Bruit à l ouverture du bouchon du réservoir

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
Salut
Plein fait hier soir.
Je prend la voiture ce matin et la laisse ensuite la journée au repos.
En fin de journée j ouvre la trappe et quand j ouvre le bouchon j entends glou glou glou comme si je remplissais ou vidais du liquide.

Une idée de ce que ça peut être ?
 

mise a l'air ou a la pression atmosphérique comme tu veux du reservoir de carburant bouché

Verifie que ton reservoir (sous la voiture ) ne se contracte pas vers l’intérieur, phénomène d’aspiration
 


sur le dessus, normalement pour la deboucher il faut demonter le réservoir

peugeot a titre d'information remplace le reservoir :D
 

refait un essai au prochain plein ,
si ca ne le refait pas tant mieux, sinon mise à l air bouchée.
C est pas dramatique a l instant T . Pas de risque que le réservoir se rétracte sur lui même.....
 

Ok les gars. Je vais manoucher une mise à l air artisanale. J ai vu que certaines 207 ou 407 avaient ce problème d mise à lair libre bouchée et donc des problèmes divers qui en découlent.
 


C est ce que je viens de faire proprement avec possibilité de manoucher ce manouchage pour revenir en arrière
 


j'y ai eu droit aussi sur ma 407

glouglous et reservoir rétracté de 3cm au centre du support...........

le trous dans le bouchon fonctionne a merveille, pas besoin de le percer entièrement juste un trou dans la "platine " intérieure du bouchon ca reste invisible

fini les glouglous et le reservoir a retrouver ça forme initiale en une semaine
 


ben tu fais un trous léger avec un foret de la dimension que tu as et roule ma poule :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

j'y ai eu droit aussi sur ma 407

glouglous et reservoir rétracté de 3cm au centre du support...........

le trous dans le bouchon fonctionne a merveille, pas besoin de le percer entièrement juste un trou dans la "platine " intérieure du bouchon ca reste invisible

fini les glouglous et le reservoir a retrouver ça forme initiale en une semaine

merde pas lu griller
 

depuis que j'ai percé un trou de 2-3mm à l'intérieur du bouchon d'essence la voiture démarre mieux, différemment.
Maintenant à froid quand je lance le démarreur, en démarrant, la voiture a un ralenti élevé durant une demie seconde. Style elle reçoit plus de jus gasoil air pour démarrer. Et bien sur elle ne cale plus.

Trou percé suite au fait que j'avais noté un bruit de glou glou en ouvrant mon bouchon de réservoir le lendemain d'un plein.

suspectant (avec votre aide) un problème de mise à l'air libre du réservoir, j'en ai fait une en perçant le bouchon du réservoir.
ça semble logique que le gasoil ait du mal à arriver au moteur si il a du mal à quitter le réservoir.

Maintenant je vais voir sur plusieurs jours si c'est bien ça.

Si ça peut servir à d'autres.
 

c'est exactement ca, de plus une diminution des performances certes minime mais présente
 

Bonjour, j'ai eu le même soucis de bruit de glouglou ainsi qu'une legere odeur de gasoil venant de sous la voiture niveau reservoir. J'avais eu également des soucis de ralenti et même des fois extrêmement du mal a demarrer et ce malgrés une pompe injection neuve et un pp2000 sans défaut. J'ai démonté le cache du bouchon et j'ai percé un trou de 1.5 mm puis j'ai remis le cache (du coup on ne voit pas le trou et pas de risque de saleté dedans.Je teste une semaine et je vous redit quoi.