Bridgestone Turanza ER 30

santi

Peugeot Addict
23 Avril 2005
200
0
0
Vos avis sur les pneus Bridgestone Turanza ER 30 ?

Évaluation Reifentest.com

pneu-test.com : Moyenne des points réalisés de 40 essais:

1-meilleur 6-mauvais Ø2.2

Poignée en conditions sèches 1.6
Freinage dans des conditions secs 1.6
Poignée en conditions humides 2.5
Freinage dans des conditions humide 2.5
Poignée dans la neige 4.5
Confort 2.0
Bruit de pneu (dans la voiture) 2.3
Bruit de pneu (externe) 2.2
Usage de pneu 2.5
 

J'ai actuellement 4 Bridgestone TURANZA ER30 en 205/55/16 sur ma 307 et à mon avis mieux que les MICHELIN Primacy que j'avais avant et beaucoup mieux que les PIRELLI P7 ( de m.. ) d'origine .
Le ER30 est plus confortable et plus silencieux que le Primacy , il est aussi plus stable en ligne droite et il est plus incisif . Seul domaine où le Michelin était meilleur , c'est sur la neige en ce qui concerne la motricité uniquement . Pour l'usure idem MICHELIN et biensûr bien meilleur que PIRELLI .
Les prochains seront soit les mêmes soit des BF-GOODRICH PROFILER .
 


De manière générale, les pirelli adhèrent pas mal mais s'usent à une vitesse incroyable. mais on ne peut pas tout avoir.
Personnellement, je n'ai pas testé ces Bridgestone alors je ne peux pas donner d'avis.
 


J'ai actuellement 4 Bridgestone TURANZA ER30 en 205/55/16 sur ma 307 et à mon avis mieux que les MICHELIN Primacy que j'avais avant et beaucoup mieux que les PIRELLI P7 ( de m.. ) d'origine .
Le ER30 est plus confortable et plus silencieux que le Primacy , il est aussi plus stable en ligne droite et il est plus incisif . Seul domaine où le Michelin était meilleur , c'est sur la neige en ce qui concerne la motricité uniquement . Pour l'usure idem MICHELIN et biensûr bien meilleur que PIRELLI .
Les prochains seront soit les mêmes soit des BF-GOODRICH PROFILER .

Sur mon ancienne voiture j'avais des Michelin Energy et je les "adorais", bonne tenue de route et le plus important, ils étaient très discrets…

Je trouve ces Bridgestone se font entendre un peu trop…

:/
 

on est a deja parlé sur fp et il semble qu'ils soient pas mal du tout :oui:
Meux que les pirelli (c'est pas trop difficile)
 

Et au niveau adherence tes pirelli donnaient quoi?

Aucun problème d'adhérence avec les P7 mais c'est leur seule qualité .
Depuis hier soir , MICHELIN a changé de slogan , ce n'est plus MICHELIN ON WAY mais MICHELIN OUT WAY (F1) :p

Bizarre SANTI moi je les trouve plus silencieux , c'est une question d'oreille ou de sensations ? :)
 

Bizarre SANTI moi je les trouve plus silencieux , c'est une question d'oreille ou de sensations ? :)

Peut-être bien..... mais plus je roule plus j'en suis convaincu....
 


Bridgestone Turanza ER 30 195/65 R15 91H (été)

http://www.bridgestone-firestone.ch/fr/bridgestone/er30.htm
 

Ah OK , de là vient peut-être la différence !! En 205 les flancs sont plus rigides .
On peut diffilement avoir le même jugement .
 

Et pour les experts présents, moi j'ai eu des Dunlop (205/55/R16), que valent'ils ?
 

Voir ici il y a des tests suivant les dimensions :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/partner-fr.pl?ID=google&URL=&contractid=