Bonjour a tous,
Je viens chercher de l'aide pour diagnostiquer mon problème: depuis quelques semaines mon THP 175 fait un bruit de tracteur (vidéo ici: Enregistrement-claquements ).
Ces "claquements"
sont apparus soudainement .
Ils sont permanents: à froid comme à chaud, plus particulièrement audibles au ralenti, mais peut-être que dans les tours il sont noyés par le bruit naturel du moteur.
Ce bruit me fait penser fortement à un décalage de distri
(en plus il semble localisé plutôt à droite, côté distri).
infos complémentaires:
- La 207 RC de 2007 a 160.000 kms (moteur d'origine)
- La distri (chaine, tendeur et pignons ADM et ECH) a déjà été changée en concession à 60.000 kms
- J'ai fait la vidange (SHELL Helix ultra ECT 0W30) par acquis de conscience, mais ça n'a pas changé le bruit.
- Je joints un relevé de mesures faites en roulant en 5e, on voit la cohérence de distri tomber régulièrement quand j'accélère (modérément):
@kawajo: Pourrais-tu me donner ton avis ?
Si c'est bien un décalage de distri, qu'est-ce qui pourrait l'avoir provoqué ?
J'ai changé le couvre-culasse par un FEBI il y un mois pour régler un problème de pression de sural qui ne suivait pas la consigne (réparation efficace), est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec mon problème d'aujourd'hui ?
Merci d'avance .
Je viens chercher de l'aide pour diagnostiquer mon problème: depuis quelques semaines mon THP 175 fait un bruit de tracteur (vidéo ici: Enregistrement-claquements ).
Ces "claquements"
sont apparus soudainement .Ils sont permanents: à froid comme à chaud, plus particulièrement audibles au ralenti, mais peut-être que dans les tours il sont noyés par le bruit naturel du moteur.
Ce bruit me fait penser fortement à un décalage de distri
(en plus il semble localisé plutôt à droite, côté distri).infos complémentaires:
- La 207 RC de 2007 a 160.000 kms (moteur d'origine)
- La distri (chaine, tendeur et pignons ADM et ECH) a déjà été changée en concession à 60.000 kms
- J'ai fait la vidange (SHELL Helix ultra ECT 0W30) par acquis de conscience, mais ça n'a pas changé le bruit.
- Je joints un relevé de mesures faites en roulant en 5e, on voit la cohérence de distri tomber régulièrement quand j'accélère (modérément):
@kawajo: Pourrais-tu me donner ton avis ?
Si c'est bien un décalage de distri, qu'est-ce qui pourrait l'avoir provoqué ?
J'ai changé le couvre-culasse par un FEBI il y un mois pour régler un problème de pression de sural qui ne suivait pas la consigne (réparation efficace), est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec mon problème d'aujourd'hui ?
Merci d'avance .