Bruit au niveau du filtre à mazout des HDI

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
N avez vous jamais eu un bruit de canalisation qui vibre au niveau de votre filtre à mazout lorsque vous tourner la clef de contact avant que le moteur ne demarre.
Si oui quelle solution avez vous choisi!

Ce bruit est en fait une vibration de la canalisation supérieure du bloc filtre à mazout, elle apparait dès que la pompe d amorçage se met en marche, donc lorsque vous mettez votre clef en 1ère position sur votre contact.

Merci de me renseigner!

Sur ma 607 HDI PCK BVA qui est trés insonorisée par les vitre feuilletées je n'ai pas entendu
de bruit par vibration de la canalisation , mais derniérement constatant une petite fuite de mazout
Peugeot a remplacé le bloc filtre mazout ( support du filtre cassé , fissure ) sur le moment je n'ai pas posé la question sur la raison de cette rupture .

cette ruprture est probablement dûe aux démontage répété de ton porte filtre à mazout lors de tes entretiens.

Combien de kilomètres a t elle?

35000 Km , le filtre a été changé à 20000km et la fuite s'est produite 15000 km aprés l'intervention.
Mais pour moi ce petit probléme n'a pas grande importance .

C'est le régulateur de pression integrer au filtre sur les montage Bosch qui fait ce bruit la ! C'est normal

Malheureusement je peux t assurer que ce n est pas normal comme bruit, chez peugeot il m a été répondu que c'était les canalisations qui vibre lorsque le pompe d'amorçage situé dans le reservoir se met en marche et pour eliminer le bruit il suffit de soit placer un amortisseur de pulsion sur la canalisation en cause et si ça ne suffit pas on remplace le boitier de filtre à mazout complet.

J'avais aussi ce bruit sur ma 406 HDI 110 et ça a été résolu par la pose d'un amortisseur de pulsation chez Peugeot !