bruit étrange moteur essence

alcyon69

Nouveau membre
29 Avril 2010
3
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 107 d'occasion essence (19.000 km) version Trendy 5 portes à ma fille et je trouve qu'il y a une bruit "spécial", voire étrange au niveau du moteur !!!

C'est quelque chose qui ressemble à ce qu'on entend sur les mini BMW, comme un bruit de voiture électrique si vous voyez ce que je veux dire !

Quelqu'un du forum peut-il m'éclairer ?

Merci
 

bah oui ... il y a plein de choses qui peuvent faire penser à ça :
les pompes, les moteurs, l'injection, etc ...

notamment, quand on met le contact, juste avant de démarrer, on entend un bzzzt ! c'est ça ?
 

Bon, le problème est résolu !

Le bruit "spécial" venait d'un dysfonctionnement de la pompe à eau !

La pièce a été changée sans soucis grâce à la garantie de 6 mois pour ce véhicule d'occasion...

Tout finit bien... C'est cool !!!
 


Bonjour,

J'ai apparemment le même problème.
Quand je démarre, on entend tout de suite un bruit "électrique" et qui augmente avec le régime du moteur. J'ai l'impression d'avoir une voiture télécommander avec ce son !
Je suis aller voir 2 garages et ils pensent a un galet dans la distribution, mais sans être sur.

J'aurais voulu savoir si s'était bien le même genre de bruit, et combien coute la pompe a eau sur une 107?
Je suis malheureusement hors garantie, mais peut être que Peugeot peut participé au frais pour cause de pièce défectueuse ?

Ma 107 a moins de 2 ans et demi, j'en suis a 12000 km avec et que c'est la série Urban Move Blue Motion de 2008, en boite 2tronic (boite robotisée), moteur essence 1L.