bruit anormal sur les routes dégradées et route à pavés

elsmail

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
151
1
18
Bonsoir bonjour à tous,
alors je vous explique mon petit problème avec la belle 307

Quand je roule sur des routes planes aucun soucis, autoroute non plus
je peu monté à 120km/h pas de vibrations au volants rien d'anormal;
Cepandant quand je roule sur des routes dégradées la mon oreille entend de mauvaises choses.
Des petit clac clac , ça sent pas bon tout cela c'est poru cela je vient vers vous.
Avec mon expérience dans les voitures ma première annalyse serais les rotules de suspensions.
Mais j'arrive pas a trouver de photo histoire de voir à quoi elle ressemble sur 307 et les prix des pièces
dans la même occasion.
j'aimerai aussi voir si quelqu'un à un tuto sur le démontage des rotules de suspensions et de belles photos par la même occasion.
Qu'en dites vous les amis???
 

http://www.mister-auto.be/fr/rotule-de-suspension/peugeot-307-3a-c-1-6-hdi-110-109ch_v17989_g2462.html

Voici la photo des rotules si je ne me trompe pas.
comment testé ces dernières :)
 

ca se controle en faisant pivot sur le triangle avec un pied de biche.
dans ton cas,je verai + une biellette de barre stab
 

et tu aurai par azar une photo de cette biellette histoire de voir à quoi elle ressemble?
tu parle de la rotule de direction ?
 

premiere ligne,la rotule pivot
2em ligne biellette de barre stab
 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=biellette%20de%20barre%20stabilisatrice%20307&rlz=1W1GGIE_frFR479&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=619&wrapid=tlif133992674333410&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5ajdT6XBMYPLhAf335WCCg
 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=biellette%20de%20barre%20stabilisatrice%20307&rlz=1W1GGIE_frFR479&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=619&wrapid=tlif133992674333410&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5ajdT6XBMYPLhAf335WCCg


bien vu :D c'est le coup de le dire :lol:

le lien :bien:
 

Salut elsmail,

Voici un éclaté de la suspension avant de la 307,



Sinon, +1 à yann3.
J'irai bien faire un tour du côté des paliers caoutchouc de la barre stabilisatrice...
U_THIN%7E1.GIF


Je vérifierai d'abord cela, avant d'aller plus loin. Je t'y mets le détail également.



Tiens nous au courant.
 


ah merci les amis , ça fait plaisir que ça bouge ici.
Et merci à Yann3 et lulu pour les illustration ,
vraiment parfait je prend note de tout cela car d'ici fin du mois
je vais chez un pot diplomé mécanique depuis 2 ans faire le gros entretien
et je lui mettrais vos chéma sous le nez , histoire qu'il sache par ou commencer à regarder :)
 

pour verifier les biellettes de barre stab,il faut les empoigner et les secouer viguoureusement,voir si il y a du jeu,pour les demonter il faut bloquer la vis avec une clée a laine et bien nettoyer le filetage avec une brosse metallique
 

ah merci pour ce tuyau :)
on verra d'ici fin du mois se que tout cela donne :)
je pense que mon mécano privé aura du boulot :)
 

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=3048
Voila la solutions les amis.
j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé.
A parrement une maladie sur nos 307.
Prenez le temps de lire avant de m'éffacé le lien car je pense que c'est pas accepter dans les règles non ?
en tout cas merci à la toile de l'internet :)
 

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=3048
Voila la solutions les amis.
j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé.
A parrement une maladie sur nos 307.
Prenez le temps de lire avant de m'éffacé le lien car je pense que c'est pas accepter dans les règles non ?
en tout cas merci à la toile de l'internet :)


ton lien ne fonctionne pas ou ça été proscrit par le robot du serveur :confused: :confused:

Les liens directs sont interdits mais cela ne t'empêche pas de donner le nom pour que celui qui veut s'y rende puisse le faire :D :D
 

Salut à tous,

Je voudrais vous informer d'une astuce qui nous avait été donné par osec pour ces fameux claquements du train AV, si pénibles à la longue.
Le fait de remplacer 1 ou 2 bielettes et les silentblocs font peut-être un bien indéniable mais l'astuce d'osec est RADICALE
La voici en photo:


Uploaded with ImageShack.us


Tout d'abord, prendre un petit bout de tuyau (genre arrosage ou industriel pour le pneumatique)


Couper ce tuyau en 2 petits cylindres d'environ 3-4 cm de long.
Ensuite, les couper dans le sens de la longueur pour l'ouvrir ade le passer sur l'axe de la voiture (voir photo ci-dessous)

Vous devriez arriver à un résultat qui ressemble à ceci:



Uploaded with ImageShack.us


ATTENTION, avec cette surépaisseur, c'est une vraie partie de plaisir pour remettre les pattes de fixation des silentblocs (un peu de muscu aide beaucoup, je pense...)

Enfin, le plaisir d'entendre disparaître ces affreux craquements est tellement bon que ça vaut bien un petit effort

Voici le tuto que j'ai pris le temps de recopier.
Je précise je n'est pas fait le test encore mais sur le forum ou j'ai volé l'idée ils sont au moin une petit 100 aines à l'avoir fait et comme par magie les craquement sont parti.
 

Merci elsmail pour ton astuce.

Cela peut dépanner, mais es-tu vraiment sûr que C'EST la solution définitive...
Déjà, à savoir si elle repasse au CT avec ce 'dépannage'...
Je suis sceptique, à mon avis c'est une solution provisoire, mais certainement pas pour du 'long terme'.

;)
 

a parrement une solution radical, pour ma part je l'ai pas encore testé
je dois vérifier une fois que je vais monté ma titine sur le krick d'ici fin du mois pour faire le grand entretien.
Si non moi j'ai idée de prendre un tuyau de couleur noir histoire que cela camouffle un minimum quand on se mets en dessous de la voiture :)