Bruit étrange à acceleration

Jorys

Nouveau membre
20 Mars 2020
2
0
1
Saint Chamas
Bonjour,

Nouveau sur le forum et ne m'y connaissant pas trop trop en mécanique, je viens vers vous pour obtenir des informations concernant ma Peugeot 207 1.4 55KW Essence (134k km)

Depuis quelques jours je constate deux trois problèmes :

• Liquide de refroidissement qui semble baisser
• Véhicule qui n'arrive pas à 90° en chauffe je suis légèrement en-dessous de la ligne des 90
• Bruit étrange quand j'accélère une sorte de clac clac ou bruit de mitraillette je ne sais pas trop.

J'ai donc demandé à un ami qui s'y connait bien et voici sa réponse :

• Cela ne vient pas du changement de la distri (faite il y a 5 mois environs)
• Il pense qu'il y a une pression dans le bocal de liquide de refroidissement (test avec une capote, celle-ci gonfle un peu.)
• Soupçon d'une culasse vrillée ou un problème de soupape car les claquements viendrait du moteur.

Du coups avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Où puis-je amené mon véhicule pour qu'il jette un œil et selon ce que cela pourrait être, avez-vous une idée du prix de la réparation ?

Je vous mets la vidéo du bruit que j'ai enregistré avec mon téléphone en espérant qu'il soit assez audible.
Merci pour vos réponses et je croise les doigts que cela ne soit pas si...cher...
 


Bonsoir, Non Il s'agit d'un 1.4i 75Ch
Et le bruit survient juste après acceleration... Je dois également faire ma révision d'ici 800km je changerais les bougies d'allumage, le problème pourrait-il provenir de l'allumage ?