Brochures et documentations sur Peugeot 3008


Les mecs, vivez avec votre époque... Des MP3 dans le smartphone, encodés dans une bonne qualité, à partir de 192 kbit/s font très bien l'affaire.
 

Pas du tout, la fiche jack est indispensable pour brancher un balladeur et avoir un son excellent avec l'option focal.
C'est mieux en USB, le DAC du baladeur ne devant pas être idéal.
Les mecs, vivez avec votre époque... Des MP3 dans le smartphone, encodés dans une bonne qualité, à partir de 192 kbit/s font très bien l'affaire.
MP3? AAC VBR :eek:
C'est de meilleur qualité ou ça prend moins de place.

Perso j'utilise de l'AAC 256 et 320 VBR. Mais si on manque vraiment de place de l'AAC 196 voir 128 VBR suffit.
 

Le service clientèle m'a répondu qu'il n'était pas prévu de brancher une prise AUX.
Il n'y a donc pas d'autre choix que la clé USB. En espérant que le DAC du système soit digne du FOCAL.
 

Lors d'un essai du 3008II, j'ai pu essayer la lecture de fichiers musicaux par bluetooth sur mon iPhone. ça marche nickel... ça peut donc remplacer la prise jack (en mieux même) et une prise USB.
 

Pour ceux qui l'ont raté dans un autre sujet : https://3008-showroom.r1a.eu/multimedia

C'est un mini-site avec plein de vidéos de démonstrations relativement détaillées de quelques fonctionnalités du nouveau 3008, présentées par des chefs de projet jeunes et dynamiques qui ont bossé sur la voiture, et qui ont chacun leur style, plus ou moins naturel :D

C'est marrant de voir que parfois leurs explications trahissent quelques points faibles du système, par exemple sur la partie GPS quand le gars insiste lourdement sur le fait qu'il ne faut pas louper la sélection du pays avant de choisir une ville... car on voit bien que cette sélection n'est pas forcément intuitive vu qu'il y a une icône en forme d'autocollant ovale avec la lettre du pays, planquée en haut à droite de l'écran, au lieu d'une liste déroulante avec le nom complet comme d'hab :)

Ou pire, dans les réglages de l'heure, quand il explique que pour passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver il faut tout simplement changer de fuseau horaire, arf :sweat:
Au lieu d'avoir une simple case à cocher "heure d'été", comme tout le monde.

Et y a aussi qques moments où ils auraient pu couper ou refaire la prise : quand un appui sur l'écran est raté, quand un mec bafouille, quand il attend 5 secondes que la bagnole lui demande de parler après le bip pour une commande vocale...

Mais bon à part ça, c'est quand même sympa ces vidéos, et on apprend qques trucs, par exemple le coup des 3 doigts :D

Merci pour les vidéos.

Je n'ai pas encore tout vu, mais concernant la précision du mec de la navigation sur le choix du Pays, je n'ai pas trouvé ça lourd/maladroit.
Il fait une parenthèse dans son propos, à propos du pays qui doit être sélectionné avant de définir une ville de destination. Il le dit au début de sa parenthèse et le rappelle à la fin de sa parenthèse, c'est tout.
Par ailleurs ça ne me choque pas que cette sélection du pays soit déportée dans un coin de l'écran (les 2 lettres sont quand même assez visibles, je trouve), car c'est un paramètre que tu ne modifies a priori pas tous les jours...

Quelques infos intéressantes du Responsable Produit (même s'il fait un peu scolaire dans ses explications :D).
Notamment le positionnement des Toggle Switch qui a été décidé en fonction de la fréquence d'utilisation des activités.

Par contre je suis déçu par l'option I-Cockpit Amplify, qui ne semble pas permettre de choisir la couleur d'ambiance de l'habitacle. :(
Du coup, si tu n'as pas l'option tu as un habitacle bleu (je suis assez réfractaire au bleu, d'une manière générale).
Si tu as l'option Amplify, tu peux mettre du rouge seulement (et encore, sur les écrans oui mais on ne voit pas les contours des portes-gobelets dans la video, il me semble).
Pas moyen de choisir un violet reposant par exemple, ou un orange qui s'assortirait bien avec la carrosserie Metallic Copper. :sol:

Au final l'intérêt de l'option Amplify me parait très limité. Je le prendrai peut-être pour le DSP.
(le parfurmeur d'ambiance, j'en ai un dans ma 207, qui n'a jamais servi ; j'ai toujours la cartouche initiale dans sa boite, depuis 10 ans :D )
 

Le service clientèle m'a répondu qu'il n'était pas prévu de brancher une prise AUX.
Il n'y a donc pas d'autre choix que la clé USB. En espérant que le DAC du système soit digne du FOCAL.
Et il y a combien de prises USB??
Elles (soyons fou il doit bien en avoir 2 quand même???) permettent quand même de recharger le téléphone au moins?

Sur ma bête caisse : 2 USB + 1 Aux + 2 port SD Card + Lecteur CD caché. Ça c'est du choix :D .
Et j'utilise :
1) Une carte SD avec ma musique (en complément du Jukebox intégré).
2) Je connecte régulièrement le téléphone sur la prise USB pour faire du streaming et le recharger.
3) Et régulièrement des amis branchent dans le 2e usb une clef avec leur musique.

Sur le Kangoo de mes parents tu n'as qu'une prise USB, mais bon c'est un Kangoo je pardonne :D . Et mes parents ont pas de smartphone, donc ils connectent juste une clef USB (mon père a appris a "ripper").
Et le Kangoo a de toute façon un lecteur CD :eek: .
 

ça fait un petit bout de temps que l'on dit qu'il n'y a qu'une prise usb, c'est comme cela. Après d'autres véhicules doivent en avoir plus. Ou bien attendre le restylage, il y en aura peut-être plus.
 


Et il y a combien de prises USB??
Elles (soyons fou il doit bien en avoir 2 quand même???) permettent quand même de recharger le téléphone au moins?
Pour recharger le téléphone tu as les prises 12V :coucou:
 


ça fait un petit bout de temps que l'on dit qu'il n'y a qu'une prise usb, c'est comme cela. Après d'autres véhicules doivent en avoir plus. Ou bien attendre le restylage, il y en aura peut-être plus.

Après le restylage? 308 et Picasso en avait 2, c'est passé à 1. Et il n'y a plus de jack non plus.
 

APrès le restylage? 308 et Picasso en avait 2? c'e'st passé à 1. Et il n'y a plus de jack non plus.
Je disais ça parce que j'étais en colère.
(ça me gonfle un peu es commentaires négatifs récurrents alors que les sujets ont déjà été abordés plein de fois. Le 3008 n'a qu'une prise usb, n'a qu'un fausse vue 360 avec 2 caméras. Quand c'est dit, c'est dit. Les gens peuvent malgré cela commander ou pas la voiture en connaissance de cause. ça va finir comme F.A. ici si ça continue ...)
 

bonjour Titi,

Ce n'est pas grave....On n'en veut toujours + c'est....Français et la voiture parfaite n'existe pas (si pour un mais pas pour l'autre) Moi on me donne une ferrari a + de 100 000.00 Euro je n'en voudrais surtout pas avec mon dos pourri car pour m'assoir dedans....Bon ok pour pécho une minette de 20 ans a mon âge se serait.....un miracle..........je déconne.

Félicitations pour votre investissement, on salive nous maintenant.

Cdlt

JJ
 

Alors dans ma pratique quotidienne, j'utilise 2 ports en parallèle :
-Un avec la musique à demeure (en plus le 3008 n'a pas de Jukebox intégré).
-L'autre pour recharger le téléphone et/ou faire du streaming.
Clairement ça me ferait suer d'avoir qu'un seul port USB :spamafote: .
En plus mes 2 ports USB sont cachés et ne dénaturent pas l'habitacle :chinois: .
 


Reste le streaming en Bluetooth.
J'entends clairement une différence entre streaming BT et streaming par le câble :chinois: .
Non la solution reste de jouer en permanence à brancher débrancher les bazars, mais c'est dommage :spamafote: .
Enfin ça n'empêchera la voiture de se vendre :D .
 

J'entends clairement une différence entre streaming BT et streaming par le câble :chinois: .
Non la solution reste de jouer en permanence à brancher débrancher les bazars, mais c'est dommage :spamafote: .
Enfin ça n'empêchera la voiture de se vendre :D .

Et ça a été le résonnement du cost killer de service qui n'a pas du savoir que la com se ferai sur le ecockpit pour lequel 2 ports USB sont un minimum. :sarcastic:
 


En plus le bluetooth
il y a un port USB pour une clé USB ou un appareil audio
et deux prises 12v dans l'habitacle qui permettent grâce à une interface à 2 euros de charger au moins 2 appareils par port , cela me semble suffisant
 

Je disais ça parce que j'étais en colère.
(ça me gonfle un peu es commentaires négatifs récurrents alors que les sujets ont déjà été abordés plein de fois. Le 3008 n'a qu'une prise usb, n'a qu'un fausse vue 360 avec 2 caméras. Quand c'est dit, c'est dit. Les gens peuvent malgré cela commander ou pas la voiture en connaissance de cause. ça va finir comme F.A. ici si ça continue ...)

Donc, selon toi, on peut juste donner des infos et pas les commenter.
Je trouverais ça un peu triste. [:grenouillette:2]
 

Donc, selon toi, on peut juste donner des infos et pas les commenter.
Je trouverais ça un peu triste. [:grenouillette:2]
Je ne pense pas avoir dit cela, si tu compris comme ça, je m'en excuse.
Au contraire, c'est indispensable.
Je voulais simplement faire signaler que sur plusieurs sujets, ça devient une sorte de bashing sans fin avec des "c'est mieux cette voiture" "mauvaise conception" etc...
Et là, oui, pour moi, une fois ça va, mais quand on lit pratiquement que ça, ça devient, pour moi, je me répète, lourd. Mais je vais m'adapter et m'abstenir.
 

Bonjour: dans la dénomination 1,6L THP 165 S&S EAT6
Kesacoa S&S ?
Merci d avance
@+
GUY8395
 



Une prise usb cablee et activee ca coute pas 2€ (et je suis large).... surtout que le systeme audio doit les gerer sans probleme.

Donc mesquinerie, tout simplement.
Tu veux faire du "generaliste premium", tu fais gaffe a ce genre de detail a la con qui prete le flanc à la critique :spamafote:
 

Je réactualise la mise en ligne du manuel 3008-II version 1 puis qu’avec Wetransfer on est limité dans le temps...

TELECHARGER et Archivez !!!!

https://www.wetransfer.com/downloads/6ecd49f4675a85f55703615128b2254d20161025201504/58511d8e5dda1676ec9e43071645ebd520161025201504/987722
 


Je confirme utiliser tous les jours mes 2 prises USB.
Une pour une clé USB et une pour mon smartphone.
J'ai également une Jack 3,5 pour mon lecteur DVD/divx externe. ( à oui j'ai aussi 2 écrans intégrés au repose tête dont la faible résolution n'a jamais choqué mes enfants et leur dessins animés.)
Sur 3008 2, sans Jack, comment brancher les futurs écrans scotchés sur les reposes tête si on veut pas du son pouri de ce type de matériel...
Ma prise 220 me sert pour l'alim de ce lecteur ou pour brancher la vita de mon gars.
J'ai un juke box dans le smeg + avec plus de 500 titres et il reste de la place.
Mon lecteur cd intégré dans la boite à gant me permet d'écouter mes album copycontrol, les cd que mes potes me prêtent ou bien que je viens d'acheter (Et oui, ca se vend encore messieurs, il n'y a pas que des gens qui télécharge (i)légalement...
La prise 12 v avant permet de recharger le smartphone de madame.
La prise 12 v arrière permet de recharger le smartphone de ma grande fille.
La prise 12 v du coffre permet de recharger les 3 casques BT
Mes entrées RCA sont nécessaire pour écouter les dvd en BT et la ps2 des enfants.
Ca c'est une voiture connectée... Le 3008 2 n'a vraiment pas de quoi etre fier...
Pourquoi retirer ce qui se fesait de mieux à faire pâlir les teutons cars'
A j'oubliais, j'ai aussi un grand écran 12' et un écran tactile, moins beau mais je l'ai...
5 caméras avec une vrai vision 360.
Mes tablettes disposent d'un éclairage led intégré, mes poignées de porte intérieures également.
Je ne parle pas des surtapis qui sont de série, c'est pas très techno...
Sinon j'ai une vrai boite auto avec un HDi de 150 cv et des xénons directionnels.
Pour moi passer au 3008/5008 sera une vrai claque côté nullité... Même s'il est beau, c'est très décevant. N'en déplaise a ceux qui sont persuadés qu'il est parfait...
 

Je confirme utiliser tous les jours mes 2 prises USB.
Une pour une clé USB et une pour mon smartphone.
J'ai également une Jack 3,5 pour mon lecteur DVD/divx externe. ( à oui j'ai aussi 2 écrans intégrés au repose tête dont la faible résolution n'a jamais choqué mes enfants et leur dessins animés.)
Sur 3008 2, sans Jack, comment brancher les futurs écrans scotchés sur les reposes tête si on veut pas du son pouri de ce type de matériel...
Ma prise 220 me sert pour l'alim de ce lecteur ou pour brancher la vita de mon gars.
J'ai un juke box dans le smeg + avec plus de 500 titres et il reste de la place.
Mon lecteur cd intégré dans la boite à gant me permet d'écouter mes album copycontrol, les cd que mes potes me prêtent ou bien que je viens d'acheter (Et oui, ca se vend encore messieurs, il n'y a pas que des gens qui télécharge (i)légalement...
La prise 12 v avant permet de recharger le smartphone de madame.
La prise 12 v arrière permet de recharger le smartphone de ma grande fille.
La prise 12 v du coffre permet de recharger les 3 casques BT
Mes entrées RCA sont nécessaire pour écouter les dvd en BT et la ps2 des enfants.
Ca c'est une voiture connectée... Le 3008 2 n'a vraiment pas de quoi etre fier...
Pourquoi retirer ce qui se fesait de mieux à faire pâlir les teutons cars'
A j'oubliais, j'ai aussi un grand écran 12' et un écran tactile, moins beau mais je l'ai...
5 caméras avec une vrai vision 360.
Mes tablettes disposent d'un éclairage led intégré, mes poignées de porte intérieures également.
Je ne parle pas des surtapis qui sont de série, c'est pas très techno...
Sinon j'ai une vrai boite auto avec un HDi de 150 cv et des xénons directionnels.
Pour moi passer au 3008/5008 sera une vrai claque côté nullité... Même s'il est beau, c'est très décevant. N'en déplaise a ceux qui sont persuadés qu'il est parfait...

Le problème du 3008-1 n'est pas tant l'intérieur (même s'il a forcément pris un coup de vieux avec l'intérieur novateur du 2) mais un problème d'extérieur : les mots ne manquent pas pour qualifier l'extérieur :

- la charentaise (on est bien dedans mais on a honte de sortir avec)
- la motte de beurre
- le coupe frite

Franchement, sans être méchant, extérieurement il est vraiment pas beau. La presse française et internationale est d'accord sur ce point. Cette voiture pour moi est à l'opposé du désirable.

Il y a assez de prise dans le nouveau. Pour les xenons je suis d'accord avec toi, les xenons directionnels de ma DS4 vont me manquer. Et oui ils auraient pu mettre 4 caméras pour faire du vrai 360 degrés.