Bridage et bruit de "casserole"

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Une connaissance roulant en 2.2 ess BVA me dit avoir le voyant moteur allumé + un fort bruit de "casserole" et un bridage moteur a environ 80km/h.
Quel peuvent en etre les causes?
Perso je pencherai pour un catalyseur HS ou une des deux sondes lambda (regulation ou diagnostique) HS.
Mais cela ne pourrai t-il pas venir des bougie, d'une mauvaise qualité de carburant, des bobines ou de la pompe d'injection?
Quel est votre avis sur le sujet?

Perso je lui ai dit d'aller chez Peugeot pour passer la valise sans arreter le moteur tant qu le test a pas été effectué.

la bva a un pb elle est en mode degradée faut vite faire une lecture diag,possible un pb de pression; vite au garage peugeot.

Slt
On a deja eu ce genre de probleme au garage et le PPS indique des "ratés de combustion" impliquant un remplacement de(s) bobine(s) ainsi que des bougies... Mais aprés faut passer par un diag pour être sure. ;)

Ca ressemble etrangement au nruit que faisait ma 206 recemment.

Anomalie Antipollution ---> Defaut Catalyseur.

Bilan : bougies encrassées / bobine d'allumage HS.

Réparé et ça remarche. Mais attention à la facture. :cry: (probablement + de 500 euros sur ta 607)

C'est pas la mienne : les bougies ont été changé recement (moins de 3000km). Il semblerait donc que ce soit le bloc bobine.
A suivre.

Oui, excuse moi. J'ai tapé trop vite. J'ai revu apres que c'était pas la tienne mais ce n'était qu'un "détail" et ne changeait pas ma suggestion.