Bruit bizarre DA

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Bonjour,

Une petite question:
Quand je braque les roues en butée gauche ou droite j'ai un bruit comme si
un liquide avait du mal à passer ça fait un hiiiiiii continu. :) pas facile à expliquer :) :) :)
Je pense soit au tuyau HP de l'électropompe ou à l'électropompe de DA
j'écarte la crémaillère car aucunes fuites.

Amicalement.
 


il faut vérifier le niveau d'huile de la DA,il est conseiller de ne pas braquer au maximum pour éviter ce "couinement" il y a un sujet sur le forum qui traite ce problème ,j'ai essaye de le trouver mais en vain .
je cherche encore a +.
 

Regarde sur ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm
 


Bonjour,

Une petite question:
Quand je braque les roues en butée gauche ou droite j'ai un bruit comme si
un liquide avait du mal à passer ça fait un hiiiiiii continu. :) pas facile à expliquer :) :) :)
Je pense soit au tuyau HP de l'électropompe ou à l'électropompe de DA
j'écarte la crémaillère car aucunes fuites.

Amicalement.

C'est normal le bruit direction en butée, toutes les DA sauf électrique le font. :sarcastic:
 

Merci pour l'info mais l'électropompe de 407 est électrique ??
Donc vu que ma pompe est électrique, je ne devrai pas avoir ce bruit ?

Amicalement.
 

Toutes les 407 n'ont pas l'electropompe.. De mémoire, elle est présente sur le 2 HDI, mais pas sur le 1.6 HDI.

vu que tu sembles t'y connectre un poil, ouvre le capot, tu vas vite voire... Dans mon cas (un 2L essence), elle est electrique, et se situe sur la gauche du moteur (derrière le phare) quand on est face à la voiture.
 

re,
moi c'est pareil électropompe sur un 2L 136 situé à gauche face au moteur :)
donc ça devrait pas faire ce bruit ?

Amicalement.
 

La miene ne fait pas trop de bruit en butée.. Ceci étant, je n'y vais jamais.. dès que j'y suis, je reviens un peu pour ne pas y rester...

En revanche, vu que le 2l essence est super silencieux, au ralenti, j'entends la pompe qui marche.. Elle fait plus de bruit que le moteur !! lol
 

Sur 407 il y a bien deux type de pompe de DA, hydraulique ou électro-hydraulique. Mais il y a aussi les pompes 100% électrique comme sur 207.
 


Moi c'est une électro hydraulique donc normal le bruit ?

Amicalement

Oui je l'ai aussi en butée. ;)
Quand la voiture était neuve, j'avais le bziiiii de la pompe très bruyante, mais elle s'est rodée et ce bruit a diminué considérablement. :)
 


Pour revenir,
Demande diagnostic à Peugeot et c'est donc pas normal,
pompe de DA HS donc je vais la changer moi même. Pas par eux (850 €)
Ils rêvent ... :lol:

Amicalement.