Bruit bizarre sur 408 hybrid

Spiderpatrick

Membre régulier
5 Octobre 2023
38
6
8
Royan
Bonjour,
J'ai une question sur un bruit que j'ai remarqué en Modus hybrid.
Quand je roule en modus hybrid et que
j'accelere un peu j'entends un bruit comme un bruit de roulement défectueux. Dès que je passe en Sport ou électro le bruit disparer.
Quelqu'un a t'il remarqué se bruit sur la 408 Hybrid? Cela est il normal?

Je me suis déjà posé la question au niveau de ce bruit mais je n'ai pas testé en passant de hybride à sport ou électrique.
J'ai pensé à l'instant que c'était le revêtement sur lequel je roulais et subitement tout est rentré dans l'ordre.
Difficile d'en parler au concessionnaire car pour reproduire ce bruit devant lui, c'est peine perdu.
Espérons que c'est normal

Ne serait ce pas au moment où le moteur thermique recharge la batterie ? Et ce à faible régime ? (en dessous de 1600 trs/mn)
En tout cas, j'ai ce phénomène sur ma 308

Je n'ai pas regardé le compte tour mais oui plutôt a bas régime 90kmh et en accélération ou quand le moteur dois faire un effort. Néanmoins cela ne change rien si le e-save est activé ou non. Quand le bruit apparer je ressents un petit accout mais trés peux percetible.
J'en parlerai au concéssionaire lors de la prochaine révision.

Pour revenir à ce sujet de bruit en mode hybrid de la 408 et vous faire part de l'évolution de ce problème sur ma voiture.
Peugeot a changé la boite à vitesse mais cela n'a rien changé, le bruit entre 90 et 110kmh persiste toujours et devient même gènant , maintenent je viens d'apprendre sur un autre forum qu'un axe de transmission serai souvent à l'origine de ce bruit du fait d'un déséquilibre sur une certainement vitesse de rotation cela produirai une vibration que l'on peux éliminé par l'équilibrage de cette axe. Un des membres de ce forum peut il confirmer cette hypothèse ou avoir fais réalisé cette réparation déquilibrage d'un axe de boite à vitesse?