bruit au demarrage

sawicki

Membre
6 Mars 2005
19
0
0
Bonsoir, sur ma 406 sr de 2001 ayant 110000km un bruit métallique est apparu au démarrage durant quelque minute, j'ai remplacer le kit distri l'année dernière et le kit accessoire, au stéthoscope le bruit proviendrai de l'alternateur dapres un ami m'ayant recharge la clim , une autre possibilité pourrait être un problème de desaxage de la poule damper , qu'en pensez vous je vous remercie par avance pour vos réponses .
 

Il y a 2 ans, j'ai eu un bruit métallique. Au début j'ai pensé à la damper et, en écoutant avec l'écouteur, il c'est avéré que c'était le roulement de l'alternateur. Au départ, celà se fesait de tps en tps jusqu'au jour ou celà a été permanent et, plus facile a détecter.
 

Il y a 2 ans, j'ai eu un bruit métallique. Au début j'ai pensé à la damper et, en écoutant avec l'écouteur, il c'est avéré que c'était le roulement de l'alternateur. Au départ, celà se fesait de tps en tps jusqu'au jour ou celà a été permanent et, plus facile a détecter.
merci pour votre réponse avez vous procéder au remplacement du roulement ce dernier d'apres peugeot et monté sur le rotor j'ai toutefois oublie de dire qu au démarrage le bruit s'accompagne de vibration ce qui pourrait être comme sur beau coup lde 406 hdi notamment et dans un degré moindre les versions essence la damper
 

Non j'ai remplacé l'alternateur, par un échange standard chez peugeot.
La damper, j'y ai eu droit l'hiver dernier ou, par -23°, elle c'est mise à faire des bruits de ferraille.