand... d'origine c'est un combien ? 15, 13 ?
la pour le coup 'est sans le DVD, ca fait gagner de l'epaisseur et maintenant, tout passe sur cle usb alors...

j'avoue que ca me tente aussi, mais pour l'instant, les enfants one etes habitues a ne rien avoir d'autre que la musique, alors.... on verra quand ils seront ados... lol
 

bien moins que ça, je dirais 8-9 pouces d'origine.
effectivement, sans lecteur dvd sur ce modèle... plus besoin maintenant avec les clefs ou les cartes ;) et la prise hdmi c'est sympa aussi !!!

Sinon jamais personne n'a remplacé son lecteur dvd dans un 807 ??
 

comme je te disais dans l'autre post, c'est un equipement plutôt rare... je ne me souviens de personne sur le forum qui en ait eu un d'origine....
 

surtout quand tu vois le prix du bestiau :folle:
j'ai fait une petite recherche sur le net, on en trouve, mais à 1660€, à ce prix là je mets un convertisseur 12/220 dans la voiture et une tv led avec un écran de 40 pouces :D
 

Salut nico575
Désolé de déterrer ce topo
Je suis confronté au même problème que toi.
807 Premium pack avec écran DVD HS...
J'envisage de le remplacer aussi.
As tu réussi à monter celui dont tu parlais ?
Merci d'avance de ta réponse
 


Ça y est monté
Je pose les photos tout bientôt.
15 pouces hein, parce que 17 c'est vraiment énorme, à moins que de regarder depuis la 3ème rangée LOL
 

A voir les photos du poste originel, plutot que changer l'écran, pourquoi ne pas tenter de changer le bornier et décrasser celui de l'écran ?
Probablement que l'écran fonctionne très bien.
 

Salut detroyedlolo.
Les borniers n'étaient pas oxydés ou sales. Le lecteur dvd d'origine fonctionnait,seul l'écran ne s'allumait pas.
Par contre je ne sais plus comment poster des photos ici. Il faut passer par un hebergeur ?
 

Oui
Salut nico575
Désolé de déterrer ce topo
Je suis confronté au même problème que toi.
807 Premium pack avec écran DVD HS...
J'envisage de le remplacer aussi.
As tu réussi à monter celui dont tu parlais ?
Merci d'avance de ta réponse