Bruit à l'acceleration

Titia

Nouveau membre
2 Septembre 2007
3
0
0
Bonjour,
Voilà j'ai une 206 sw hdi de 2005 et quand j'accèlère j'entends un bruit métalique, le bruit ne dure pas si je continues à accèlèrer il cesse au bout d'un petit moment.
Je n'y connais rien du tout et je suis inquiète.
 

ah ca me fait penser à mon probleme que j'ai aussi. pour ma part ca à l'air de venir de la clim. La prochaine fois que ca te le fait, met ta clim sur off tu verras que ca s 'arrete aussitot. J'ai laissé ma voiture ce soir chez peugeot pour qu'ils me regardent ca, alors on verra ... j'espere qu ils arriveront a le reproduire car ca le fait pas à chaque fois.
 



ça serait pas un cliquetis entre 2000 et 2500tr/min?
c'est un probleme connu sur 206 mais par contre je sais pas s'il y a vraiment une solution efficace
 


non sur 206 HDi il y a eu un soucis de cliquetis moteur à un certain regime (j'en ai eu une avec ce "probleme" d'ailleurs)
 

Oui c' à peu près vers 2000 - 2500 trs/min
Y a vraiment rien à faire ?
Ca vient de quoi ?
 

je ne dis pas qu'il n'y a rien ç faire mais ç l'epoque ou ça m'est arrivé il n'y avait pas de solution miracle, cherche sur le net sur d'autres forums tu auras peut etre une réponse
 

Si le bruit vient du fonctionnement du moteur lui-même essaye de changer de carburant pendant quelques temps :
tappes dans du BP Ultimate Diesel radical contre les bruits et vibrations en dessous de 2500 tr/mn
(testé sur mon 2L HDI)