Bruit au contact de la clef et du barillet du démarreur

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Salut à tous,

Après l'histoire de la 407 qui peut démarrer suite à un "contact" électrique entre la cléf et le barillet :mouai: (ça fait office d'un rappel actuellement), je me suis apperçu de quelque chose sur ma 307 :
En mettant en contact la clef et le barillet du démarreur (avant d'introduire la clef) un bruit type "clac électrique" venant du moteur se fait entendre :confused:
Y a-il un faux contact comme dans la 407? Est-ce l'anti-demarrage codé?
Est-ce pareil pour vous?

Merci ;)
 

Je n'ai jamais fais attention. Le bruit est il facilement entendu ou il faut vraiment tendre l'oreille? Je surveillerai pour voir.
 

Il y un bruit du genre "clac" et tu vois l'intensité de lumière du plafonnier qui baisse moins d'une demi-seconde.
Il y donc bien un contact électrique :confused:
Avez-vous remarqué cela ?
 

Oh la la... je ne voudrais pas te faire peur mais je n'ai jamais remarqué ça. Par contre j'ai un truc bizarre... quand je met le moteur en route, les feux s'allument, et quelques secondes après, on sent un coup de puissance! les phares éclairent plus et la ventilation souffle plus! mais bon c'est peut être normal? ça me le fait tout le temps.
 

J'ai entendu un bruit ce matin. Cela ressemble plus à un bruit mécanique qu'un bruit électrique, et la lumière du plafonnier ne baisse pas. Il y a bien quelque chose qui se déclenche à l'approche de la clé.
 

j'ai toujours remarquer un contact electrique quand je touchais la clé contre le neiman.
baisse de l'intensité du plafonnier.
 

j'ai toujours remarquer un contact electrique quand je touchais la clé contre le neiman.
baisse de l'intensité du plafonnier.

Ouf je ne suis pas fou :p et le seul a avoir cette bizarrerie... Est-ce pareil pour tous les modèles?
Je ne pense pas qu'on doit s'affoler mais je voudrais quand même savoir d'où vient ce bruit?
- Electricité statique (je ne pense pas car j'ai essayé avec un pied touchant le sol pour décharger)
- Démmarage codé (reconnaissance de la puce dans la clef?) Je vais tester de toucher le barillet avec une autre clef pour voir :/
- faux contact :mouai:

Si vous avez des infos ;)
 

Aujourd'hui, j'ai juste rapproché la clef du démmareur (sans faire de contact) et "clac" le petit bruit s'est fait entendre 8) .
Je pense donc que c'est le demmarage anti-codé :confused: . Je suppose qu'à l'approche de la clef, un relais s'ouvre (ou se ferme?) autorisant le démmarage. Je n'ai pas encore essayé avec ma 2ème clef, ou avec une autre clef pour voir.

A+ ;)
 

Juste pour mettre un peu d'eau a ton moulin. :)

Sur un Partner, la clef principale etait tombé et le transpondeur ou puce codée, comme tu veux, avait disparus.
Impossible de démarrer.
Bien sur avec la 2eme clef pas de probleme.
On a essayé de demarrer avec la 1ere clefs en approchant au plus pres avec le 2eme clef: rien ne se passe.
La voiture a bien voulut demarrer que lorsque la 2 eme clef touchait la partis metal du "NEIMAN".

voila cela ne reponds pas a ta question, mais si cela peu faire avancer le shimilimilimiliblique.