Caractéristique jantes Peugeot 408

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Bonjour à tous,
j'ai passé commande d'une 408 GT Hybrid 225cv avec comme options, le blanc ,nacré, le toit ouvrant et l'hifi Focal.
Je serai livré en décembre 2023....
Je suis à la recherche des caractéristiques des jantes pour cette 408.
En effet, habitant dans une région où la loi montage est de rigueur sur nos routes, je voudrai équiper cette 408 de 4 pneus hiver sur jantes alu 19 pouces. Je sais que les pneus sont en 205 55 19, que les jantes sont en 5x108, mais je ne connais pas le déport.
Si quelqu'un a cette info, je suis preneur.
Merci à tous!
 

J’ai vu passer un message il y a quelques temps de W13 indiquant un ET50 je ne sais pas si c’est cela que tu cherches…
 

Sauf erreur de ma part, mon message était pour les jantes de 20".
 

Et le déport n’est pas le même ? (Je pensais que le déport était en fonction du modèle de véhicule (une jante de 508 aura un déport différent de celui d’une 308), plus que sur la taille de la jante , même si la largeur de la jante influe certainement aussi
 

En effet, habitant dans une région où la loi montage est de rigueur sur nos routes,
Alors l'hiver dernier et pour la 3e année consécutive, aucune sanction n'étaient prévu (le decret ad-hoc n'a pas été publié).
Il se murmure qu'il en sera de même cet hiver.
Mais le bon sens n'empêche évidemment pas de mettre des pneus hiver le cas échéant :bien: .
 

Alors l'hiver dernier et pour la 3e année consécutive, aucune sanction n'étaient prévu (le decret ad-hoc n'a pas été publié).
Il se murmure qu'il en sera de même cet hiver.
Mais le bon sens n'empêche évidemment pas de mettre des pneus hiver le cas échéant :bien: .

Oui effectivement et habitant vers le haut Doubs, il est préférable de s’équiper, car nous avons eu de la neige cet hiver!
 
Dernière édition: