Brouillard givrant

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
Bonjour: mes péripéties de retour de la R.P. a 3h. Du matin par -4° -7° brouillard givrant a l arrêt pour boire un cafe au redémarrage la clé rouge à gauche du T.d.b.s allume adroite un rond rouge avec un P
Au milieu je pense que le frein élect. Et mal desserre ,je m'arrête Tate les disques de freins ils sont froids,je repart la voiture roule normalement,au ravitaillement de carburant je recherche l origine du mal,et soudain je vois mes radar de stationnement recouvert de givre ,un petit nettoyage et ça repart comme en 14,plus de voyants d arrêt ,en discutant avec un chauffeur de Taxi à la station essence il a une 508? Meme problème il paraît qu à la montagne certaine PEUGEOT ont des problèmes de ventilateurs?
Pour info
Bravo la voiture moderne ? Sur l écran tous les garages du coin se sont affichés :bounce: :pt1cable:
@+
 

Aucun problème pour ma part sur 5008 2L HDI,ni de capteurs ni de ventilateur.
Par contre attention aux rétroviseurs rentrants automatiquement à la fermeture du véhicule en cas de neige qui gèle, mais ça c'est valable sur tous les véhicules où la fonction ne se désactive pas.
 


Par contre attention aux rétroviseurs rentrants automatiquement à la fermeture du véhicule en cas de neige qui gèle, mais ça c'est valable sur tous les véhicules où la fonction ne se désactive pas.
Ça peut se désactiver sur le nouveau 3008, en tout cas :)
 

Ça peut se désactiver sur le nouveau 3008, en tout cas :)

Extrait du manuel d'utilisation en page 100

"Le rabattement et le déploiement
des rétroviseurs extérieurs à la
télécommande peuvent être neutralisés
par le réseau PEUGEOT ou par un
atelier qualifié."
 

Extrait du manuel d'utilisation en page 100

"Le rabattement et le déploiement
des rétroviseurs extérieurs à la
télécommande peuvent être neutralisés
par le réseau PEUGEOT ou par un
atelier qualifié."

le manuel comporte bcp d'erreur! car il ya bien une option via l'ecran :eek:
 


En SUÈDE il y a des 3008 qui roulent l hiver ? Et en AFRIQUE la clim fonctionne ? J ai des doutes
@+
 

le manuel comporte bcp d'erreur! car il ya bien une option via l'ecran :eek:
:non: 'ttention faut pas confondre 2 choses :

- l'inclinaison automatique en marche arrière, qui peut se désactiver dans les paramètres sur l'écran tactile.

- le rabattement auto des rétros à l'ouverture ou fermeture, qui peut en effet se désactiver en concession, MAIS on peut aussi désactiver l'ouverture des rétros, si on les rabat manuellement avant de fermer la bagnole. Utile par exemple si ça va geler un max la nuit et qu'on ne veut pas qu'ils s'ouvrent tout seuls le matin avant qu'on ait pu dégeler tout ça, dès qu'on ouvre une porte.
 

Aprés discussion avec des collégues j'ai essayé et non ca ne casse pas tu peux les replier en poussant le rétro aucun bruit aucune résistance comme de simples rétros.
-
 

Bonjour,

Pour DannyCC : Cela peut se faire de rabattre les rétros manuellement avant de fermer la voiture ? Jamais fait ni osé sur ma 307 hdi de peur de tout casser...

Cdlt

JJ
 

Je n'ai jamais vu ça dans toutes les peugeot que j'ai eu :heink:
Effectivement il y a un moteur, le forcer n'est pas une bonne idée...
 

Par rabattre manuellement, il voulait dire rabattre les rétros en faisant soi-même la manipulation d'appuyer sur le bouton de rabattement des rétroviseurs avant de couper le contact.

Sur le bouton qui permet de sélectionner le rétroviseur droit ou gauche pour le réglage, il suffit de positionner le bouton en position centrale et d'appuyer vers le bas.
 


normalement c'est comme le nouveau c4 picasso, il y a une option dans le menu de confioguration du vehicule pour autorisé ou non le ranattement auto des rétros :eek:
 

Re,

ha d'accord, je n'ai jamais fait attention a cela sur ma 307.............ben ca promet avec le 3008....un vrai boulet quoi !

Je regarde ce truc ce soir en rentrant (c'est bien temps maintenant que je refile la voiture a madame....)

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux a tous pour 2017

JJ
 

Re,

ha d'accord, je n'ai jamais fait attention a cela sur ma 307.............ben ca promet avec le 3008....un vrai boulet quoi !

Je regarde ce truc ce soir en rentrant (c'est bien temps maintenant que je refile la voiture a madame....)

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux a tous pour 2017



JJ

Aprés discussion avec des collégues j'ai essayé et non ca ne casse pas tu peux les replier en poussant le rétro aucun bruit aucune résistance comme de simples rétros.Et en plus c'esr marqué dans la doc.