bris custode avant droite

romaderi

Membre régulier
30 Avril 2006
28
0
1
125
Bonjour,

Je me suis fait fracturer la custode avant droite hier et la voiture a été ouverte, les voleurs ont pu acceder dans le coffre ...
Franchement j'ai découvert ce matin que sur une voiture de ce type le superverrouilage n'etait pas de serie ... quel dommage ... pourquoi peugeot ne le generalise t il pas ? c'est si simple d'ouvrir une porte !

Et aussi pourquoi ne peut on pas verouiller l'acces au coffre par la banquette arriere ....

Tout à fait d'accord, peugeot doit encore faire des efforts pour atteindre la qualité de certaines allemandes pour ce qui concerne l'équipement et la sécurité de ses modèles.

Je suis pas totalement sur de mon coup, mais il me semble que sur 406 tu pouvais déverrouiller la banquette uniquement depuis le coffre, et sur 407 tu pouvais verrouiller avec la clef.

Le super-verrouillage à toujours était lié à l'alarme chez peugeot depuis plus de 10 ans! Inauguré par la 607!

Je suis pas totalement sur de mon coup, mais il me semble que sur 406 tu pouvais déverrouiller la banquette uniquement depuis le coffre, et sur 407 tu pouvais verrouiller avec la clef.

Sur 607, on pouvait aussi empêcher le déverrouillage de la banquette depuis l'habitacle. Et sur la XM, tu avais même une clé "garage" qui ne permettait pas l'ouverture de la boite à gant...

Quand à la problématique de la supercondamnation systématique, le choix de PSA a aussi été dicté par des considérations sécuritaires (pour ne pas involontairement enfermer quelqu'un dans l'habitacle). D'ailleurs, pour les voitures équipées, la superconda ne s'active pas automatiquement : il faut appuyer 2 fois sur le bouton de vérouillage pour l'activer (ce débat a déjà fait l'objet d'un post spécifique).

Et effectivement, la superconda est liée à l'alarme...